En pleins pourparlers de paix avec Washington, le Kremlin veut convaincre qu’une victoire russe est inévitable, alors que son armée progresse peu et au prix de lourdes pertes, afin d’obtenir par la négociation ce qu’il ne parvient pas à gagner par la voie militaire.
Faisant usage de gaz lacrymogène, les gendarmes mobiles ont pris le contrôle de cette exploitation, située dans le village des Bordes-sur-Arize, jeudi en fin de soirée. Plusieurs centaines d’agriculteurs y étaient rassemblés depuis mercredi matin pour s’opposer à l’euthanasie de plus de 200 bovins.
Né d’un viol pendant la guerre de Bosnie-Herzégovine, au milieu des années 1990, le jeune homme de 33 ans, adopté par un couple de Musulmans dès son plus jeune âge, publie un livre dans lequel il retrace la rencontre avec ses parents biologiques.
En plein essor en France, ce sport de raquette est de plus en plus prisé des chefs d’entreprise et autres dirigeants qui veulent gonfler leur carnet d’adresses.
La Rue de Cambon relève le taux toujours faible de remplacement des absences de courte durée et la dégradation du remplacement des absences longues. Elle relève également des disparités territoriales et selon les disciplines dans l’efficacité du remplacement.
André Bacchiolelli, membre de la bande du Petit bar, a également été reconnu coupable par la cour d’assises des Bouches-du-Rhône, jeudi, de la tentative d’assassinat sur Charles Cervoni, ciblé six semaines plus tôt, en 2012. Le procès s’est tenu à huis clos dans le but de protéger le repenti Patrick Giovannoni.
Leur déportation se fait en vertu d’un accord donné pour un an et qui concerne cinquante personnes. « Dans le but de faciliter leur retour en toute sécurité dans leur pays d’origine », avait à l’époque affirmé le premier ministre kosovar, Albin Kurti.
La Cour nationale du droit d’asile a estimé que l’UNRWA, organisme des Nations unies, ne protégeait plus les Palestiniens de Cisjordanie, son action étant empêchée par les autorités israéliennes.
Fruit d’un long travail du Conseil supérieur de la magistrature, ce petit livre comporte 203 articles qui mettent l’accent sur des questions sensibles, notamment mises en avant lors des débats qui ont suivi le jugement de Nicolas Sarkozy, comme l’impartialité, la liberté d’expression et les déports de magistrats.
«Nous sommes la prochaine cible de la Russie, et nous sommes déjà en danger», a martelé Mark Rutte lors d’un discours adressé aux citoyens de l’Union européenne.
DÉCRYPTAGE - En mars prochain, les villes conquises ou conservées par la gauche en 2020, à la faveur du Covid et d’une forte abstention, pourraient basculer. À condition que la droite et le centre arrivent à s’entendre pour mener des listes communes dès le premier tour, ou fusionner au second.
De gauche à droite : Rachida Dati en capacité de faire basculer Paris, le candidat Renaissance Thomas Cazenave à Bordeaux et le candidat Jean-Michel Aulas à Lyon.
Des raids aériens ont ciblé vendredi matin plusieurs zones au sud et à l’est du Liban, touchant notamment un camp de formation du mouvement chiite, selon les médias officiels et l’armée israélienne.
Un accident spectaculaire s’est produit ce jeudi à la piscine Paul-Éluard de La Ciotat. Selon les premiers éléments, la conductrice aurait confondu les pédales de sa Jaguar XF. Le véhicule a terminé sa course dans le grand bassin.
Une proposition de loi visant à faire payer des frais d’emprisonnement aux détenus vient d’être enregistrée à l’Assemblée nationale. Il s’agit de la quatrième initiative parlementaire de l’année qui a pour but de faire contribuer les détenus à leurs frais d’incarcération, avec l’appui du Garde des Sceaux.
Dans un rapport sur «le temps d’enseignement perdu», la Cour des comptes pointe le non-remplacement des enseignants qui, malgré la volonté gouvernementale, se dégrade.
“Quel que soit votre avis sur ces plans, ils sont bien pires que vous ne le pensez”, annonce “The New Republic”. Dans son numéro de décembre 2025, le mensuel américain dénonce la stratégie de redécoupage électoral menée par Trump et ses alliés pour s’assurer la victoire aux élections de mi-mandat en novembre 2026.
Sorti fin avril, le premier jeu du studio Sandfall, installé à Montpellier, a été élu meilleur jeu vidéo de l’année aux prestigieux Game Awards, qui se tenaient jeudi 11 décembre. En mai dernier, “The Guardian” analysait le succès inattendu de cette œuvre “furieusement française”.
Sophie et Gustave, dans le prologue de “Clair Obscur. Expedition 33”, qui se déroule dans une ville appelée Lumière, inspirée du Paris de la Belle Époque.