❌

Vue lecture

Consentement

Je crois que Marylou vient encore de faire une téléconsultation aujourd'hui à 15h03 avec le docteur Menuet.
7,50€.
Et son ordonnance a bien été transmise à la pharmacie ████████, 10 rue ███████ ███████, 59███ ██ ███████-██████████.
Comment je le sais ? Parce que j'ai tout reçu sur une ancienne adresse gmail à moi.

Donc vérifier les adresses mail en envoyant un lien à cliquer c'est passé de mode ?

MON adresse email dans LEUR base de données sans MON CONSENTEMENT, y'a des DPO qui devraient se ronger les sangs.
(Permalink)
  •  

Denuvo Sues Game Cracker 'voices38' for Bypassing its Anti-Tamper DRM * TorrentFreak

Un cracker a retiré le DRM Denuvo de plusieurs jeux vidéos.
Denuvo attaque en justice. Mais pas pour violation de droit d'auteur (puisque Denuvo ne détient pas le droit sur les jeux qu'ils protège) mais pour violation du DMCA.
Le DMCA, une loi typiquement américaine, qui n'existe pas en Europe, qui interdit d'étudier et contourner les DRM.
Ça va être amusant si on se rend compte que le cracker n'est pas américain.

(PS: J'ai déjà reçu une demande de délistage pour DMCA, que je me suis fait un plaisir d'envoyer bouler avec une réponse du genre "Votre loi américaine je m'en cogne, je suis français." Plus jamais entendu parler d'eux.)
(Permalink)
  •  

PTBRB ?: "'L'éducation nationale [...] pousse pour nous faire intégrer l'IAG dans nos préparations de cours" / Phanpy

Je copie-colle ici:
"Donc Wikipedia interdit l'usage d'IAG pour la rédaction parce que ça produit trop d'erreurs et que ça invente des sources.

Pendant ce temps, l'éducation nationale, qui a été si prompte pendant des années à dénigrer Wikipedia, pousse pour nous faire intégrer l'IAG dans nos préparations de cours voir dans le travail avec les élèves... 🤷"

Désespérant, n'est-il pas ?

À mon sens, cela montre deux choses:
- Le peu de confiance en la bienveillance de l'humanité (et envers le peuple)
- Une servilité au capital.
(Permalink)
  •  

Le plan de l’Union européenne pour déconnecter les enfants des réseaux sociaux - Projet Arcadie

Oh la fatigue.
On va le rappeler: Vous ne pouvez pas bloquer les jeunes sur internet sans CONTRÔLLER L'IDENTITÉ DE TOUT LE MONDE avant d'autoriser quelqu'un à communiquer.
Avec la montée de l'extrême-droite partout, on veut vraiment donner ce pouvoir aux différents gouvernements ???

Si jamais ça passe, il faudra prendre la maquis numérique, c'est à dire faire la promotion et utiliser des logiciels et services :
1) hors des radars des gouvernements
2) qui n'exigent pas de donner son identité
3) non censurables
(Permalink)
  •  

Inside ‘Project Lily’: The Humans Reading Your ChatGPT Chats

Rappel : Des humains lisent ce que vous écrivez dans ChatGPT.
C'est un secret de polichinelle : Toutes les boîtes d'IA utilisent des sous-traitants humains pour améliorer leurs IAs. (Voir le documentaire "Les sacrifiés de l'IA" : https://bee-tube.fr/w/tu9TBsoKvhGBSKgECRVQsZ)

Voir aussi https://next.ink/256350/oui-anthropic-et-openai-peuvent-lire-vos-conversations-et-depuis-longtemps/
(Permalink)
  •  

Oracle celebrates banner quarter with another round of layoffs

Les profits d'Oracle explosent, mais il faut plus de fric pour construire encore PLUS de datacenters pour l'IA, donc Oracle décide de virer encore plein d'employés, du jour au lendemain, certains qui avaient 20 ans de boîte.
On en est à plus de 21000 employés virés en un an.

Pensez bien à dire à vos DSI d'investir dans Postgres.
(Permalink)
  •  

Elon Musk et des centaines d'experts réclament une pause dans le développement de l'IA - France 24

Vous savez comment j'interprète ça ?
"Merde on est pas capables d'avancer aussi vite qu'ils le pensent, et on est pas foutu d'améliorer assez notre IA malgré les centaines de milliards balancés dedans. On a qu'à dire qu'il faut faire une pause avant que les investisseurs, le marché et le public se posent trop de questions."
(Et ce n'est pas pour rien qu'OpenAI a finalement annulé son entrée en bourse en 2026. Entrer en bourse, ça veut dire: obligation de publier ses comptes. Et ils sont probablement absolument catastrophiques, avec aucune perspective de rentabilité.)

EDIT: Je ne suis pas le seul à penser que cette manoeuvre, c'est juste pour calmer l'impatience des investisseurs : https://www.theregister.com/ai-and-ml/2026/09/15/anthropic-and-openai-look-to-uncle-sam-to-make-them-too-big-to-fail/5296403
(Permalink)
  •  

Rentrée scolaire : l’Éducation nationale se débarrasse de centaines d’enseignants contractuels - Basta!

Il manque des profs à chaque rentrée.
L'état : Supprime 3000 postes de profs.

Et après ça pleure sur les résultats de PISA. 🤷‍♂️
Peut-être que si on veut une bonne éducation il faut y mettre les moyens ?
(Je veux dire: De VRAIS moyens, pas des conneries du genre SNU ou l'uniforme.)
(Permalink)
  •  

AI and its main promoters are not enterprise-ready, says Gartner

Gartner - qu'on ne peut vraiment appeler "de gauche" - n'a pas une bonne opinion du marché de l'IA. Extraits:
- « Plus vous utilisez l’IA, plus il est difficile de la contrôler ou d’en tirer un retour sur investissement »
- « La confiance envers ces fournisseurs n’est pas encore justifiée. Ils ne sont pas au niveau requis pour les entreprises. Ils ne comprennent pas les conditions générales applicables aux entreprises. Ils ne comprennent pas la responsabilité des entreprises. Ils ne comprennent pas non plus — vous savez — les exigences de cohérence et de continuité propres aux entreprises. »

Tout le reste est à l'avenant : En gros, c'est le bordel, personne ne maitrise rien, ni les boîtes qui vendent de l'IA ni celles qui les utilisent.
(Permalink)
  •  
❌