Durant deux jours, l’ensemble des services de l’Etat, collectivités locales et forces de sécurité ont répété le scénario d’une éruption de la Soufrière, le volcan guadeloupéen qui domine l’archipel des Petites Antilles, en phase de réveil depuis les années 1990.
Des conflits internes ont éclaté après la capture du chef présumé d’un gang local en mars, faisant une dizaine de morts jusqu’à vendredi, ont rapporté des médias locaux.
Cette attaque attribuée à Moscou fait suite à celles revendiquées par Kiev de drones navals contre une infrastructure pétrolière majeure dans un port russe en mer Noire.
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale sera examiné dans l’hémicycle à partir de mardi, sur la base de la version issue du Sénat. Le vote est programmé le 9 décembre. Son issue repose sur un éventuel accord entre les socialistes et le camp présidentiel.
Ancien parachutiste et militant de l’Algérie française, il sera jusqu’au bout resté fidèle au parti d’extrême droite. Il s’est éteint le 28 novembre à l’âge de 91 ans.
Les services de sécurité d’Etat ont effectué une perquisition à son domicile avant de l’interpeller. Le responsable du Front populaire d’Azerbaïdjan était l’une des dernières figures de l’opposition non encore incarcérée ni exilée.
Le chef du Front populaire d’Azerbaïdjan, Ali Karimli, et ses partisans lors d’un rassemblement non autorisé pour réclamer la liberté de réunion à Bakou, en Azerbaïdjan, le 19 octobre 2019.