Vue lecture

Affaire Epstein : la folle semaine qui a acculé Jack Lang à la démission

RÉCIT - Embourbé dans ses justifications à propos de ses liens avec Jeffrey Epstein, l’ancien président de l’Institut du monde Arabe a finalement quitté son poste. Après le tollé médiatique, place à l’enquête judiciaire.

© ALI + KNR / KCS PRESSE

Jack Lang, dimanche, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, à Paris.
  •  

Municipales à Paris: Sarah Knafo «tendra la main» à la droite «si elle arrive en tête» au premier tour

La candidate Reconquête à la mairie de Paris a affirmé dimanche sur BFMTV que si elle arrivait en tête au premier tour, elle «tendrait la main à toute la droite», au nom d’une majorité municipale axée sur la sécurité et la gestion des finances publiques.

© Benoit Tessier / REUTERS

Sarah Knafo à Paris, France, le 12 janvier 2026.
  •  

JO 2026 : le relais mixte de biathlon en or, la chute de Lindsey Vonn, l’argent de Mathis Desloges en skiathlon… le résumé du dimanche 8 février

Les Jeux olympiques de Milan-Cortina ont été marqués, dimanche, par les deux premières médailles françaises : l’or pour le relais mixte du biathlon, et l’argent du fondeur Mathis Desloges. La grave chute de la skieuse américaine Lindsey Vonn a de son côté jeté un froid sur l’épreuve de la descente.

© FRANCK FIFE / AFP

Lou Jeanmonnot, Julia Simon, Quentin Fillon Maillet et Eric Perrot après leur titre olympique en relais mixte à Anterselva (Italie), le 8 février 2026.
  •  

Iran : Narges Mohammadi, Prix Nobel de la paix 2023, condamnée à six ans de prison

La militante avait été arrêtée le 12 décembre avec d’autres militants, après avoir pris la parole lors d’une cérémonie en hommage à un avocat retrouvé mort.

© HANNA JOHRE/AFP

La famille de Narges Mohammadi, lors d’une procession aux flambeaux organisée par le Conseil norvégien pour la paix en l’honneur de Narges Mohammadi, devant le Grand Hôtel d’Oslo sur lequel est diffusé un portrait de la lauréate du prix Nobel, le 10 décembre 2023.
  •  
❌