Un tireur présumé fait partie des personnes mortes pendant l’attaque terroriste qui a eu lieu sur la célèbre plage de Bondi, où se déroulait un rassemblement à l’occasion des célébrations de Hanoukka. Selon la police, au moins 29 personnes ont été blessées.
Eleveur de broutards destinés à l’exportation, Florent Rousset a vu son activité complètement bouleversée à cause de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) : exportations bloquées, chute de sa trésorerie et nouvelles dettes.
Les Chinois sont en passe de réussir leur pari de verdir leur économie. Certes, ils continuent d’ouvrir des centrales à charbon, mais celles-ci, plus souples que les anciennes, sont conçues pour intervenir en appui des énergies renouvelables, explique l’économiste Cédric Philibert dans un entretien au « Monde ».
Mobilisés notamment à l’appel de la Coordination rurale et de la Confédération paysanne, opposées à l’abattage total des troupeaux où des cas sont détectés, des agriculteurs ont mené de nombreuses actions depuis jeudi, dont des blocages sur l’A64, l’A75 et plusieurs routes nationales.
Manifestation d’agriculteurs contre la politique d’abattage des vaches atteintes de dermatose nodulaire contagieuse, à Millau (Aveyron), le 14 décembre 2025.
L’avocate de gauche Jeannette Jara a terminé en tête du premier tour mais ne dispose pas, a priori, d’une réserve de voix suffisante pour remporter l’élection présidentielle face au candidat ultraconservateur.
Les Bleues ont pris leur revanche (33-31) sur les Pays-Bas, dimanche à Rotterdam, lors de la « petite » finale du tournoi. Ce premier podium depuis la nomination de Sébastien Gardillou comme sélectionneur est porteur d’espoir.
La liesse des Françaises après leur succès face aux Pays-Bas dans le match pour la troisième place du Mondial de handball, à Rotterdam, le 14 décembre 2025.
Ces professionnels, chargés par l’État d’appliquer sa stratégie d’abattage des troupeaux contaminés, sont dans le collimateur des éleveurs. Un déchaînement de haine «jamais vu», selon le vice-président du Conseil national de l’Ordre des vétérinaires, Matthieu Mourou.
«Intervenir en étant encadré par les forces de l’ordre, avec 500 personnes en colère qui vous attendent, c’est encore plus compliqué», souffle Matthieu Mourou. (Image d’illustration)
Au lendemain de l’attaque qui a tué trois Américains samedi 13 décembre à Palmyre, «onze membres des forces de la Sécurité générale» syrienne ont été arrêtés par les autorités.
Après la chute de l’ancien président syrien, les autorités ont enrôlé massivement de nouvelles recrues pour constituer les forces de la Sécurité générale.
Le coût de ce tronçon de 6,5 km à 2x2 voies, au nord de Limoges, est chiffré à 132 millions d’euros, soit plus de 20 millions par kilomètre. Le projet est présenté par l’État et des collectivités comme «nécessaire», notamment pour des raisons de sécurité.
En marge de la réception de l’OGC Nice ce dimanche, le club sang et or a annoncé avoir signé l’acte notarial validant l’achat du stade Bollaert-Delelis.
Découvrez ce multiplex commenté en direct de cette 16e journée de Ligue 1. À suivre à partir de 17h15 : AJ Auxerre – Lille, RC Strasbourg – FC Lorient et RC Lens – OGC Nice.
L’Australie est sous le choc après l’attaque terroriste aux abords d’une des plages les plus emblématiques de Sydney ayant visé la communauté juive. Au moins douze personnes, dont un des tireurs, ont été tuées. Qu’il s’agisse de l’antisémitisme latent ou de la circulation des armes à feu, la presse australienne appelle à un sursaut.
Le 12 décembre, l’armée ukrainienne a annoncé avoir repris le contrôle de la ville de Koupiansk, que Moscou disait avoir prise en novembre. Un succès que Kiev compte bien exploiter dans les pourparlers de paix alors que Volodymyr Zelensky rencontre Steve Witkoff, l’émissaire de Donald Trump, à Berlin dimanche 14 décembre.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky décore un soldat de la 14e brigade mécanisée à Koupiansk, le 12 décembre 2025. Photo fournie par la présidence ukrainienne.
“New Horizons II”, 2022.
L’Américain Tyler Mitchell, 30 ans, est exposé à Paris à la Maison européenne de la photographie (MEP). La presse britannique s’enthousiasme pour ce prodige de la photo.