Le département d’Etat a justifié cette annonce par une situation jugée « instable » dans le pays d’Amérique latine. « Des informations font état de groupes de milices armées, connus sous le nom de “colectivos”, qui installent des barrages routiers et fouillent des véhicules à la recherche de preuves de citoyenneté américaine ou de soutien aux Etats-Unis », écrit-il dans un communiqué.
Auditionné vendredi par le ministère public du Valais, Jacques Moretti a notamment été interrogé sur ces bougies, qui, selon les premiers éléments de l’enquête, ont provoqué le drame qui a fait 40 morts le soir du Nouvel An.
«Des informations font état de groupes de milices armées, connus sous le nom de colectivos, qui installent des barrages routiers et fouillent des véhicules à la recherche de preuves de citoyenneté américaine ou de soutien aux États-Unis», écrit le département d’État.
De nombreux locaux ont proposé d’héberger des supporters du Racing ce samedi soir, suite au report tardif de la rencontre Sochaux-Lens en 16es de Coupe de France.
Les Super Eagles, emmenés par Victor Osimhen, ont éliminé l’Algérie de Riyad Mahrez (2-0), samedi à Marrakech, en Coupe d’Afrique des nations. Dans le dernier quart de finale, la sélection égyptienne a ensuite pris l’ascendant face aux Ivoiriens (3-2), champions en titre, et rencontrera le Sénégal dans le dernier carré.
Photographie prise et diffusée par les services de sécurité ukrainiens (SBU) le 9 janvier 2026, montrent un fragment d’un missile balistique russe Orechnik dans un lieu non divulgué.
Dans un communiqué, le commandement militaire américain pour le Moyen-Orient (Centcom) a expliqué sur le réseau X avoir mené, «en collaboration avec des forces partenaires, des frappes à grande échelle contre plusieurs cibles de l’EI à travers la Syrie».
Dans un entretien diffusé samedi par plusieurs médias européens dont Ouest-France, le ministre français des Affaires étrangères affirme «ne pas croire» à une intervention militaire américaine pour s’emparer du Groenland, comme Donald Trump en a évoqué la possibilité.