Vue lecture

Maria Corina Machado, l’opposante vénézuélienne qui a remporté le Nobel 2025, absente de la cérémonie de remise du prix à Oslo

Figure de la droite radicale vénézuélienne, l’opposante de 58 ans, qui reste contrainte à la clandestinité, s’est vu décerner, le 10 octobre, le prix Nobel de la paix « pour son combat en faveur de la démocratie ».

© ODD ANDERSEN / AFP

Une photo de Maria Corina Machado, lauréate du prix Nobel de la paix, à l’exposition « Democracy on the Brink » (« La démocratie au bord du gouffre ») en l’honneur de la lauréate au Centre Nobel de la paix, à Oslo, le 9 décembre 2025.
  •  

Brandt en redressement judiciaire : près de Vendôme, l’« espoir d’une dernière chance »

Le tribunal des activités économiques de Nanterre doit notamment se prononcer, jeudi 11 décembre, sur le projet de reprise de Brandt France, monté par des salariés avec l’appui des pouvoirs publics.

© GUILLAUME SOUVANT / AFP

Dans l’usine Brandt de Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret), le 16 janvier 2025.
  •  

Au Cap Ferret, un terrain exceptionnel mis aux enchères pour plusieurs millions d’euros inquiète localement

À Lège-Cap-Ferret, un terrain protégé de neuf hectares, très prisé par les promoteurs immobiliers, sera mis aux enchères ce jeudi. Le maire de la commune souhaite tout faire pour conserver ce lieu sublime.

© Stock Adobe

Le terrain de neuf hectares est situé à Lège-Cap-Ferret.
  •