Le président français reçoit son homologue ukrainien, alors que les négociations sur l’« accord de paix » proposé par l’administration Trump se poursuivent. Rustem Umerov, le chef des négociateurs ukrainiens, a fait part de « progrès substantiels » après sa rencontre avec le secrétaire d’Etat et une délégation américaine en Floride, dimanche.
Les enfants du couple Jubilar, âgés de 11 et 6 ans, ont été confiés à leur tante maternelle après la disparition de leur mère, en décembre 2020. Leur père a été condamné en octobre à trente ans de réclusion pour le meurtre de son épouse.
Cédric Jubillar (à droite), accusé d’avoir causé la disparition de sa femme, Delphine, réagit alors qu’il est assis au banc des accusés dans la salle d’audience du tribunal d’assises du Tarn, à Albi, le 22 septembre 2025, lors de la première journée de son procès.
Les assistantes administratives, dont on annonce fréquemment la disparition, ont su s’adapter plusieurs fois aux changements technologiques. L’éloignement de leur cœur de métier originel, la gestion d’agenda et de messages, s’accompagne d’une augmentation de leurs compétences techniques et de leur niveau de diplôme.
Le géant français des hydrocarbures est visé par deux procédures judiciaires dans le cadre de ce projet, suspendu à la suite d’une sanglante attaque djihadiste dans la ville voisine de Palma en 2021.
Cette photo, prise le 28 mai 2021, montre le nouveau logo de TotalEnergies lors de sa cérémonie de dévoilement, à La Défense, dans la banlieue de Paris.
Dans les seules maisons d’arrêt, où sont incarcérés les détenus en attente de jugement et ceux condamnés à de courtes peines, le taux d’occupation atteint 166,8 %.
Samedi, la manifestation de solidarité parisienne a compté plusieurs dizaines de milliers de participants, un chiffre jamais vu depuis deux ans. Si le mouvement semble s’inscrire dans la durée, il se radicalise et ne parvient pas à toucher plus largement que le réseau militant.
L’enquête sur les agissements des forces spéciales britanniques en Afghanistan avait été annoncée après la diffusion d’une enquête de la BBC, en 2022. (Image d’illustration)
Une cinquantaine de victimes sont attendues pour témoigner jusqu’à jeudi. Le prévenu reconnaît «globalement» les agressions sexuelles et risque jusqu’à cinq ans de prison et 75.000 € d’amende.
Depuis 2021, le nombre d’étudiants venus d’ailleurs a doublé à Hong Kong, surtout grâce à l’arrivée massives de jeunes Chinois du continent. Un phénomène qui dynamise l’économie morose de la ville.