Vue lecture

Why I stopped using AI code editors · Luciano Nooijen

Un parallèle pertinent entre le fait de conduire une voiture avec beaucoup d'assistance électronique (genre Tesla) et développer avec une IA.
Au final, je pense que c'est ce que veulent toutes les sociétés d'IA: Vous rendre dépendant💉. C'est leur préoccupation principale actuellement, car elles ont désespérément *besoin* de vous rendre captifs de leurs outils afin de pouvoir en tirer des bénéfices (qui ne sont absolument pas là, d'autant qu'elles dépensent des sommes *colossales* qu'il va bien falloir rentabiliser à un moment ou un autre). C'est pour ça qu'elles essaient de vous en fourguer absolument partout (jusque dans la visionneuse d'image de Windows).
(Permalink)

Anubis works - Xe Iaso

L'auteur d'Anubis - le "petit" truc qu'il a développé pour que ces connards d'entreprises d'IA n'écroulent pas son serveur Git - découvre que son logiciel est désormais utilisé par les Nations Unies. C'est le genre de chose qui fait plaisir 😊
(Permalink)

Le siècle de la microtransaction – Canard PC

« Salut les pauvres. Le mois dernier, Valve s'est fait 82 millions de dollars de profits. Vous vous dîtes « woah, c'est beaucoup, mais c'est normal, ils écoulent tellement de jeux, cette somme ne me surprend pas ». Ah ah ! Je vous ai bien piégé ! En fait, cela correspond uniquement à ce qu'ils ont gagné en vendant... des caisses de loot Counter-Strike 2 à 2,50 dollars l'unité. Pour vous donner une idée de l'importance qu'ont prise les microtransactions, sachez que d'après le dernier rapport du cabinet d'étude Newzoo (rapporté par Insider Gaming), elles ont généré... 58% des revenus totaux du jeu vidéo PC en 2024. Prédiction pour l'année 2100 : les jeux vidéo payants auront disparu, il n'y aura plus que des free-to-play qui pousseront nos arrières-arrière-petits-enfants à acheter des skins de kalachnikov rose fluo ou des chapeaux à la con. Et ils en redemanderont. »
😭
(Permalink)

On TikTok, YouTube, X, and everywhere, “views” are a meaningless number | The Verge

Le mensonge que représente le nombre de "vues" dans les réseaux sociaux. Selon ces réseaux, si vous avez vu 2 secondes du Pirate des Caraïbes, vous avez vu le film. C'est vous dire à quel point ces mesures sont bidon, surtout avec les vidéos qui démarrent automatiquement dans les timelines. Une vidéo incluse dans une page web en autoplay ? Compté comme une vue aussi, même si l'utilisateur ne regarde pas. Mais bon, comme les GAFAM ont tout intérêt à faire gonfler ces mesures pour attirer du monde (et les annonceurs !), ils vont continuer à mentir.
(Permalink)

Immigration : l'hypocrisie sans limite des partis d'extrême droite - Blast le souffle de l'info

Il est nécessaire de poser les choses. (bah oui non seulement les immigrés prennent les travails que personne d'autre ne veut (on serait dans la merde si personne ne les faisait), mais en prime ils "rapportent" (oui c'est moche de réduire ça au fric, mais le fric c'est l'argument des racistes): : ils paient des impôts et des cotisations sociales et ils consomment, donc ils font tourner l'économie.
(Permalink)
❌