L’ONG antioccupation Combattants pour la paix s’efforce d’organiser des actions communes entre des jeunes vivants en Cisjordanie et en Israël. Un travail qui demande de retisser la confiance entre les deux bords, déchirée par les deux années de guerre à Gaza.
De jeunes Israéliens et Palestiniens, membres de l'association Combattants pour la paix, se rendent dans une ferme palestinienne menacée par des colons juifs de Goush Etzion, en Cisjordanie, le 8 novembre 2025.
Déjà connu de la justice, un homme, soupçonné d’être le quatrième et dernier complice de l’équipe qui a dérobé en plein jour, le 19 octobre, huit joyaux de la couronne de France, a été placé en détention provisoire.
La junte a conforté son pouvoir avec la nomination, vendredi, d’un nouveau premier ministre, après l’investiture, la veille, d’un général au poste de président pour une transition censée durer un an.
Des membres de l’armée bissau-guinéenne montent la garde, devant la salle où le général Horta N’Tam a prêté serment comme chef de la transition et commandant du Haut Commandement, à Bissau, le 27 novembre 2025.
Une polémique oppose le MSKG aux héritiers du marchand et collectionneur Samuel Hartveld, spolié par les forces d’occupation allemandes pendant la seconde guerre mondiale.
Les équipes d’ingénierie de Renault du technocentre de Guyancourt et du centre technique de Villiers-Saint-Frédéric travaillent avec l’entreprise Arquus à la mise au point d’un véhicule téléopéré. Un prototype est déjà testé.
La socialiste Anne Hidalgo ayant décidé de ne pas se représenter en mars 2026, les prétendants à sa succession planchent déjà sur leurs options pour renouer le dialogue avec les dirigeants du club, afin de permettre son maintien dans son enceinte historique.
L’Union des aéroports français, réunie en congrès, vendredi 28 novembre, estime que la France perd des recettes touristiques en raison de la fiscalité pesant sur les billets d’avion, plus élevée que chez nos voisins.
Le documentaire de Bao Nguyen, efficace, sème le doute sur l’auteur de cette image et identifie un autre photographe qui assure en être le véritable auteur.
Fini les sites Internet d’annonces ou les agents immobiliers. Pour trouver votre futur logement, que ce soit à louer ou à acheter, vous avez décidé de tester les agents conversationnels. Racontez nous.
DÉCRYPTAGE - Trois semaines après sa rencontre avec Donald Trump à Washington, le premier ministre hongrois a précédé vendredi au Kremlin l’émissaire américain Steve Witkoff.
Après un premier mouvement qui a entraîné ce vendredi l’annulation de vols et perturbé le trafic ferroviaire dans tout le pays, une nouvelle journée de grève est prévue le 12 décembre dans la Botte
Si le rôle exact de cette dernière demeure à ce stade assez flou, il apparaît que les deux fugitifs ont pris la fuite à bord de son véhicule, avant de se séparer.
L’établissement va bénéficier d’un traitement « complet et durable » jusqu’au 2 janvier qui doit permettre de traiter l’ensemble des fauteuils et de la moquette.
RÉCIT - Les effectifs de la fonction publique continuent de grimper, alors que l’emploi baisse depuis des mois dans le secteur privé. Au troisième trimestre, 16 000 fonctionnaires de plus ont été recrutés.
DÉCRYPTAGE - Alors que le Québec s’attaque à la bureaucratie, le premier ministre, Mark Carney, veut supprimer plus de 10 % des effectifs. Plusieurs agences d’État jugées inefficaces ou en doublon sont menacées.
Martín Vizcarra, président du Pérou de 2018 à 2020, a été condamné, le 26 novembre, à quatorze ans de prison pour corruption et Pedro Castillo, chef de l’État de 2021 à 2022, a écopé, le 27 novembre, d’une peine de onze ans de privation de liberté pour “conspiration”.
L’ancien président du Pérou (2021-2022), Pedro Castillo, dans la salle d’audience de la Direction des opérations spéciales de la police nationale (Dinoes) alors que le verdict est rendu dans son procès, à Lima le 27 novembre 2025.
À la recherche d’un repreneur stable depuis plus de deux ans, l’influent quotidien conservateur “The Daily Telegraph” pourrait bientôt tomber dans l’escarcelle du propriétaire du “Daily Mail”, tabloïd le plus lu du pays. De quoi poser de délicates questions en matière de concentration et de pluralisme des médias, analyse “The Economist”.