Le chef de l’Etat élu a promis d’en finir avec l’insécurité, l’immigration irrégulière et les difficultés économiques, évitant d’évoquer la dictature et ses positions ultraconservatrices sur les sujets de société.
Après s’être fait connaître en tant qu’acteur dans la sitcom « All in the family » dans les années 1970, il commence une carrière derrière la caméra en 1984 avec « Spinal Tap », le premier de nombreux succès. La police de Los Angeles soupçonne un meurtre.
Dans la foulée de cinq heures de pourparlers dimanche, Kiev espère toujours convaincre Washington qu’un cessez-le-feu doit être conclu sans concessions territoriales préalables à la Russie. Une rencontre au sommet réunira aussi lundi soir le président ukrainien et plusieurs responsables européens.
La justice algérienne reproche au reporter des contacts avec des personnes liées à un mouvement séparatiste alors qu’il était venu en Algérie en mai 2024 pour un article sur le club de football de la Jeunesse sportive de Kabylie.
Une affiche à l’effigie de Christophe Gleizes, déployée sur la façade du bâtiment du conseil départemental des Bouches-du-Rhône, à Marseille, le 12 décembre 2025.
A l’appel de l’opposition, plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi après qu’une vidéo a montré le directeur d’un centre éducatif fermé en train de frapper la tête d’un pensionnaire contre une table. Son prédécesseur est accusé d’avoir prostitué des mineures.
Le président du parti d’opposition hongrois Tisza, Peter Magyar, deuxième à droite, la vice-présidente du parti Tisza, Agnes Forsthoffer, à droite, et la chanteuse d’opéra Andrea Rost, au centre, assistent à la manifestation du parti Tisza, à Budapest, le 13 décembre 2025.
La province de Safi, située sur la côte atlantique du pays, à environ 300 kilomètres au sud de Rabat, a été touchée par de fortes précipitations qui ont entraîné des torrents d’eau boueuse.
Le lundi, le service Culture du « Monde » propose aux lecteurs de La Matinale ses choix en matière de musique. Aujourd’hui, une sélection d’albums sortis en novembre.
Grâce à leur victoire dimanche face à Nice (2-0), les Nordistes possèdent un point d’avance sur les Parisiens. En soirée, Marseille a battu Monaco (1-0) et pointe à cinq longueurs de la première place.
Le capitaine lensois, Adrien Thomasson, face au gardien de Nice, Yehvann Diouf, au stade Bollaert-Delelis, à Lens (Pas-de-Calais), le 14 décembre 2025.
La ministre de l’Agriculture Annie Genevard se rend lundi à Toulouse pour défendre sa gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) qui touche certains bovins, critiquée par une partie du monde agricole en colère et de la classe politique.
Des balles de paille couvertes d’une bâche noire portent les mots «Ici continue la terre de la résistance agricole», alors que la France impose des mesures plus strictes pour contenir la dermatose hautement contagieuse chez les bovins
Le procureur général de l’État de Rhode Island (nord-est) a déclaré «qu’il n’y a aucune raison de considérer [cette personne] comme un potentiel suspect» dans l’attaque qui a fait deux morts et neuf blessés samedi.
Un policier enlève le ruban de police alors que des photographes travaillent autour suite à une fusillade à l’Université Brown, à Providence, Rhode Island, États-Unis, le 14 décembre 2025.
L’homme âgé de 78 ans risque la prison à perpétuité après avoir été jugé coupable de sédition, et de deux chefs d’accusation de collusion avec l’étranger.
Un fourgon pénitentiaire, vraisemblablement à bord duquel se trouve Jimmy Lai, quitte le bâtiment du tribunal de première instance, à Hongkong, en Chine, le 15 décembre 2025.
Le Louvre pourrait, faute d’agents suffisants, fermer certains de ses espaces voire l’ensemble du bâtiment. Seule certitude : le musée n’ouvrira pas comme prévu à 9 heures en raison de l’assemblée générale.
Face aux syndicats, la ministre s’est engagée à revenir sur la baisse de 5,7 millions d’euros de dotation publique au Louvre prévue dans le projet de loi de finances 2026, a-t-on appris de sources concordantes.
Une semaine décisive s’ouvre pour le premier ministre Sébastien Lecornu, toujours convaincu de pouvoir doter la France d’un budget avant le 31 décembre malgré de grandes incertitudes sur l’issue du budget de l’État, soumis au vote du Sénat lundi avant d’ultimes tractations.