Le président américain a déclaré dimanche que le régime iranien était prêt à « négocier » après ses menaces d’opération militaire, ajoutant qu’« une rencontre est en cours de préparation ». Il a cependant prévenu que les Etats-Unis pourraient « devoir agir avant une rencontre ».
Chiffres à l’appui, attestant d’une baisse du nombre d’homicides, le commissaire en chef Mark Rowley tente de contrer les attaques du président américain sur l’incapacité supposée du maire de la capitale anglaise, Sadiq Khan, d’y contenir la violence.
Les forces russes tentent de consolider leurs positions dans le nord-est de l’Ukraine, selon les analystes du groupe ukrainien Deep State, pour lancer une offensive vers Khotine, une manœuvre visant à menacer directement Soumy, la capitale régionale.
Des tentes d’un point d’invincibilité dans lesquelles les habitants peuvent recharger leurs appareils et se réchauffer, après les attaques de missiles et de drones russes contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes. A Kiev, le 11 janvier 2026.
Un projet de loi-cadre, que « Le Monde » a pu consulter, devrait consacrer le principe d’une contribution des concessions autoroutières au financement des infrastructures de transport en besoin vital de régénération.
L’ultra-fast-fashion est un bouc émissaire commode, analyse, dans une tribune au « Monde », Benoît Heilbrunn, professeur de marketing. Elle est pourtant symptomatique d’une logique beaucoup plus générale, que nous préférons collectivement ne pas regarder en face : celle du capitalisme mondialisé.
«Nous sommes également prêts à des négociations, mais ces négociations doivent être équitables, avec des droits égaux et fondées sur le respect mutuel», a ajouté le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi.
REVUE DE PRESSE - Les médias ibériques n’ont pas manqué d’analyser le sacre du FC Barcelone face à son grand rival madrilène, ce dimanche, en finale de Supercoupe d’Espagne (3-2).
TÉMOIGNAGES - Après les révélations de violences sexuelles impliquant des animateurs périscolaires, la confiance de nombreux parents dans la garderie municipale s’est érodée. De plus en plus de familles cherchent désormais des alternatives pour l’après-école. Budget, mode de garde... comment s’organisent celles et ceux qui font autrement ?
En 2023-2024, 89% des enfants scolarisés en maternelle ou en élémentaire ont fréquenté régulièrement un accueil périscolaire, soit le matin, le midi ou le soir.
Partager en famille le mode vie des nomades numériques : le projet peut faire rêver mais les écueils sont nombreux, comme le montrent les témoignages rassemblés par “The Guardian”.