Venus de toute la France, plusieurs milliers de généralistes et de spécialistes ont défilé, samedi, à Paris. En colère contre divers projets parlementaires ou gouvernementaux, notamment sur la prescription des arrêts maladie, ils ont aussi exprimé un malaise général. Dimanche, certains organisent une opération d’« exil » à Bruxelles.
Avec son nouveau roman, l’autrice a réalisé son rêve d’écrire un polar en faisant converger plusieurs envies : d’Italie, de roman choral – et de meurtre.
En signant vendredi ce texte, le président américain vise à « promouvoir les objectifs de la politique étrangère des Etats-Unis », a déclaré la Maison Blanche dans une fiche d’information accompagnant le décret.
L’alerte a été donnée par des personnes de leur groupe restées sur les pistes et qui s’inquiétaient de ne pas les voir revenir. Les secouristes n’ont pas pu réanimer les skieurs, selon un communiqué de Val-d’Isère Tourisme.
L’essor de l’intelligence artificielle, et avec elle d’images produites rapidement, a entraîné un appauvrissement de la créativité en ligne, au point de susciter une vague de nostalgie pour le Web tel qu’il existait auparavant, souligne Fabrizio Defilippi, spécialiste des cultures numériques, dans une tribune au « Monde ».
Des centaines de manifestants se sont rassemblés ce samedi 10 janvier dans la capitale du Royaume-Uni pour soutenir le mouvement de contestation en cours en Iran.
Le document prévoit la création d’un Fonds de dépôt appartenant à l’État vénézuélien mais installé aux États-Unis et sous contrôle du gouvernement américain.
L’homme a été placé sous contrôle judiciaire en attendant d’être jugé en juin. Il a également été licencié par le groupe Clariane (ex-Korian), pour lequel il travaillait.
C’est le conseiller bancaire de la victime présumée, nonagénaire, qui avait sonné l’alerte en découvrant d’importantes transactions. 5Image d’illustration)
À l’heure de la déconsommation d’alcool symbolisée par le Dry January, le vin, élément constitutif de la culture française, affronte des vents contraires comme rarement auparavant.
Alors que les chiffres témoignent d’une diminution de la consommation d’alcool en France, en particulier chez les jeunes, un bar parisien fait le pari d’une carte 100% sans alcool pendant le mois du Dry January.