Depuis le début de cette contestation, le 28 décembre, partie d’un mouvement lié au coût de la vie, au moins 116 manifestants ont été tués et 2 600 arrêtés, selon l’organisation Human Rights Activists in Iran, qui a recensé plus de 570 manifestations à travers le pays.
Des manifestants participent à une manifestation à Berlin, en Allemagne, en soutien aux manifestations nationales de masse en Iran contre le gouvernement, le 10 janvier 2026. (AP Photo/Ebrahim Noroozi)
Les militants agricoles entendent bloquer le passage des aliments qui ne respectent pas les normes sanitaires et environnementales imposées aux producteurs français et européens.
« Nous n’allons pas nous reposer une seule minute tant que nous n’aurons pas récupéré le président », affirme pour sa part Delcy Rodriguez, la présidente par intérim.
Parti le 15 décembre d’Ouessant pour leur tour du monde à la voile, sans escale et sans assistance, les sept marins ont doublé la pointe sud du continent américain dans la nuit de samedi à dimanche, avec une avance de 10 h 59 sur le record de Francis Joyon.
L’équipage de « Sodebo Ultim 3 » au passage du cap Horn (Chili), le 10 janvier 2026.
Pillé dès les premiers mois de la guerre, le musée national de Khartoum accueille désormais les visiteurs en ligne. Cette nouvelle version permet « de recréer les collections perdues et de garder une mémoire claire » du patrimoine.
Au Soudan, le musée national de Khartoum a été pillé dès les premiers mois de la guerre. La création d’un établissement virtuel a pour objectif de « garder une mémoire claire » du patrimoine soudanais.
Ex-international irlandais et actuel consultant pour la BBC, Shay Given a rapidement présenté ses excuses suite à cette déclaration suscitant la polémique.
L’évacuation a été réalisée «en moins de deux minutes» et le départ de feu avait été neutralisé par les employés de la discothèque avant même l’arrivée des pompiers.
TRIBUNE - Au-delà du cas de Marine Le Pen, dont le procès en appel s’ouvre mardi, empêcher un condamné de se présenter devant des électeurs ne rétablit en rien la confiance dans la vie publique, argumentent l’ancien secrétaire général du Conseil constitutionnel et le magistrat.
Porté par le prince héritier Mohammed ben Salmane, ce projet est le symbole de l’évolution de la société saoudienne, qui cherche à sortir de sa dépendance vis-à-vis de l’industrie du pétrole. Un journaliste du “Mainichi Shimbun” est allé à la rencontre des responsables.
Vue générale du futur parc à thème consacré au célèbre manga japonais “Dragon Ball”, qui doit sortir de terre près de Riyad, en Arabie saoudite. Image tirée de la vidéo promotionnelle du projet de la Qiddiya Investment Company.