L’épouse d’Emmanuel Macron s’est expliquée dans un court entretien au média Brut. Elle avait qualifié début décembre de « sales connes » des militantes féministes qui avaient interrompu un spectacle de l’humoriste Ary Abittan.
Le décret signé lundi par le président américain assure que l’opioïde de synthèse « s’apparente davantage à une arme chimique qu’à un stupéfiant ». Selon les autorités sanitaires américaines, cette drogue a causé 48 000 décès par overdose en 2024.
Une enquête pour «assassinat» a été ouverte après la mort d’un homme de «26 ans», tué par balle. Les faits se sont produits «Cour Zamia», un quartier sensible de Pointe-à-Pitre.
Des députées du Parlement de l’État de Mexico se sont écharpées en pleine assemblée lundi devant les caméras de télévision qui retransmettaient la session en direct.
Les enfants étaient âgés de 3 et 5 ans. Dix personnes en urgence relative ont été transportées vers les hôpitaux de la région, a annoncé la préfecture. Une enquête a été ouverte.
Parmi les signataires figurent la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le président du Conseil européen, Antonio Costa, et les dirigeants allemand, français, britannique, danois, néerlandais, finlandais, norvégien, italien, polonais et suédois. Cette force serait soutenue par les Etats-Unis. Les principaux leaders européens et le président ukrainien sont réunis à Berlin, lundi soir.