Vue lecture

Trois Américains tués en Syrie dans une embuscade revendiquée par l’Etat islamique, Donald Trump promet de riposter

Alors que Washington et Damas resserrent leurs liens face à la menace djihadiste, l’attaque à Palmyre met en lumière les risques persistant pour les délégations internationales en Syrie.

© Aaron Schwartz / REUTERS

Le président américain, Donald Trump, le 13 décembre 2025 à Washington.
  •  

Dijon : un collège touché par un incendie, le préfet fait part de sa « conviction » d’un « lien avec le narcotrafic qui gangrène le quartier »

Le préfet de Côte-d’Or a évoqué en conférence de presse de possibles « représailles par rapport à l’action de l’Etat » dans la lutte contre le trafic de drogue.

© ARNAUD FINISTRE / AFP

Le collège Champollion à Dijon, touché par un incendie la nuit précédente, le 13 décembre 2025.
  •  

«Nous riposterons», promet Trump après l'attaque par l'État islamique en Syrie sur des Américains

Trois Américains, dont deux soldats et un interprète, ont été tués à Palmyre en Syrie samedi 13 novembre dans une «embuscade par un tireur isolé» de l’organisation terroriste.

© Jonathan Ernst / REUTERS

«Le président syrien, Ahmad al-Charaa, est extrêmement en colère et troublé par cette attaque», a également affirmé Donald Trump dans un post sur sa plateforme Truth Social.
  •  

Washington considéré comme une menace, la Russie «endoctrinée», les islamistes en embuscade... Le rapport choc du renseignement danois sur la sécurité européenne

DÉCRYPTAGE - Le Forsvarets Efterretningstjeneste vient de publier son rapport annuel sur les menaces qui pèsent sur le pays et le continent. Washington en fait partie, pour la toute première fois.

© BO AMSTRUP / AFP

Des militaires danois lors d’un exercice, en 2023 (photo d’illustration).
  •  

Dijon : un collège touché par un incendie, le préfet fait part de sa « conviction » d’un « lien avec le narcotrafic qui gangrène le quartier »

Le préfet de Côte d’Or a évoqué en conférence de presse de possibles « représailles par rapport à l’action de l’État » qui lutte contre le trafic de drogue.

© ARNAUD FINISTRE / AFP

Le collège Champollion à Dijon, touché par un incendie dans la nuit, le 13 décembre 2025.
  •  

Trois Américains tués en Syrie dans une embuscade revendiquée par l’Etat islamique

Alors que Washington et Damas resserrent leurs liens face à la menace djihadiste, une attaque à Palmyre met en lumière les risques persistant pour les délégations internationales en Syrie.

© Omar Sanadiki / AP

Les forces de sécurité syriennes sécurisent le périmètre autour d’un bâtiment qui, selon les médias d’État, a été touché par des roquettes vendredi 14 novembre 2025.
  •