Vue lecture

Athletic Bilbao-PSG : le résumé du match engagé, mais dépourvu de buts, des Parisiens en Ligue des champions

Malgré notamment une frappe sur la barre transversale de Bradley Barcola, les hommes de Luis Enrique ne sont pas parvenus à faire mieux que le nul (0-0), mercredi, au Stade San Mamés. Les Parisiens sont troisièmes du classement de la phase de ligue.

© CESAR MANSO / AFP

Le PSG de Khvicha Kvaratskhelia (à gauche) a été tenu en échec (0-0) en Ligue des champions par l’Athletic Bilbao, en Espagne, mercredi 10 décembre 2025.
  •  

Droits de pêche : l’Union européenne et le Royaume-Uni s’accordent pour une valeur de 1,2 milliard d’euros en 2026

Cet accord garantit que les flottes des Vingt-Sept « peuvent pêcher jusqu’à 288 000 tonnes », précise Bruxelles.

© Nicolas Garriga/AP

A bord du chalutier « Le Chant des sirènes », après une sortie de pêche à la limite des eaux franco-britanniques, près des îles Chausey (Normandie), en novembre 2021.
  •  

Antidépresseurs : un arrêt progressif et accompagné évite le risque de rechute

Alors que de nombreux patients redoutent le syndrome de sevrage ou un retour des symptômes, une étude montre qu’il est possible d’interrompre son traitement de manière contrôlée.

© Hazal - stock.adobe.com

L’arrêt des antidépresseurs ne doit pas être trop rapide, mais le protocole de réduction le plus efficace reste à définir.
  •  

Corée du Nord : Kim Jong-un se rend à l'ambassade de Russie après la mort «subite» soudaine de l'ambassadeur

Le dirigeant nord-coréen s’est rendu mercredi à l’ambassade de Russie pour présenter ses condoléances à la suite du décès récent de l’ambassadeur russe de longue date.

© KCNA / REUTERS

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un marche avec une fleur lors d’un événement célébrant le 80e anniversaire de l’Armée de l’air, à l’aérodrome de Kalma, à Wonsan, le 28 novembre 2025.
  •  

Inondations dévastatrices en Asie : mousson et réchauffement, un «mélange mortel»

Les fortes pluies associées aux tempêtes cycloniques Ditwah et Senyar qui ont frappé le Sri Lanka, l’Indonésie, la Malaisie et la Thaïlande sont devenus plus intenses au cours des dernières décennies.

© Akila Jayawardena / REUTERS

Une vue aérienne de bâtiments submergés après le passage du cyclone Ditwah à Niyamgamdora, au Sri Lanka, le 2 décembre 2025.
  •