La ministre de l’agriculture devait s’entretenir à 14 heures à Paris avec Bertrand Venteau. Vendredi matin, il n’y avait plus qu’une dizaine de manifestants à proximité de la ferme des Bordes-sur-Arize (Ariège), où les premières vaches ont été abattues dans la matinée. Plusieurs blocages sont par ailleurs toujours en cours.
Devant la Direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations du Lot-et-Garonne à Agen, le 12 décembre 2025.
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 a été rejeté d’emblée par le Sénat, vendredi, opposé au compromis trouvé mardi par l’Assemblée nationale sur ce texte.
La ministre des comptes publics, Amélie de Montchalin, et le ministre de l’économie et des finances, Roland Lescure, au Sénat, à Paris, le 27 novembre 2025.
Alors que, depuis deux ans, des grands noms de la profession, comme Emmanuel Pierrat ou Antoine Vey, ont eu des comptes à rendre dans des affaires de harcèlement, le bâtonnier Pierre Hoffman souhaite un accroissement des droits des plaignants dans la procédure.
Le Câble C1, nouveau téléphérique urbain, inauguré samedi 13 décembre, relie la station Pointe-du-Lac, à Créteil, à la station Villa-Nova, à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne.
Un exercice d’évacuation de passagers blessés dans une cabine du téléphérique C1, premier téléphérique urbain de la région francilienne, à Limeil-Brevannes, (Val-de-Marne), le 20 novembre 2025.
Après une manche supersonique, l’ancienne reine du ski mondial revenue après une longue absence en vue des Jeux olympiques de Milan-Cortina a remporté, vendredi à Saint-Moritz (Suisse), la première descente de la saison.
Plus de 1 000 personnes sont mortes dans la répression de manifestations électorales, selon l’opposition. Depuis, le gouvernement tait les chiffres et l’oppression s’est encore accentuée.
Un rassemblement en l’honneur des Tanzaniens tués lors des manifestations électorales qui ont éclaté le 29 octobre, à Nairobi, au Kenya, le 20 novembre 2025.
EXCLUSIF - L’archevêque de Paris préside, ce samedi à Notre-Dame de Paris, la béatification de 51 jeunes catholiques martyrs, victimes du nazisme. Un an après sa réouverture, la cathédrale parisienne ne cesse d’attirer les foules.
Vendredi, le pape a dénoncé l’exploitation abusive de données sensibles et insisté sur l’importance de protéger les droits et la valeur de chaque personne.
«Il faut rétablir l’ordre dans nos prisons, c’est incontestable», a réagi vendredi matin le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, après la diffusion sur BFM d’images d’une rixe survenue début novembre, dans la cour de la maison d’arrêt. L’incident avait fait 5 blessés.
Des militants ont utilisé de la peinture rouge vendredi sur la place de l’Arc de triomphe pour dénoncer le bilan jugé insuffisant de l’accord de Paris sur le climat, adopté il y a dix ans jour pour jour.
VU D’AILLEURS - En exerçant des pressions sur les membres de familles restés en Iran, les services secrets iraniens parviennent à s’infiltrer jusqu’en Allemagne et font des Iraniens en exil leurs complices involontaires. WELT a reconstitué un cas et réussi à identifier l’agent impliqué.
Des manifestants participent à un rassemblement organisé par le «Conseil national de la résistance iranienne» devant l’hôtel de ville le 21 juin 2025 à Berlin.
Le foie de Pierre Ouzoulias et des personnes atteintes par le syndrome de Gilbert ne «traite pas correctement» une substance jaune appelée bilirubine, selon l’American Liver Foundation.
Pour les professionnels, une telle mesure aurait une conséquence désastreuse : fragiliser encore plus les centres-villes déjà désertés, en détournant les investisseurs de ce secteur immobilier.