En pleins pourparlers de paix avec Washington, le Kremlin veut convaincre qu’une victoire russe est inévitable, alors que son armée progresse peu et au prix de lourdes pertes, afin d’obtenir par la négociation ce qu’il ne parvient pas à gagner par la voie militaire.
Faisant usage de gaz lacrymogène, les gendarmes mobiles ont pris le contrôle de cette exploitation, située dans le village des Bordes-sur-Arize, jeudi en fin de soirée. L’abattage des bovins devrait avoir lieu vendredi.
Le 12 décembre 2015, après deux semaines de négociations intenses, un accord géopolitique majeur était conclu à Paris, visant notamment à limiter le réchauffement climatique « bien en dessous » de 2 °C et à « poursuivre les efforts » pour limiter la hausse des températures à 1,5 °C.
Le tribunal des activités économiques de Nanterre a prononcé, jeudi, la liquidation judiciaire du groupe d’électroménager, qui employait quelque 700 personnes.
Le pongiste français a pris le quatrième set au Chinois, vendredi à Hongkong, mais a fini par s’incliner (6-11, 4-11, 9-11, 11-8, 4-11). Encore en lice dans ce tournoi de fin d’année, son cadet, Félix, jouera, lui, sa place dans le dernier carré, samedi.
Alexis Lebrun sert face au Suédois Mattias Falck lors du match de la Coupe du monde par équipes mixtes de tennis de table, à Chengdu (Chine), le 6 décembre 2025.
En Seine-Saint-Denis, la cité des arts du cirque a bénéficié d’une belle réhabilitation, réalisée par l’agence parisienne Atelier du Pont, qui l’ouvre davantage sur la ville.
Le garde des Sceaux poursuit son opération massive de fouilles dans les cellules. Principal objectif : lutter contre les narcotrafiquants qui poursuivent leurs activités en prison grâce aux téléphones.
Dans cette estimation définitive, l’Institut national de la Statistique indique que cette baisse sur un mois, après une augmentation de +0,1% en octobre, s’explique par le repli des prix des services.
Le Kosovo a commencé à accueillir des ressortissants de pays tiers expulsés des États-Unis, a affirmé tard jeudi le premier ministre sortant, Albin Kurti, en vertu d’un accord conclu en juin entre les deux pays.
Longtemps en plein marasme, Vallourec retrouve un horizon. Une mue spectaculaire au service de laquelle les ressources humaines jouent un rôle capital.
“Die Zeit” a demandé à des habitants d’une ville moyenne qu’elle était leur destination rêvée. Les réponses oscillent entre Amérique du Nord, Scandinavie et pays natal.