Après avoir ciblé les pays européens sur la question de l’immigration il y a quelques jours, le président américain en a remis une couche ce lundi devant la presse.
En poste depuis plus de dix ans, Alexandre Matsegora, âgé de 70 ans, est décédé samedi, sans que les détails sur les causes de sa disparition ne soient dévoilés publiquement.
Selon le ministère des Affaires étrangères burundais, l’incident qui a fait deux blessés s’est produit dans une commune frontalière à fois du Rwanda et de la République démocratique du Congo.
CONTRE-POINT - Un échec serait d’autant moins conclusif que la porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, a prévenu que rejet du PLFSS n’entraînerait pas la démission du premier ministre.
Cette avancée du groupe armé antigouvernemental survient quelques jours seulement après la ratification d’un accord entre Kinshasa et Kigali, sous les auspices de Washington, visant à ramener la paix dans l’Est congolais.
L’établissement culturel parisien va rouvrir ses portes après plusieurs mois de fermeture due à l’occupation des locaux par des jeunes migrants sans-abri.
Le jour de l’expulsion de 450 jeunes migrants hors de la Gaîté-Lyrique, en raison d’un ordre d’évacuation émis par la préfecture de police, à Paris, le 18 mars 2025.