La dépouille doit être autopsiée pour permettre son identification. Le Hamas et ses alliés ont restitué 26 des 28 corps d’otages qu’ils se sont engagés à rendre à l’Etat hébreu dans le cadre du cessez-le-feu.
Des membre du Hamas et du Jihad islamique attendent que des membres de la Croix-Rouge viennent récupérer un corps qu’ils ont retrouvé, avant de le remettre à Israël, à Beit Lahya, dans le nord de la bande de Gaza, le 3 décembre 2025.
RÉCIT - Honni par le RN et par une large majorité de la gauche, rejeté par la droite LR et Horizons, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) débattu au Palais Bourbon semble être dans une impasse inextricable.
RÉCIT - Si Patrick Martin a salué un dialogue «dense et constructif» après sa rencontre avec Sébastien Lecornu ce mercredi, les relations restent tendues, alors que les débats budgétaires tournent essentiellement autour de la fiscalité des entreprises.
Selon le ministère de la Santé, deux cas de coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient «ont été confirmés à la suite de symptômes évocateurs et de la notion d’un voyage commun en péninsule Arabique».
Alejandro Carranza est supposément mort lors de l’une des attaques américaines de la mi-septembre, au cours du déploiement militaire américain dans les Caraïbes présenté comme une opération contre les narcotrafiquants, alors qu’il pêchait dans les eaux colombiennes.
Le gendre du candidat de l’opposition à la présidentielle de 2024, condamné à 30 ans de prison pour «terrorisme», avait été arrêté le 7 janvier, à l’avant-veille de la prestation de serment de Nicolás Maduro.
Le leader de l’opposition vénézuélienne Edmundo González Urrutia prononce un discours lors du congrès du Parti populaire européen (PPE) à Valence, en Espagne, le 30 avril 2025.
Le ministère américain de la Sécurité intérieure a lancé mercredi une opération d’arrestations de sans papiers présentés comme des «criminels» à La Nouvelle-Orléans.
Le docteur Salvador Plasencia a reconnu avoir vendu à l’acteur de Friends une vingtaine de flacons de cet anesthésiant dans les semaines précédant sa mort.
Louis F., étudiant ingénieur de 23 ans, avait écrit à la bombe des slogans hostiles sur la tombe de l’ancien ministre de la justice le jour de sa panthéonisation. Sa peine a été assortie d’une obligation de soins et de travaux d’intérêt général.
Des policiers, près de la tombe de l’ancien ministre de la Justice, Robert Badinter, vandalisée quelques heures avant son transfert au Panthéon, au cimetière de Bagneux, près de Paris, le 9 octobre 2025.
La commission spéciale du Comité international olympique a achevé, mercredi 3 décembre, une visite de trois jours de certains des sites susceptibles d’accueillir des épreuves lors des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver dans les Alpes françaises.
Pierre-Olivier Beckers-Vieujant (à gauche), le président de la commission spéciale du Comité international olympique, et Edgar Grospiron, le patron du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2030, au Grand-Bornand (Haute-Savoie), le 3 décembre 2025.
Le gouvernement compte soumettre ces textes à l’Assemblée nationale dès le mois de février 2026, ce qui implique un examen préalable par les sénateurs.
La dépouille doit être autopsiée pour permettre son identification. Le Hamas et ses alliés ont restitué 26 des 28 corps d’otages qu’ils se sont engagés à rendre à l’Etat hébreu dans le cadre du cessez-le-feu.
Des membre du Hamas et du Jihad islamique attendent que des membres de la Croix-Rouge viennent récupérer un corps qu’ils ont retrouvé, avant de le remettre à Israël, à Beit Lahya, dans le nord de la bande de Gaza, le 3 décembre 2025.
Pêche, transports, sports aquatiques, exercices militaires… A travers « Le Chant perdu des baleines », une enquête extrêmement fouillée, Laurence Paoli nous fait découvrir comment la faune subit les bruits incessants des humains.
« Le Chant perdu des baleines » de Laurence Paoli (Actes Sud, 352 pages, 23,50 euros).
ENTRETIEN - Retranché dans les locaux de Reporters sans frontières, Maxime Gleizes s’est exprimé mercredi lors d’une conférence de presse après l’annonce de la condamnation en appel de son frère à sept ans de prison ferme en Algérie.
Un Britannique de 18 ans a disparu dans les environs du château de Bran après avoir alerté les secours, le 23 novembre, en disant souffrir « d’hypothermie et d’épuisement ». Son sac à dos a été retrouvé sur place. Depuis, aucune trace de lui.