Des partisans du président vénézuélien, Nicolas Maduro, brandissent des pancartes sur lesquelles est écrit en espagnol « Pas de guerre supplémentaire pour le pétrole, le monde l’exige », à Caracas, le 13 décembre 2025.
Le Conseil d’Etat a enjoint au gouvernement de prendre un décret pour préciser et harmoniser le régime des autorisations spéciales d’absence dans la fonction publique. Ce texte était attendu depuis plus de six ans.
Washington a appelé à plusieurs reprises à assouplir les directives européennes relatives au secteur du numérique. Mais l’UE assure qu’elle va continuer à appliquer « équitablement » ses règles.
Les premières obsèques après l’attentat sur une plage de Sydney ont commencé mercredi matin avec l’arrivée d’un cercueil à la synagogue Chabad de Bondi.
Le chatbot de X a multiplié les erreurs factuelles sur la fusillade de Bondi, confondant un «héros» avec un otage du Hamas et qualifiant l’événement de «mise en scène».
Sur des images devenues virales, on peut voir Boris Gurman, un mécanicien à la retraite, plaquer au sol et tenter d’arracher l’arme de Sajid Akram. Sa femme Sofia se précipite ensuite pour l’aider. Mais l’assaillant réussit à se procurer une autre arme, avec laquelle il abattra le couple.
«Aujourd’hui, j’ordonne un blocus total et complet de tous les pétroliers sanctionnés entrant et sortant du Venezuela», a écrit le président américain, alors que le pétrole constitue la principale source de revenus de Caracas.