Le négociateur ukrainien Mykhaïlo Podoliak dit au « Monde » que cette zone, proposée par les Etats-Unis et acceptée par Volodymyr Zelensky, imposerait un recul des forces ukrainiennes et russes des deux côtés de la ligne de front. Le président ukrainien a dit, jeudi, que toute cession de ces régions devrait être validée soit par une « élection », soit par un « référendum ».
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le premier ministre britannique Keir Starmer, le président de la République française Emmanuel Macron et le chancelier allemand Friedrich Merz, devant le 10 Downing Street, à Londres, le 8 décembre 2025.
Pneus, paille, têtes de sangliers coupées et slogans ont été déposés devant les locaux de la Ligue de protection des oiseaux (LPO), Nature Environnement 17, l’Office français de la biodiversité et la permanence du député écologiste Benoît Biteau.
A mesure que les mondes sur lesquels l’Europe s’est bâtie depuis l’après-guerre disparaissent, l’aspiration des Vingt-Sept à incarner un modèle de normes démocratiques et climatiques se fissure, observe Marie Charrel, dans sa chronique.
Sur ce site, bloqué en France, des parieurs du monde entier peuvent miser sur la prise de villes ukrainiennes, un cessez-le-feu ou des bombardements. Selon « Forbes », les mises atteignent plus de 80 millions d’euros.
Un soldat brandit un drapeau russe à Pokrovsk, dans la région de Donetsk, en Ukraine, sur cette capture d’écran tirée d’une vidéo diffusée le 1ᵉʳ décembre 2025 par l’armée russe.
Santé mentale, alcool, tabac, sommeil, sédentarité… Santé publique France a publié, jeudi, un baromètre ayant impliqué 35 000 adultes en 2024. Dans cette photographie statistique des comportements, opinions et connaissances en lien avec la santé, le gradient social pèse fortement.
Dans la série réalisée par Nicolas Maury, le comédien, révélé par son rôle de jeune premier d’« Emily in Paris », passe aux choses sérieuses en interprétant « un homme brisé », malgré sa réussite amoureuse et professionnelle.
Huit parlementaires britanniques, dont Jeremy Corbyn, ont écrit à la Commission européenne avec le soutien de l’ancien membre des Beatles, pour s’inquiéter d’une possible interdiction des termes « steak » ou « saucisse » végétaux, votée début octobre par les eurodéputés.
Les gendarmes ont lancé jeudi après-midi une opération mobilisant d’importants moyens dont des blindés afin de déloger des agriculteurs qui s’opposent à l’abattage de plus de 200 bovins, après la découverte d’un cas de dermatose nodulaire contagieuse dans un élevage d’Ariège.
Un jeune agriculteur discute avec des gendarmes français rassemblés pour empêcher et protester contre l’abattage d’un troupeau de 200 vaches parmi lesquelles un cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été détecté à Les-Bordes-sur-Arize, dans le sud-ouest de la France, le 11 décembre.
EXCLUSIF - 30.000 Français ont répondu au questionnaire de la mission parlementaire sur les causes de la dénatalité. Le Figaro dévoile leurs principales inquiétudes et attentes.
ENTRETIEN EXCLUSIF - 30.000 Français ont répondu aux questions de la mission d’information sur les causes et conséquences de la baisse de la natalité en France. Son rapporteur, Jérémie Patrier-Leitus, tire les premières conclusions de cette consultation que Le Figaro dévoile en exclusivité.
Saisie du dossier, l’Autorité Régionale de Santé d’Occitanie a mené une enquête épidémiologique auprès de 414 personnes. «L’analyse microbiologique des selles de personnes malades a permis d’identifier un norovirus», indique-t-elle.
Dans le viseur de l’institution, le fait notamment que l’ancien ministre de l’Intérieur Christophe Castaner aurait fait du «lobbying» pour «dédiaboliser» la plateforme en France.
Le président des Hauts-de-France inaugurait un nouveau restaurant Burger King à Valenciennes (Nord), mercredi 10 décembre. Il en a profité pour enfiler sa charlotte et une casquette d’équipier le temps d’une préparation de hamburger.
COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Rapatriée en même temps que 16 autres françaises du camp d’Al-Hol en 2022, elle comparaît depuis jeudi à Paris pour son engagement auprès de l’EI. Son histoire, d’un jusqu’au-boutisme revendiqué au désir de normalité, met la justice face à un défi moral et sécuritaire.
Le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, a décidé de bannir la police Calibri des documents officiels pour restaurer l’usage du Times New Roman, en vigueur pendant les vingt années précédant le changement de 2023. Un geste perçu comme un nouvel acte idéologique contre l’inclusion et l’accessibilité, selon la presse américaine.
Les polices sans empattement, comme Calibri, sont souvent préférées pour les supports numériques, en raison de leur simplicité de forme et de leur espacement plus large entre les lettres (image d’illustration).