L’agence de notation américaine n’a pas publié de commentaire mais les économistes s’attendaient au maintien de cette note en raison de la prudence actuelle du gouvernement dans la gestion des finances publiques.
Le président ukrainien a répété son appel aux alliés de l’Ukraine pour qu’ils permettent et financent son approvisionnement en missiles Patriot, seuls capables d’intercepter les missiles balistiques russes. « L’approvisionnement adéquat dépend des Etats-Unis. Nous espérons que la voix de l’Ukraine sera entendue », a déclaré M. Zelensky.
« L’Iran doit accepter qu’ils n’auront jamais d’arme nucléaire. Le détroit d’Ormuz doit être ouvert immédiatement » et Téhéran doit s’engager à le déminer, a énuméré Donald Trump avant cette réunion dans la « Situation Room ». « Les échanges se poursuivent mais aucun accord final n’a encore été conclu », a déclaré le porte-parole du ministère des affaires étrangères iranien, Esmaeil Baghaei.
Roland-Garros se poursuivait, vendredi à Paris, pour le début du troisième tour. Avec l’élimination du serbe Novak Djokovic par le Brésilien Joao Fonseca, il y aura forcément un vainqueur inédit dans le tableau masculin. Chez les dames, la tête de série numéro 10, Karolina Muchova, est déjà éliminée.
Le juge Christopher Cooper a ordonné vendredi au président américain de retirer son nom du Kennedy Center et a suspendu jusqu’à nouvel ordre la fermeture pour deux ans de la prestigieuse salle de spectacles à Washington.
La nouvelle signalétique du nom du président américain Donald Trump est affichée à la façade du John F. Kennedy Center for the Performing Arts à Washington, le 19 décembre 2025.
«Plusieurs plaintes étaient déposées par les parents d’enfants de 4 ans», indique dans un communiqué Fabrice Trémel, procureur de la République de Saint-Malo.
Un an après son entrée en fonction, le chef du gouvernement fédéral atteint des sommets d’impopularité, sa coalition est traversée de désaccords et l’économie est ébranlée. Le score de l’extrême droite lors de trois élections régionales en septembre pourrait le mettre à l’épreuve.
Le trentenaire, considéré comme le patron de cette organisation de narcotrafiquants, rivale défaite de la DZ Mafia, a nié en bloc son rôle, et tenté de justifier son conséquent patrimoine.