Vue lecture

En Cisjordanie, la croissance des colonies israéliennes atteint son niveau le plus haut depuis 2017, affirme l’ONU

L’avancée de la colonisation s’accompagne en outre d’une augmentation « alarmante » de la violence des colons, dénonce Antonio Guterres dans le rapport, évoquant des attaques parfois « en présence ou avec le soutien des forces de sécurité israéliennes ».

© Lucien Lung/Riva Press pour « Le Monde »

  •  

Rennes : Un homme condamné à 25 ans de prison pour un meurtre sur fond de narcotrafic

Saraba Diane, qui s’est défini lui-même comme un «petit trafiquant», avait tué un jeune Tchétchène d’une balle dans la tête et blessé son frère près d’un point de deal à Rennes en 2021.

© ntinai / stock.adobe.com

Trois accusés étaient également jugéspar la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine.
  •  

Au Yémen, le fragile équilibre du gouvernement mis à mal par la poussée des séparatistes sudistes

La coalition de groupes politiques et de milices réunis au sein du Conseil de transition du Sud (STC) a pris le contrôle de tout le territoire de l’ancien Yémen du Sud, avec l’assentiment des Emirats arabes unis.

© SALEH AL-OBEIDI/AFP

Les partisans du Conseil de transition du Sud (STC), une coalition qui cherche à restaurer l’Etat du Yémen du Sud, brandissent des drapeaux du Yémen du Sud lors d’une manifestation à Aden, le 12 décembre 2025.
  •  

Le Royaume-Uni frappé par une épidémie « sans précédent » de grippe

Le nombre de cas a bondi de 55 % en une semaine, avec une moyenne de 2 660 patients hospitalisés chaque jour la semaine dernière. Le gouvernement a appelé les médecins à renoncer à leur grève prévue juste avant Noël.

© PAUL ELLIS / AFP

Le ministre de la santé britannique, Wes Streeting, prononce un discours lors de la troisième journée du congrès annuel du Parti travailliste, à Liverpool, dans le nord-ouest de l’Angleterre, le 30 septembre 2025.
  •  

Les dirigeants du Rassemblement national, Marine Le Pen et Jordan Bardella, ont été reçus par l’ambassadeur américain à Paris

Quelques jours plus tôt, Edouard Philippe (Horizons) et Bruno Retailleau (Les Républicains) avaient déjà été reçus à l’ambassade américaine.

© JULIEN DE ROSA / AFP

L’ambassadeur américain en France, Charles Kushner, prononce un discours lors du lancement officiel d’America 250, qui célèbre le 250e anniversaire des États-Unis en 2026, à l’ambassade américaine à Paris, le 4 décembre 2025.
  •