Vue lecture

Les liens se resserrent entre le RN et la galaxie Bolloré, de l’Assemblée nationale à la villa Montmorency

Les dirigeants lepénistes sont plus en cour que jamais dans les médias du milliardaire, dont les raids contre l’audiovisuel public ou Emmanuel Macron sont relayés au Palais-Bourbon.

© Denis Allard/Leextra via opale.photo

La présentatrice Christine Kelly et le président du RN, Jordan Bardella, au Casino de Paris lors du « sommet des libertés » coorganisé par le groupe de médias de Vincent Bolloré, à Paris, le 24 juin 2025.
  •  

En Ukraine, les difficultés d’une élection en période de guerre

La sécurité des électeurs, la possibilité de vote pour tous et les entraves à une campagne sont autant d’obstacles à un scrutin présidentiel exigé par Donald Trump et auquel Volodymyr Zelensky s’est dit prêt dans 60 à 90 jours.

© ROMAN PILIPEY / AFP

Kiev après une attaque aérienne russe dans un quartier résidentiel, le 28 septembre 2025.
  •  

EN DIRECT, dermatose nodulaire : « Le consensus scientifique dit qu’il faut abattre », affirme Arnaud Rousseau, président de la FNSEA

Le président de la Coordination rurale s’est dit de son côté « insatisfait » après son échange avec la ministre de l’agriculture, Annie Genevard. Des mobilisations sont prévues ce soir dans plusieurs départements, selon la Confédération paysanne.

© VALENTINE CHAPUIS / AFP

Des agriculteurs bloquent une partie de l’autoroute A64 lors d’une manifestation, à Carbonne (Haute-Garonne), le 12 décembre 2025.
  •  

Narges Mohammadi, Prix Nobel de la paix 2023, a été arrêtée en Iran ; le comité Nobel demande sa libération

En décembre 2024, la militante pour les droits humains avait été libérée pour trois semaines, mais était finalement restée libre. Elle avait continué son activisme par des manifestations publiques et des apparitions dans les médias, allant jusqu’à manifester devant la prison d’Evin à Téhéran, où elle avait été détenue.

© - / AFP

Narges Mohammadi, dont la photo non datée et sans lieu a été fournie par la Fondation Narges Mohammadi, le 2 octobre 2023 .
  •  

« De plus en plus de travailleurs, avec parfois plusieurs emplois, peinent à trouver un appartement abordable », les Etats-Unis confrontés à une grave crise du logement

Les Etats-Unis font face à une grave crise du logement, dont les remous commencent à inquiéter les républicains.

© Jim Michaud/Connecticut Post via Getty Images

Dans le quartier de Parkville, à Hartford (Connecticut), le 19 août 2025.
  •  

Au Maroc, huit mois après le piratage massif de la Sécurité sociale, le groupe Jabaroot n’a pas livré tous ses secrets

L’identité du ou des hackeurs opérant sous le pseudonyme n’a toujours pas été révélée. Entre-temps, les publications de documents relatifs aux employés des palais royaux et à des membres des services de renseignement marocains se sont poursuivies.

  •  

La biathlète Lou Jeanmonnot remporte le sprint d’Hochfilzen, son premier succès de la saison

Après une première étape de la Coupe du monde timorée à Östersund (Suède), la Française a parfaitement entamé la deuxième, vendredi, en Autriche. Elle s’est imposée lors du sprint en réalisant un sans-faute sur le pas de tir.

© GEORG HOCHMUTH / AFP

Lou Jeanmonnot célèbre sa victoire au sprint d’Hochfilzen, en Autriche, le 12 décembre 2025.
  •  

« Ne pas savoir quand ça finira, c’est peut-être ça le pire » : à Kiev, l’hiver au rythme des frappes nocturnes russes

REPORTAGE - Alors que les pourparlers autour d’un cessez-le-feu s’enlisent, les attaques massives sur Kiev s’intensifient. Toutes les quatre ou cinq nuits, les stations de métro et les parkings souterrains se remplissent au rythme des alertes aériennes.

© Thomas Peter / REUTERS

Les habitants de Kiev font sans cesse face aux attaques russes contre les infrastructures énergétiques.
  •  

«Ça me donne envie de regarder la télé» : les téléspectateurs sous le charme de la publicité d’Intermarché

Les spots télévisés n’ont pas pour habitude de rencontrer un tel succès. Pourtant, l’enseigne de grande distribution fait sensation depuis près d’une semaine grâce à sa réclame pour les fêtes de fin d’année.

© Capture d'écran YouTube

La publicité Intermarché pour les fêtes de fin d’année
  •  

Dermatose : où sont prévues les prochaines manifestations d’agriculteurs contre l’abattage des élevages samedi ?

La mobilisation continue pour les agriculteurs, après les appels de différents syndicats. Ils contestent la méthode déployée par le gouvernement pour lutter contre la dermatose nodulaire contagieuse qui consiste à abattre systématiquement les troupeaux contaminés.

© MATTHIEU RONDEL / AFP

Le mouvement de contestations a commencé à s’élargir au-delà des frontières de l’Ariège où un cas de dermatose a été détecté, et un cheptel abbatu.
  •  

Les secrets de jouvence de l’Audi A4 de François, qui affiche 588.000 kilomètres au compteur

DANS MON GARAGE - Chaque vendredi, un automobiliste nous présente une voiture au kilométrage hors norme. Aujourd’hui, François, d’Orléans, nous parle de son Audi A4 break de 2005 qui approche le cap des 600.000 kilomètres. Il en prend soin en appliquant des principes simples.

© Image fournie par l'intéressé. 

L’Audi A4 de François et ses 588.000 kilomètres.
  •  

La prix Nobel de la paix Narges Mohammadi à nouveau arrêtée en Iran

Selon ses soutiens, l’activiste iranienne des droits humains aurait été arrêtée alors qu’elle participait à une cérémonie en hommage à un autre militant, vendredi 12 décembre. Mohammadi a déjà été emprisonnée plus d’une dizaine de fois par le régime de Téhéran.

© PHOTO HANDOUT/NARGES MOHAMMADI FOUNDATION/AFP

La militante iranienne des droits humains Narges Mohammadi avait reçu le prix Nobel de la paix en 2023 “pour sa lutte contre l’oppression des femmes en Iran et pour son combat pour la promotion des droits humains et de la liberté pour tous”.
  •  

Dans les cendres de la guerre, les objets perdus du patrimoine soudanais

Depuis l’irruption de la guerre civile au Soudan en avril 2023, les combats entre l’armée régulière et les paramilitaire des Forces de soutien rapide (FSR) ont entraîné le pillage d’institutions culturelles nationales. Des archéologues tentent de sauver le patrimoine du pays, menacé de disparition.

© AFP

Le musée national du Soudan, à Khartoum, le 11 avril 2025, après la capture de la capitale par les paramilitaires FSR. (Photo by AFP)
  •  

Après l’incendie à Hong Kong, les échafaudages en bambou deviennent un enjeu identitaire

Deux semaines après l’incendie de Wang Fuk Court, qui a fait au moins 160 morts, les commentaires en ligne et dans la presse, des Hongkongais d’une part et des Chinois du continent de l’autre, sont comme l’eau et le feu. Quand les premiers défendent les vertus des échafaudages en bambou, les seconds en font un coupable désigné.

© Photo Tyrone Siu/REUTERS

Des échafaudages en bambou durant l’incendie du Wang Fuk Court, à Hong Kong, le 26 novembre 2025.
  •