Vue lecture

Un sapeur-pompier en intervention fait un arrêt cardiaque après avoir reconnu la victime d’un accident de la route mortel

Un pompier a été transporté dans une clinique à Albi mardi après avoir reconnu un ancien collègue décédé dans un accident routier. La campagne électorale municipale a été suspendue à Murat-sur-Vèbre, dans le Tarn, où vivait la victime.

© jonives / stock.adobe.com

Un pompier a fait un arrêt cardiaque en découvrant une victime au cours d’une intervention.
  •  

Affaire Epstein : Caroline et Jack Lang visés par une enquête pour « blanchiment de fraude fiscale aggravée » ouverte par le PNF

Le nom du président de l’Institut du monde arabe et celui de sa fille apparaissent dans une salve de documents publiés le 30 janvier par le ministère de la justice américain, notamment pour une transaction immobilière « offshore » au Maroc et une société fondée dans un paradis fiscal.

© THOMAS SAMSON/AFP

Jack Lang sur l’esplanade de l’Institut du monde arabe à Paris, en janvier 2024.
  •  

Le procès de Luigi Mangione, accusé du meurtre d’un patron d’assurance santé américain, débutera le 8 juin

Il est reproché à ce fils d’une famille aisée de Baltimore d’avoir tiré de sang-froid sur le directeur de UnitedHealthcare, Brian Thompson, dans une rue de Manhattan le 4 décembre 2024.

© Curtis Means / REUTERS

Luigi Mangione apparaît devant la Cour suprême de Manhattan, le 18 décembre 2025. 
  •  

C’est officiel : l’astronaute française Sophie Adenot s’envolera pour l’ISS mercredi

Si les conditions météorologiques le permettent, l’équipage devrait décoller de Cap Canaveral en Floride mercredi à partir de 6h01 locales (11h01 GMT).

© VALENTINE CHAPUIS / AFP

L’astronaute française Sophie Adenot lors d’une conférence de presse à Toulouse, le 24 novembre 2025.
  •  

Holdings, pacte Dutreil, déficit : pourquoi la France n’a toujours pas de budget 2026 applicable ?

Une démarche gouvernementale inédite depuis 1977 suspend de facto l’entrée en vigueur du budget jusqu’à la décision des Sages, attendue d’ici au 20 février.

© Benoit Tessier / REUTERS

La saisine du Conseil constitutionnel vise à «sécuriser juridiquement le budget», «prévenir les contentieux» et «garantir le juste paiement de l’impôt», se défend le gouvernement.
  •  
❌