Parmi les signataires figurent notamment l’ancien président François Hollande, les ex-premiers ministres Élisabeth Borne et Bernard Cazeneuve, ainsi que plusieurs responsables de partis et groupes parlementaires, qui dénoncent les effets «bloquants» du scrutin majoritaire et alertent sur le risque d’une majorité absolue de l’extrême droite.
François Hollande, Raphaël Glucksmann et Bernard Cazeneuve assistent à un rassemblement de la gauche social-démocrate à Pontoise, au nord de Paris, le 16 novembre 2025.
Aurélie Assouline, adjointe Les Républicains du 17e arrondissement de Paris, a annoncé samedi rejoindre la campagne de Sarah Knafo pour les élections municipales, dans un entretien au Journal du dimanche.
Le président du Rassemblement national s’est déplacé, samedi 7 février, à Agde (Hérault) et Carcassonne (Aude), pour y soutenir ses candidats, sans toutefois véritablement échanger avec ses supporteurs.
Jordan Bardella, président du Rassemblement National en déplacement de soutien au candidat aux élections municipales, le député Christophe Barthès, à Carcassonne (Aude), le 7 février 2026
Le directeur général de l’Autorité syrienne des investissements Talal Al-Hilali (à gauche), le ministre de l’économie et de l’industrie syrien, Mohammad Nidal Al-Shaar (au centre), marchant aux côtés du ministre de l’investissement saoudien, Khaled Al-Faleh (deuxième à droite), à l’aéroport international de Damas, en Syrie, le 7 février 2026.
Au lendemain de la cérémonie d’ouverture, le premier titre olympique des JO 2026 a été remporté par le Suisse Franjo von Allmen en descente. Côté tricolore, Violette Braun a marqué l’histoire du patinage de vitesse français, en participant à l’épreuve du 3 000 m.
En se spécialisant sur des secteurs indispensables ou en se tenant à équidistance de Pékin et de Washington, les « puissances dynamiques » sont en mesure de se préserver de pressions trop fortes, estime dans une tribune au « Monde » le spécialiste de géoéconomie.
DÉCRYPTAGE - Découvrez ce qui a retenu l’attention du Figaro après la démonstration de l’Angleterre face au pays de Galles (48-7) ce samedi, lors de la première journée du Tournoi des six nations.
Une enquête pour harcèlement a été ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer, à la suite d’une plainte déposée par la sœur de la jeune femme, qui accuse deux collègues de harcèlement moral au travail.
Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a indiqué samedi ne pas exclure, «au cas par cas», des listes d’union ou de rassemblement au second tour des élections municipales, là où il estime qu’existe un risque de victoire de l’extrême gauche.