Les deux hommes de droite, naguère amis, ont lancé leur campagne pour le scrutin de mars 2026, à coups de remarques acerbes, par médias interposés. Chacun accuse l’autre de « coups bas ».
Le président de l’Union des droites pour la République (UDR, ralliée au Rassemblement national), Éric Ciotti, et le maire de Nice, Christian Estrosi, à Nice, le 22 avril 2024.
La rencontre avec le secrétaire d’Etat américain et l’envoyé spécial de Donald Trump doit permettre de peser sur le plan américain visant à mettre fin à la guerre. Samedi, Volodymyr Zelensky a souligné que le dialogue se poursuivrait avec Washington sur la base d’amendements du plan négociés il y a une semaine à Genève.
L’envoyé spécial américain, Steve Witkoff (deuxième à gauche), et le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio (à droite), lors de pourparlers avec une délégation ukrainienne à Genève, le dimanche 23 novembre 2025.
Une émission présentée par Alexandra Bensaid avec Alix Bouilhaguet (France Télévisions) et Abel Mestre (« Le Monde »), à suivre en direct de 12 heures à 13 heures.
Le premier ministre de l’Etat hébreu, poursuivi pour corruption, a également jugé dimanche que la poursuite de son procès « déchire [le pays] de l’intérieur » dans une déclaration vidéo diffusée par ses services.
Depuis deux ans, l’inflation et, surtout, l’interdiction de vente de la production du bassin d’Arcachon ont diminué l’appétit des consommateurs pour le bivalve. Mais le prix de l’huître est en légère hausse et les ostréiculteurs espèrent sortir de la crise, explique Laurence Girard, journaliste économique au « Monde ».
Depuis 2010, l’administration fiscale ne publie plus les données sur l’héritage, à rebours de lois françaises datant de 1790, ce qui compromet toute étude sérieuse sur la transmission des patrimoines dans l’Hexagone, déplore un collectif d’économistes dans une tribune au « Monde ».
REPORTAGE - En quête de beauté, d’espaces verts et de qualité éducative, une nouvelle vague de néo-Versaillais transforme la cité royale. Les anciens, qui subissent une hausse des prix de l’immobilier, s’interrogent sur la «boboïsation» de Versailles.
Plus aisés que les bobos de gauche, moins conservateurs que les Versaillais pur jus, ces «bobos» d’un tout nouveau genre dédaignent les lofts de la ceinture rouge de la capitale.
L’ex-grand argentier du football français s’est longuement confié au Figaro vendredi dernier. L’occasion pour lui de faire des révélations sur Bernard Tapie.
Les gardes forestiers observent un changement dans le comportement des loups, anormalement actifs en pleine journée. Neuf personnes sont mortes, principalement des enfants, attaquées par des loups ces dernières semaines.
Normalement, les loups n’attaquent les humains ou le bétail qu’en dernier recours, lorsqu’ils sont affamés, préférant des proies moins dangereuses comme les petites antilopes.