Les garde-côtes américains ont poursuivi jusqu’au large de l’Islande le navire qui s’était placé sous la protection de la Russie. Washington affirme qu’il appartient à la flotte fantôme transportant du pétrole sous sanctions.
Des drones russes ont visé, dans la soirée de mercredi, des infrastructures énergétiques dans le centre-est de l’Ukraine. Les attaques de ce type se sont intensifiées ces derniers mois, notamment avec l’arrivée des températures négatives.
Deux études épidémiologiques publiées jeudi suggèrent une association entre certaines maladies chroniques et une forte exposition aux additifs conservateurs. De premiers résultats significatifs, mais qui doivent être confirmés par d’autres recherches.
Près de la moitié des instances ou des traités visés sont liés à l’ONU, dont la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, ce qui confirme le désengagement américain de la coopération mondiale sur le climat.
Le président sud-coréen, Lee Jae-myung, a demandé à son homologue chinois, Xi Jinping, de jouer un rôle de médiateur auprès du dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, qui avait annoncé préparer ses forces nucléaires à une « guerre réelle ».
Faisant fi des intempéries, des interdictions préfectorales ou des derniers gestes gouvernementaux, les convois de tracteurs de la Coordination rurale tentent de rejoindre «coûte que coûte» le centre de Paris pour manifester la colère du monde agricole.
image d’archive d’agriculteurs protestant contre l’accord de libre-échange UE-Mercosur entre l’Union européenne et les pays sud-américains du Mercosur, le jour d’un sommet des dirigeants de l’Union européenne, à Bruxelles, le 18 décembre 2025.
REPORTAGE - Défaillances de contrôle, accès facilité pour les mineurs, responsabilités des gérants et des autorités... l’enquête pénale s’annonce cruciale pour les habitants du Valais qui pleurent encore les 40 décès et 116 blessés dans l’incendie.
Des centaines de fleurs, bougies, des peluches, des dessins, des drapeaux et des photos de certaines victimes ont également été déposés sur ce lieu de recueillement improvisé.
Le calendrier infernal, la fin des contestations hystériques sur l’arbitrage ou une régulation de la multipropriété : tant de problèmes que le football devrait aborder, mais pour lesquels on ne se fait pas d’illusions.
La banque cambodgienne Prince a été placée en liquidation. Son fondateur, le magnat d’origine chinoise Chen Zhi, est accusé de superviser des centres de travail forcé pour des cyberarnaques.
Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d’une fusillade survenue mercredi soir dans une église de l’Utah. Au moins un suspect a pris la fuite.
Photo d’illustration : le Salt Lake Temple, le plus grand et le plus connu des temples de la religion mormone, le 4 avril 2020 à Salt Lake City, dans l’Utah.
Le président de gauche colombien, Gustavo Petro, et son homologue Donald Trump, qui s’invectivent par médias ou réseaux sociaux interposés, ont tenu leur tout premier entretien téléphonique ce mercredi.
Des drones russes ont visé, dans la soirée de mercredi, des infrastructures énergétiques dans le centre-est de l’Ukraine. Les attaques de ce type se sont intensifiées ces derniers mois, notamment avec l’arrivée des températures négatives.
Cette tempête hivernale est « non exceptionnelle, a priori », selon Météo-France, mais elle nécessite une vigilance particulière « en raison des violentes rafales attendues jusque dans l’intérieur des terres ». Quatre départements des côtes de la Manche seront placés en vigilance orange.
Décédé le 8 janvier 1996, le seul président socialiste français à s’être fait réélire à l’Élysée devrait susciter de drôles de sentiments aux personnalités de la gauche française, aujourd’hui plus divisée que jamais. D’autant que la présidentielle de 2027 pourrait opposer centre droit et extrême droite, analyse ce correspondant suisse.
Photo prise le 24 décembre 2005 d’un buste et d’une photographie de l’ancien président de la République Francois Mitterrand dans sa maison de Jarnac (Charente).
Chef de cabinet adjoint de la Maison-Blanche, c’est le plus proche conseiller de Donald Trump. Après avoir imposé ses vues et son idéologie d’extrême droite sur le plan intérieur, Stephen Miller tourne désormais son regard vers l’étranger et affirme que les États-Unis ont les coudées franches, au Venezuela comme au Groenland. Et que le monde doit être gouverné par la force, souligne ce portrait publié par “The New York Times”.