Vue lecture

Ce que l’on sait de l’attaque terroriste contre une fête juive en Australie, de l’arrivée des tireurs à Bondi Beach à la découverte d’un engin explosif

Deux hommes ont tué, dimanche, 11 personnes sur une plage de Sydney où se déroulait une célébration du premier jour de Hanoukka. Un « acte maléfique, antisémite et terroriste », a dénoncé le premier ministre australien, Anthony Albanese.

© DAVID GRAY / AFP

Après la fusillade à Bondi Beach, à Sydney, en Australie, le 14 décembre 2025.
  •  

En Syrie, le défi de l’infiltration djihadiste dans les forces de sécurité après la mort de trois Américains

Un membre de l’organisation Etat islamique infiltré dans les rangs de la sûreté générale syrienne a tué deux soldats et un civil américains à Palmyre, samedi.

© Bernat Armangue / AP

Un convoi militaire américain roule sur une route dans la province de Hassaké, dans le nord-est de la Syrie, le jeudi 30 janvier 2025.
  •  

« Les Jeux olympiques d’hiver 2030 figent les territoires de montagne dans un modèle à bout de souffle »

Il est encore temps d’arrêter un projet anachronique et coûteux pour se consacrer aux transitions des territoires de montagne, explique, dans une tribune au « Monde », un collectif emmené par l’association Mountain Wilderness France, tourné vers la sauvegarde des milieux montagnards.

© FABRICE COFFRINI / AFP

  •  

«Ce n’est pas acceptable de tuer des bêtes saines» : à Millau, une cinquante d’agriculteurs recouvre la sous-préfecture de lisier

Paille, lisier, pneus usagers ... Dimanche 14 décembre, une action spectaculaire destinée à interpeller le premier ministre Sébastien Lecornu sur la dermatose nodulaire a eu lieu devant la sous-préfecture de Millau.

© Idriss Bigou-Gilles / AFP

Du lisier a été déversé par une cinquantaine d’agriculteurs devant la sous-préfecture de Millau, dimanche 14 décembre.
  •  

La réindustrialisation de la France « ne s’arrête pas au premier vent difficile », dit Sébastien Martin

Invité du « Grand Jury RTL-Le Figaro-M6-Public Sénat », le ministre délégué à l’Industrie est revenu sur la liquidation du fabricant d’électroménager Brandt. Sébastien Martin juge que l’État s’est montré à la hauteur de l’enjeu.

© Benoit Tessier / REUTERS

Le ministre délégué à l’industrie, Sébastien Martin.
  •