Vue lecture

EN DIRECT, guerre en Ukraine : une « attaque massive de drones » vise l’oblast de Soumy, selon les autorités locales

« En seulement une demi-heure, les Russes ont envoyé plus d’une dizaine de drones d’attaque sur la ville », a rapporté Oleh Hryhorov, chef de l’administration militaire régionale, précisant que les infrastructures énergétiques sont visées et que Soumy est privée d’électricité.

© Photo fournie par le service d’urgence ukrainien / AFP

Des pompiers travaillent pour éteindre un incendie après une attaque de drone à Okhtyrka, dans l’oblast de Soumy, le 8 décembre 2025.
  •  

Présidentielle 2026 : Édouard Philippe assure qu’il «ira jusqu’au bout»... sauf s’il «échouait à convaincre les Havrais» aux municipales

Invité lundi soir de LCI, l’ancien premier ministre a réaffirmé son refus de se soumettre à une quelconque primaire de la droite avant le premier tour.

© Capture d'écran / LCI

Le candidat Horizons à la présidentielle, Édouard Philippe, sur LCI lundi soir.
  •  

Scandale de paris dans le football turc : 11 joueurs professionnels placés en détention

Un tribunal d’Istanbul a ordonné lundi le placement en détention provisoire de 11 footballeurs de première et deuxième divisions turques accusés pour neuf d’entre eux d’avoir parié sur des matches de leur propre équipe.

© BART STOUTJESDIJK / AFP

Le capitaine et milieu de terrain de Fenerbahçe, Mert Hakan Yandaş, lors d’une conférence de presse au stade Feyenoord Stadium de Kuip à Rotterdam, le 5 août 2025.
  •  

Colmar : un octogénaire placé en garde à vue pour tentative d'assassinat contre son voisin

Un homme de 88 ans a porté des coups «avec un gros couteau de cuisine dans le dos d’un de ses voisins», âgé de 59 ans, après l’avoir réveillé en pleine nuit, vers 4 heures du matin, pour lui faire croire que sa cave était en feu.

© Massimo Cattaneo / stock.adobe.com

La ville de Colmar, en Alsace.
  •  

Burundi : le gouvernement dénonce des attaques du Rwanda sur son sol et son «attitude belliqueuse»

Selon le ministère des Affaires étrangères burundais, l’incident qui a fait deux blessés s’est produit dans une commune frontalière à fois du Rwanda et de la République démocratique du Congo.

© Evrard Ngendakumana / REUTERS

Le président du Burundi Evariste Ndayishimiye lundi dernier.
  •  

Guillaume Tabard : « Budget de la Sécurité sociale, un vote décisif mais loin d’être conclusif »

CONTRE-POINT - Un échec serait d’autant moins conclusif que la porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, a prévenu que rejet du PLFSS n’entraînerait pas la démission du premier ministre.

© Lafargue Raphael/ABACA

Le premier ministre Sébastien Lecornu à l’Assemblée nationale, le 3 décembre 2025.
  •