Vue lecture

Wolf :: Games On Whales

Oh woao... sous le coude : un serveur (compatible avec le client Moonlight) qui permet à plusieurs personnes de lancer des jeux/desktops sur la même machine. Il virtualise les desktops/écrans pour les servir à chaque client. C'est un peu comme le serveur Sunshine, mais il créé à la volée des environnements pour chaque client.
(Permalink)

AutoEq

Pour corriger la courbe de réponse audio des casques afin d'avoir un meilleur rendu audio (Pour Windows, Mac, Linux, Android...)
Il suffit de chercher le modèle de son casque.
(Permalink)

FBI says hackers are sending fraudulent police data requests to tech giants to steal people's private information | TechCrunch

Quand on vous dit que TOUT système de surveillance ou contournement mis en place au nom de la sécurité finira forcément par être mal utilisé, encore une preuve :
Le FBI a des contacts chez différents fournisseurs de service (Facebook, Apple, Google...) afin d'obtenir, en cas d'«urgence», des informations sur les utilisateurs (sans passer par un juge, pour que ça aille plus vite). Par email (super sécurisé, hein ?).
Et bien des hackers se font passer régulièrement pour des agents du FBI pour obtenir de manière illégale ces informations privées. Qui servent ensuite à harceler, doxxer ou arnaquer les personnes.
(Permalink)

Les réseaux de FDN et Gitoyen sont bloqués par Amazon Web Services (AWS), YouTube et Engie, et personne ne sait pourquoi ! | FDN - Fournisseur d'Accès à Internet associatif depuis 1992

YouTube et Reddit ont besoin de fric. Donc ils n'aime pas que vous les consultiez sans avoir un compte. Donc par exemple là ils bloquent toutes les adresses IP de FDN et de Gitoyen, n'autorisant la lecture qu'en se connectant avec votre compte Reddit ou YouTube.
Cela veut donc dire, pour le moment, que invidious.fnd.fr est inutilisable.

Je ne serais pas surpris que les lobbies des GAFAM finissent par pousser des lois - du moins au USA qui n'a pas de RGPD - pour imposer l'identification en ligne obligatoire de tout citoyen sous prétexte de "sécurité" afin d'avoir la loi de leur côté pour mieux tracer les internautes (et donc pouvoir continuer à affiner les profils qu'ils vendent aux annonceurs).
(Permalink)

"It's time for my periodic reminder that VPNs do not magically increase security or privacy." - Mastodon

Traduction :
« Il est temps pour mon rappel périodique que les VPN n'augmentent pas la sécurité ou la vie privée comme par magie.
Ils prennent votre trafic réseau et le transmettent à quelqu'un d'autre en votre nom, puis vous renvoient les réponses. C'est tout ce qu'ils font. C'est ce qu'est un VPN.
Le seul cas où cela contribue à la protection de la vie privée est celui où vous ne voulez pas que votre FAI sache où va le trafic ou que le site web sache d'où vient le trafic, *mais vous êtes d'accord pour que l'opérateur du VPN le sache*. Si votre cas d'utilisation ne correspond pas à cette description très spécifique, y compris la mise en garde, un VPN ne vous aidera pas à protéger votre vie privée. »
(Permalink)

Voted in America? This Site Doxed You

VOILÀ pourquoi le secret du vote est un des impératifs à une démocratie.
Il semblerait qu'aux USA il soit possible d'obtenir, par voie administrative, la liste des votants **avec leur vote**. Et en l'occurence, c'est ce qu'a fait un site d'extrême-droite: VotRef permet d'entrer un nom et d'obtenir son adresse ainsi que son vote.
Cela expose donc les opposants au régime en place à des violences ou du harcèlement. C'est très grave.
(Permalink)

Humeur du jour

« Gneu gneu gneu les jeunes ils fuient la réalité dans les mondes virtuels ! çaymal ! »
Vous avez vu la gueule du monde réel ? Comment vous pouvez leur reprocher ça ?
Moi j'ai juste envie de plonger à corps perdu dans les tonnes de mondes virtuels qui m'attendent dans ma bibliothèque de jeux vidéos.
C'est toujours mieux que faire une dépression ou sombrer dans l'alcool.

#UsPol : Je ne sais plus qui avait sorti l'expression "Homme blanc cis hétéro aisé valide". Et j'ai une grosse pensée pour tous les américains qui ne sont pas dans cette catégorie.
(Permalink)

Meta retourne sa veste et autorise l’usage militaire de son IA par les États-Unis - Next

DU FRIC. IL FAUT DU FRIC, VITE, PEU IMPORTE D'OÙ IL VIENNE. Sinon on coule.
Aucune surprise. Tous les techbros ont toujours fait des courbettes aux dictature ou à l'armée si ça leur permet de continuer à gagner du fric (coucou Apple qui vire des tonnes d'appli VPN du Store Russe pour faire plaisir au gouvernement, coucou Microsoft qui fait une versions spéciale de Windows pour la Chine, etc.)
Et l'IA a besoin de fric, beaucoup et très vite.
(Permalink)
❌