Symbole de la diversité du pays, la broderie syrienne a bien failli disparaître durant les treize années de guerre civile. Depuis la chute de Bachar Al-Assad, fin 2024, un groupe de femmes, mené par une septuagénaire allemande, tente de faire survivre cet art vieux comme le monde.
Heike Weber (à gauche) et la couturière Daad Katash qui va assembler les broderies sur les vêtements, dans le sous-sol de la maison d’Heike Weber aménagé en atelier à Damas, le 4 octobre 2025.
Le géant américain du streaming a annoncé, vendredi 5 décembre, le rachat du groupe de médias et de divertissement pour 83 milliards de dollars, acquérant son catalogue de films et le service HBO Max.
Dans sa chronique, Guillemette Faure met en lumière les transformations invisibles de notre époque. Cette semaine, le projet de proposer en barquette des œufs durs déjà écalés, dernière fantaisie du business de la flemme.
Cette ligne d’écoute est depuis plusieurs mois au cœur d’une campagne de lobbying discrète mais intense. Un collectif d’associations de protection des enfants et des pères milite pour son ouverture aux hommes.
Festivals de musique, expositions de peinture, ouvertures de boutique, salons ou signatures… Chaque semaine, « Le Goût du Monde » vous propose sa sélection de rendez-vous et d’adresses, à Paris et partout en France.
L’île, frappée par des pluies d’une violence exceptionnelles qui ont fait plus de 600 morts et ont ravagé les champs et les habitations, est déjà dans l’urgence de la reconstruction pour sauver l’économie.
L’école Weragoda-Vidyalaya a été transformée en refuge d’urgence pour les personnes déplacées par les inondations, à Wellampitiya, au Sri Lanka, le 5 décembre 2025.
Ces derniers mois, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et même le Conseil de sécurité de l’ONU ont progressivement assoupli leurs sanctions à l’encontre de la Syrie et de son président par intérim.
Ancien notaire installé à Lussac, près de Libourne, Jean-Marie Goizet a soutenu sa thèse de droit, le 10 juin, couronnant un parcours universitaire interrompu… en 1960.
Une attaque avait frappé la centrale ukrainienne en février dernier. Après une inspection la semaine dernière, l’agence de surveillance nucléaire de l’ONU lance une alerte.
En difficulté en Top 14, les Maritimes, sacrés champions d’Europe en 2022 et 2023, veulent retrouver un second souffle. Mais leur parcours européen, qui commence par la réception de Leicester, sera très relevé.