Selon une source proche du dossier, l’acquéreur des murs du grand magasin parisien est le gestionnaire d’actifs nord-américain Brookfield Asset Management.
Claudia Sheinbaum a envoyé une lettre diplomatique à Lee Jae Myung, pointant que seulement 150 000 places ont été mises en vente alors que plus d’un million de Mexicains souhaitent assister aux trois shows du groupe de K-Pop prévus à l’Estadio GNP Seguros.
Environ 60 sapeurs-pompiers et 50 engins ont été engagés pour contenir le feu d’origine encore indéterminée, qui s’est déclaré mardi, peu avant 19 heures dans les combles de l’hôtel des Grandes Alpes. Plus de 260 personnes ont été évacuées.
En salle le 28 janvier, “Promis le ciel” nous plonge dans la réalité de femmes originaires d’Afrique subsaharienne vivant à Tunis. La presse tunisienne applaudit le courage de la cinéaste Erige Sehiri, qui dresse un portrait tendre de trois héroïnes en proie au racisme et à une répression de plus en plus violente.
Laetitia Ky et Deborah Naney campent Julie et Naney, une étudiante et une mère de famille vivant à Tunis dans “Promis le ciel”, le film d’Erige Sehiri.
INFO LE FIGARO - Le directeur de l’École alsacienne Pierre de Panafieu, qui s’oppose à la nomination de son successeur, a été convoqué pour un entretien préalable à son licenciement. Personnels et parents d’élèves de l’établissement parisien (6e) se déchirent tandis que leurs représentants démissionnent désormais les uns après les autres.
Meta, TikTok, Youtube et Snapchat sont visés par plusieurs procédures leur reprochant d’avoir sciemment conçu leurs applications, en particulier leurs algorithmes de recommandation personnalisés, pour favoriser l’addiction des jeunes consommateurs.
Rome a rappelé son ambassadeur à Berne après la remise en liberté du copropriétaire du Constellation, où 40 personnes, dont 6 Italiens, sont morts la nuit du Nouvel An. Le gouvernement italien conditionne son retour à la participation d’enquêteurs italiens dans l’instruction sur les causes du drame.
Il est impossible de prétendre protéger des enfants sans leur garantir un lieu de vie stable et propice à leur développement, estiment, dans une tribune au « Monde », Stéphane Troussel et Nadia Azoug, président et vice-présidente du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.
Selon l’opérateur public Ukrenergo, ces coupures ont été mises en place « en raison de la situation difficile du système énergétique ». L’armée russe a lancé 146 drones dans la nuit, selon l’armée de l’air. Des blessés ont été recensés dans les oblasts d’Odessa et de Zaporijia.