Vue lecture

Abortion And DEI Policies Now Considered Violations Of Human Rights, U.S. Says

USA : « Les pays qui subventionnent le droit à l'avortement, suivent des politiques favorables aux personnes transgenre, adoptent des lois antiracistes ou prennent des mesures anti-discriminatoires seront désormais considérés comme attentatoires aux droits de l'Homme par le Département d'État. »
Woao... c'est absolument dingue.
(Permalink)
  •  

Violences conjugales : La Banque postale propose aux femmes une ouverture de compte secrète et rapide

En France, une femme sur quatre en couple n'a pas son propre compte bancaire, la laissant à la merci de son conjoint. Et ce n'est pas tout : "Elles sont aussi près d’un quart (21 %) à ne pas gérer leurs finances personnelles, limitant ainsi leur autonomie financière. 28 % des femmes n’ont pas d’économies personnelles pour faire face à une urgence financière, et 30 % ne disposent pas d’une source de revenus autre que celle de leur conjoint."
(Permalink)
  •  

Les géants de la tech au service de l'Oncle Sam

Et voilà, à force de lécher les bottes de Trump, les entreprises de la Silicon Valley obtiennent de juteux contrats avec l'autocratie américaine :
- Amazon va construire un monstrueux datacenter pour le gouvernement : https://www.theregister.com/2025/11/25/aws_federal_investment/
- Google obtient un contrat d'IA et de gestion de la sécurité pour l'OTAN : https://www.computerweekly.com/news/366634759/Google-wins-multimillion-pound-contract-to-supply-sovereign-cloud-services-to-Nato
(Permalink)
  •  

Several pro-MAGA & pro-Trump X accounts revealed to be located outside US - LGBTQ Nation

C'est drôle, non ?  Les *deux tiers* des comptes Pro-Trump et Pro-MAGA se sont révélés être des gens à l'étranger (Russie, Asie, etc.). Donc des gens qui essaient de faire progresser l'extrême-droite dans le pays pour le miner, ou alors des fermes à troll payées par l'extrême-droite. Et de nos jours probablement des bots générés par IA.
https://www.newsweek.com/maga-accounts-based-outside-us-exposed-11097693
(Permalink)
  •  

Needy Programs @ tonsky.me

De nos jours les logiciels agissent comme des enfants capricieux en manque d'attention.
- il faut vous créer un compte pour pouvoir utiliser le logiciel
- il faut vous connecter
- il faut vous re-connecter. Merci d'utiliser un 2FA. Oups connexion bizarre, voulez-vous bien remplir cette captcha et retaper le code reçu par email ?
- oh il y a une nouvelle mise à jour. On vous change les 340 pages de conditions d'utilisation, mais vous êtes informé, on vous les montrées !
- au fait, les conditions d'utilisation peuvent changer à n'importe quel moment. C'est à vous de vérifier régulièrement.
- activez les notifications pour être toujours au courant !
- vous avez décoché la case dans les réglages ? On la recoche sans vous demander votre avis.
- voulez-vous activer la fonctionnalité ?  [Oui] [Oui mais plus tard] [Non, mais rappelez-moi plus tard quand même (Au bout d'un moment vous en aurez marre, vous cliquerez sur OUI)]
- [POPUP] Au fait, connaissez-vous la fonctionnalité A ?  [POPUP] Savez-vous que vous pouvez profiter de la fonctionnalité B ? [POPUP] Découvrez la fonctionnalité C pour ne jamais manquer un évènement ! [POPUP] Faites découvrir l'application à vos amis !
- Notez cette interaction sur 5 : Combien d'étoiles donnez-vous ? "⭐⭐⭐⭐⭐"

Ouais, j'ai juste envie de dire TA GUEULE.
T'es une application, fais juste le boulot que t'es censé faire et ferme ta purin de gueule.

(via https://shaarli.zoemp.be/shaare/r6TLzA)
(Permalink)
  •  

Microsoft says it will always run Windows 11 File Explorer in the background to load it faster

Alors attendez : Microsoft utilise des technologie WEB pour l'interface de Windows 11. Donc tout est beaucoup plus lourd et lent. Tellement lent que même l'explorateur de fichier met du temps à démarrer.
Du coup, la solution de Microsoft ?
Précharger en mémoire l'explorateur de fichiers pour qu'il s'affiche immédiatement quand vous cliquez dessus.
Donc il bouffera de la RAM et du CPU à l'allumage de la machine.

DE.
LA.
MERDE.
(Permalink)
  •  

C'est quoi GrapheneOS, la version d'Android au cœur d'une polémique en France ? - Numerama

Connards de soit-disant "journalistes" du Parisien qui présentent GrapheneOS (une alternative Libre à Android) comme un système d'exploitation de terroriste.

Ne pas être chez un GAFAM = être un terroriste en puissance ?
C'est vraiment complètement débile et rageant.

Voir aussi : https://www.frandroid.com/android/2881329_nous-ne-nous-sentons-plus-en-securite-en-france-pourquoi-grapheneos-retire-ses-serveurs-de-france-suite-a-un-article-du-parisien
et https://next.ink/210495/accuse-doutil-pour-criminels-grapheneos-rompt-avec-la-france/
C'est très grave que le gouvernement et les médias considèrent l'une des rares alternatives à Android comme un outils de terroriste. 😠
(Permalink)
  •  

L’imposture de l’innocence : pourquoi « je n’ai rien à cacher » est une capitulation démocratique - Le Soir

Il est très bien, cet article :
"L’argument « rien à cacher » se révèle alors pour ce qu’il est vraiment : un argument de privilégié. Il est prononcé avec assurance par ceux appartenant aux groupes démographiques dominants. Pour les minorités, la technologie de surveillance crée le danger, indépendamment de toute culpabilité réelle."

(Copie de l'article : https://sebsauvage.net/articles/Pourquoi%20%22je%20n%27ai%20rien%20%C3%A0%20cacher%20est%20une%20capitulation%20d%C3%A9mocratique%22%20-%20Le%20Soir.html)
(Permalink)
  •  

Gmail can read your emails and attachments to train its AI, unless you opt out | Malwarebytes

Merdification chez Google: Google va lire vos mails et le contenu de vos fichiers pour entraîner ses IAs.
Le problème, c'est que même si moi je n'utilise pas GMail, les textes que j'écris et les fichiers que j'envoient seront aussi analysés par Google si mon correspondant utilise GMail.

En email gratuit, il y a Infomaniak qui est bien et qui respecte vos données : https://www.infomaniak.com/fr/email-gratuit
(Permalink)
  •