Brigitte Macron et Rodolphe Delord, directeur du ZooParc de Beauval, visitent le Centre de recherche et d’élevage du panda géant de Chengdu, dans la province du Sichuan, en Chine, le 5 décembre 2025.
Malgré les condamnations de nombreux pays, environ 700 000 Israéliens occupent la Cisjordanie, où ils multiplient les attaques contre les Palestiniens. Rencontre avec quelques-uns des habitants de ces colonies et avant-postes.
Le maire de Saint-Étienne a été condamné à cinq ans de prison dont un avec sursis par le tribunal correctionnel de Lyon dans l’affaire du chantage à la sextape sur son premier adjoint. La peine est assortie d’une exécution provisoire et d’un mandat de dépôt différé.
La chambre haute du parlement a adopté ce samedi matin un amendement alignant le régime d’arrêt maladie des agents publics sur celui du privé, malgré les critiques de la gauche.
ENTRETIEN - À l’issue de l’Assemblée Générale Financière qui s’est tenue ce samedi, le président de la Fédération française de rugby met en avant, auprès du Figaro, le redressement de la situation de son institution.
L’ex-dirigeant a fait face à la justice pour la mise en place, à compter de 2006, de deux plans de restructuration rigoristes qui ont entraîné la dégradation des conditions de travail de milliers de salariés.
Le leader de La France insoumise veut «éclairer la commission sur l’histoire de la pensée républicaine en matière de relations entre religion et politique».
Jean-Luc Mélenchon avait été initialement convoqué pour être entendu mardi, mais La France insoumise avait indiqué qu’il était «déjà pris ce mardi» et qu’il «ne pouvait être disponible dans un délai aussi court».
GRAND RÉCIT - Depuis la chute du dictateur Bachar el-Assad, le président syrien cherche à renforcer les institutions, mais, face aux Druzes, Alaouites ou Kurdes, il aura du mal à éviter une décentralisation, si ce n’est une fragmentation de son pays.
Le président syrien Ahmed al-Sharaa assiste à une réception avec la délégation du Conseil de sécurité des Nations unies au palais présidentiel de Damas, le 4 décembre 2025.
Dans le « Journal d’un prisonnier », dont « Le Figaro » et Europe 1 dévoilent des extraits samedi 6 décembre, l’ancien président de la République raconte ses trois semaines de détention.
Nicolas Sarkozy quittant le tribunal de Paris, à la suite du verdict de son procès pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2007 par la Libye, le 25 septembre 2025.
Un membre du personnel s’occupe des pandas, tandis que Brigitte Macron et Rodolphe Delord, directeur du ZooParc de Beauval, visitent le Centre de recherche et d’élevage du panda géant de Chengdu, dans la province du Sichuan, en Chine, le 5 décembre 2025.
Le président du groupe Union centriste au Sénat a été reconduit, samedi, à la présidence de son parti. Il occupe un rôle-clé au sein d’une alliance gouvernementale fragilisée et mise au défi, selon lui, de l’union pour 2027.
Ces violences auraient eu lieu entre 2017 et 2021, à l’hôpital Royal Stoke, à Stoke-on-Trent, au Royaume-Uni, puis à l’hôpital Russells Hall de Dudley, près de Birmingham, situés à une soixantaine de kilomètres.