Vue lecture

Microsoft confirms Windows 11 is about to change massively, gets enormous backlash - Neowin

Il fut une époque où les éditeurs de systèmes d'exploitation annonçaient que leur OS est compatible avec tel ou tel CPU. Maintenant ce sont les fabricants de CPU qui annoncent que leur CPU est compatible avec un OS. 🙄 (1️⃣)

Quant à l'obsession de fourrer un maximum d'IA dans Windows, Microsoft a eu droit à une réception glaciale de la part des utilisateurs sur X. Bien.


1️⃣ On me fait gentiment remarquer que je dis des conneries : https://chaos.social/@f4grx/115544159874176976
(Permalink)
  •  

Google Has Chosen a Side in Trump's Mass Deportation Effort

Google a fait son choix. Celui de se ranger du côté du facisme.
Pendant qu'il héberge l'appli de reconnaissance faciale des services de déportation gouvernementaux américains (ICE), il supprime de son store les applis permettant de prévenir les gens de l'arrivée des agents de l'ICE.
"Do no evil" est bien enterré.
Et que je n'entende plus "la technologie est neutre, elle n'est pas politique !"
(Permalink)
  •  

Bitcoin's big secret: How cryptocurrency became law enforcement's secret weapon | Bitwarden

hahaha purin c'est drôle : Les criminels sont en train de se rendre compte que la blockchain ne les protègent pas. Le moindre transfer d'argent est totalement publique. Toutes les transactions sont lisibles par tout le monde.
Remarquez, c'est le fonctionnement normal d'une blockchain, ça fait même partie de ses caractéristiques fondatrices.

C'est marrant que les cryptobros aient continué à dire que ça vous rendait indépendant des institutions ou protégeait vos transactions d'une manière ou d'une autre. Non non, tout est publique, et les autorités sont bien contentent de pouvoir y mettre leur nez.
(Permalink)
  •  

Android Developers Blog: Android developer verification: Early access starts now as we continue to build with your feedback

Après le tollé que tollé qu'a suscité les restrictions d'Android annoncées par Google (https://sebsauvage.net/links/?NfwxuQ), Google va finalement autoriser l'installation libre d'application, mais ajoutera un processus probablement plus fastidieux pour autoriser ce "déblocage" (probablement avec de nouveaux avertissements) afin que les gens ne l'activent pas "par erreur" ou sous la contrainte d'un scammer (arnaqueur).
Pour le moment.
(Permalink)
  •  

Étude : les (cyber)violences de genre touchent davantage les filles et les élèves LGBT+ dans les collèges et lycées franciliens - Association STOP homophobie

Le titre est sans aucune surprise, because : Patriarcat dominant. 🤷‍♂️
"« Ces violences ne relèvent pas de faits isolés mais d’un système de domination qui touche d’abord les filles et les jeunes LGBT+ », souligne le Centre."
(Permalink)
  •  

Pink goo and stolen sandwiches | Frederic Marx, Front-End Developer - Morgan - Cacahuètes ?

Je crois qu'on peut difficilement résumer ça mieux que Morgan :
« L’IA générative c’est juste du vol industrialisé : des millions de gens bossent pour nourrir des modèles qui crachent du contenu sans sourciller, sans un rond pour les créateurs, et avec des centres de données qui bouffent la planète pendant que des mecs en costard se frottent les mains en vendant ça comme une révolution 🤬 »
(Permalink)
  •  

Steam Frame

Oh pétard !  Steam sort son propre casque VR ???
Ce casque a son propre CPU/GPU et ne nécessite pas un ordinateur à côté.

EDIT: Et aussi une console de salon : https://store.steampowered.com/sale/steammachine

Et on notera à propos de la console "Steam Machine" : « La Steam Machine a beau être optimisée pour le jeu, elle n'en reste pas moins votre PC. Installez vos propres applications, ou même un autre système d'exploitation. Qui sommes-nous pour vous dire comment utiliser votre ordinateur ? »
🖕🖕🖕MAXI FUCK À NINTENDO🖕🖕🖕 (et aux autres systèmes verrouillés)
(Permalink)
  •  

IA : la musique « non humaine » devient impossible à déceler, d’après un test mené par la plateforme de streming Deezer

« La machine a gagné. Une étude de la plateforme de streaming musical Deezer, publiée mercredi 12 novembre, montre qu’il est devenu impossible de différencier une musique générée par intelligence artificielle (IA) d’une musique d’un genre similaire créée par un humain. Dans un test mené à l’aveugle auprès de 9 000 personnes qui ont écouté deux morceaux, l’un créé par la machine et l’autre, « à l’ancienne », par un compositeur en chair et en os, 97 % des auditeurs n’ont pas su faire la différence. »

😭 C'EST PAS LE PROGRÈS QUE JE VOULAIS.
Je ne veux pas d'IA à la con qui va remplacer les artistes, je veux une IA qui va faire le ménage, la vaisselle, le linge et descendre les poubelles !
(Permalink)
  •  

Welcome to the home of the Network Time Protocol (NTP) Project.

NTP - oui vous savez l'organisation en charge de maintenir le protocole qui permet à TOUTES les machines du monde de synchroniser leur horloge de manière fiable - en est à demander de l'argent. Juste 1000 dollars.
Pendant ce temps là, les GAFAMs (qui utilisent TOUS ntp) se gavent de fric et achètent des datacenters comme des sucettes. 🤷‍♂️  C'est vraiment une manière de cracher à la gueule des gens qui font le nécessaire pour qu'internet marche bien.
(Permalink)
  •  

FFmpeg to Google: Fund Us or Stop Sending Bugs - The New Stack

Toutes les grosses boîtes (Amazon, Google...) dépendent fortement du Logiciel Libre. Et ce n'est pas une petite dépendance. Sans ffmpeg, YouTube cesserait de fonctionner. ET CES GROSSES SOCIÉTÉS SONT INCAPABLES D'ÉCRIRE UN LOGICIEL COMME FFMPEG.

Mais malgré les milliards qu'elles brassent, elle ne financent pas les Logiciels Libres. Ou pas assez.
Pire que ça : Désormais elles soumettent un flot incessant de bugs dont elles exigent la correction, ce qui soumet les développeurs bénévoles de ces projets à une énorme pression.
Non seulement elles ne soutiennent pas, mais elle exigent ces corrections. Pour le dire autrement, ces sociétés riches à milliards exigent du travail gratuit d'autres personnes pour que l'argent continue à couler à flot chez elles. C'est réellement méprisant.

Mais on peut faire pire : Google Project Zero veut trouver des bugs dans les logiciels, et rendra publique les failles trouvées au bout de 90 jours, qu'il existe un patch ou pas. Allez démerdez-vous les développeurs de Logiciel Libre.

Tout ce qu'il faut pour que des développeurs pètent un câble et quittent les projets, comme le développeurs de libxml2.
(Permalink)
  •