Chaque mercredi dans La Matinale, les journalistes cinéma du « Monde » livrent leurs critiques des films à découvrir en salle. Aujourd’hui, notamment, le troisième volet de la franchise de science-fiction « Avatar ».
D’origine égyptienne, il s’était installé en France dans les années 1970 et se distinguait par son sens du décalage et son humour absurde, propice à la mise en images de ses obsessions. Il s’est éteint le 16 décembre, à l’âge de 85 ans.
Nick Reiner, 32 ans et qui a des antécédents d’addictions, risque la peine de mort s’il est reconnu coupable, a précisé le procureur de Los Angeles. Les corps sans vie du cinéaste américain, qui a notamment réalisé « Quand Harry rencontre Sally », et de son épouse ont été retrouvés dimanche à leur domicile.
Le « paquet automobile » pousse à l’électrification rapide des petites voitures, en laissant le temps et le choix aux consommateurs pour les plus grosses.
L’élégante comédienne a tourné dans une quarantaine de films jusqu’au milieu des années 1980, dont « L’immortelle » d’Alain Robbe-Grillet, l’un de ses plus beaux rôles.
Le blockbuster le plus attendu de l’année, un thriller immersif dans le Brésil sous dictature des années 70, un western mélancolique avec Josh O’Connor... La sélection du Figaro.
RÉCIT – Le Paris-SG disputera ce mercredi, contre Flamengo, son dernier grand rendez-vous en 2025. Retour sur les matchs les plus marquants de l’année.
Les premières obsèques après l’attentat sur une plage de Sydney, en Australie, ont commencé mercredi matin avec l’arrivée d’un cercueil à la synagogue Chabad de Bondi.
Des policiers se rassemblent près du pavillon de Bondi Beach, devant le mémorial floral érigé en l’honneur des victimes de l’attentat à Sydney en Australie, le 16 décembre 2025.
La défense du flanc oriental de l’Europe doit être une priorité «immédiate» en raison de la menace russe, ont de leur côté déclaré mardi les dirigeants de huit pays du nord et de l’est de l’Europe lors d’un sommet à Helsinki.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le chancelier allemand Friedrich Merz assistent à une conférence de presse à la Chancellerie à Berlin, le 15 décembre 2025.