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10 Chambers transcende l’onanisme dans une vidéo react de leur propre trailer pour Den of Wolves

Si vous vouliez en savoir un peu plus sur le gameplay de Den of Wolves, vous pouvez vous rhabiller, ce n’est pas votre tour. La semaine dernière, 10 Chambers, les très bons développeurs de PAYDAY, PAYDAY 2 et surtout de l’excellent GTFO, ont publié une vidéo « react » au trailer d’annonce de leur prochain jeu. Le creative director s’attache à le décortiquer pour nous expliquer les quelques subtilités du lore, en prenant bien soin de ne rien révéler sur ce que sera réellement le jeu.

Tout juste rappelle-t-il que ce sera une expérience coop avec des braquages, dans un univers cyberpunk avec des corporations, et que les personnages que l’on incarnera porteront des masques. Il semble très fier de nous expliquer le twist que tout le monde avait déjà compris, à base de « scénario complexe » et d’appareil pour extraire des morceaux de mémoire dans d’affreuses souffrances. En tout cas, on espère qu’ils ont une bonne blanchisserie, le creative director semble avoir tâché son caleçon en nous parlant de tous les trucs qu’il a réalisés.

Nous, ce qu’on attend, c’est plutôt des précisions sur les mécaniques de gameplay. On sait que les développeurs savent faire des trucs vraiment très chouettes, mais on aimerait bien que ça soit tout de même un peu différent de leurs précédents jeux. En attendant d’avoir de vraies informations, vous pouvez toujours ajouter Den of Wolves à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Retrouvez-nous dimanche soir (le 24 mars) à 20 h pour le NoScope #52 : les actualités de mars et le Future Game Show

Dimanche soir (le 24 mars) à 20 h, nous enregistrerons le NoSCope #52. Avec toute l’expertise et le professionnalisme qui nous caractérise, nous reviendrons avec bienveillance sur toutes les merdes qui ont été annoncées récemment, et parlerons également de manière plus générale des actualités des dernières semaines. On abordera notamment Delta Force: Hawk Ops, Star Citizen, ou encore VOIN.

Pas de test cette fois-ci, alors on discutera sans doute du Future Game Show de jeudi dernier, ou de notre récente passion pour les missions custom d’Arma 3.

Alors faites chauffer une pizza, et versez-vous un verre de Pulco citron, et retrouvez nous ce dimanche soir à 20 h sur la chaîne Twitch de NoFrag !

Vous pouvez retrouver les anciens épisodes de NoScope en VOD sur la chaîne YouTube NoFragTV et en version podcast sur Soundcloud, mais aussi sur SpotifyDeezerAnchor.fmGoogle PodcastsPocket CastsRadioPublic et Breaker.

Les bons plans NoFrag du week-end profitent du printemps

C’est le printemps ! Enfin le retour du soleil, des oiseaux qui gazouillent et des rhumes des foins ! Les bons plans NoFrag du week-end sont bien déterminés à en profiter au maximum ! On ne peut pas décemment parler de printemps sans évoquer une petite randonnée, avec un pique-nique au milieu. Et de retour à la maison, pour vous reposer, rien de tel qu’un peu de jardinage. Après le réconfort, il est temps de mettre un peu d’ordre dans votre logis. C’est parti pour le nettoyage de printemps ! Avec du bon matériel, même les tâches les plus incrustées n’y résisteront pas. Mais ne perdez pas de vue ce qui est vraiment important : votre estomac. Et quoi de mieux que de profiter des fruits et légumes de saison, en optant pour un appareil adapté et un livre de recettes qui vous permettra de confectionner des repas fins et raffinés. Il y a sans doute encore plein d’activités, mais on en garde pour la semaine prochaine !

La rédaction prend du bon temps après l'écriture des bons plans NoFrag du week-end
La rédaction prend du bon temps après l’écriture des bons plans NoFrag du week-end

Les bons plans Amazon

Cette semaine, notre cher Gothax est très en forme. À peine les premières lueurs de l’aube pointaient le bout de leur nez, qu’on recevait sa sélection minutieuse, en provenance directe de notre partenaire Amazon :

Enfin, n’oubliez pas que si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les produits proposés dans notre article, vous pouvez tout de même nous soutenir en collant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’url de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous faire gagner quelques euros bien utiles.

Gamesplanet code promo DOGMA

Les bons plans Gamesplanet

C’est la grosse effervescence chez notre partenaire Gamesplanet. En effet, ils sont distributeurs officiels de Dragon’s Dogma II, qui sort aujourd’hui, alors qui essayent de l’annoncer un peu partout. Ce n’est pas un FPS, et l’optimisation est aux fraises, mais les notes metacrititc sont globalement très positives, alors pourquoi pas ? Si vous aimez les RPG, vous serez sans doute intéressé par une réduction de 10 % sur la version standard, ce qui le fait à 58,49 €, ou la version deluxe à 67,49 € ? Et en activant, dans le panier le code promo NOFRAGDOGMA, vous recevrez Dragon’s Dogma Dark Arisen en plus. D’après notre contact, c’est un cadeau exclusif Gamesplanet qui n’est pas dispo sur Steam. Il est disponible jusqu’au 31 mars seulement.

À noter qu’un exemplaire de Dragon’s Dogma II, offert par Gamesplanet, sera à gagner pendant le quizz du prochain NoScope, dimanche 24 mars.

Comme la semaine dernière, le catalogue Bethesda est en promo. On va pas tout vous remettre, mais Starfield, qu’on avait finalement trouvé pas si mal grâce à une superbe direction artistique en intérieur et à de bonnes sensations de tirs, même s’il était un peu chiant, est à –39 %, soit 43 €. Sinon, il y a :

On revient aux FPS avec :

Comme d’habitude, si vous n’y trouvez pas votre bonheur, vous pouvez utiliser le code ?ref=nofrag et le coller à la fin de l’URL du jeu qui vous intéresse. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

Un maigre bilan pour le Future Games Show Spring Showcase 2024

Hier, s’est déroulé le Future Games Show Spring Showcase 2024, un stream censé vous vendre du rêve avec moultes bandes-annonces inédites et des world premiere à vous faire crier comme une fangirl durant un concert de Justin Bieber. Malheureusement, on en est très loin et du côté des FPS, il n’y a pas non plus de quoi sauter au plafond. Malgré tout, la rédac vous propose un petit récap, sait-on jamais, peut-être trouverez-vous votre bonheur ?


Still Wakes The Deep, l’horreur est dans la plateforme pétrolière le 18 juin

Sur NoFrag / Fiche Steam

À l’occasion du Future Games Show, le studio The Chinese Room (Amnesia: A Machine For Pigs, Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2), en charge de Still Wakes The Deep, a diffusé une bande-annonce pour dévoiler la date de sortie. Ce sera donc le 18 juin que vous pourrez vous plonger dans la dernière production horrifique du studio. Pour rappel, suite à une catastrophe qui a frappé la plateforme pétrolière sur laquelle vous travaillez, vous tenterez de sauver votre équipage d’un destin funeste, tout en faisant face à une créature mortelle. Les graphismes ont l’air plutôt corrects et l’ambiance angoissante est au rendez-vous. Vu que les devs ont pris un grand plaisir à travailler sur les différents environnements intérieurs et extérieurs, la plateforme pétrolière paraît très réaliste, ce qui renforcera d’autant plus l’aspect horrifique du titre.

Prévu pour le 18 juin, Still Wakes The Deep sera disponible sur Steam et Epic Games Store. Également, vous pourrez retrouver ce dernier dans le Xbox Game Pass à sa sortie.

Outpost: Infinity Siege en remet une couche avec de nouveaux extraits de gameplay

Sur NoFrag / Fiche Steam

Prévu pour le 26 mars, le studio Team Ranger, en charge du FTD (mix entre First Person Shooter et Tower Defense) nommé Outpost: Infinity Siege, a profité du stream du Future Games Show pour montrer quelques extraits de gameplay. Face à des machines déterminées à zigouiller les derniers humains encore présents sur Terre, vous devrez récolter des ressources et construire des défenses pour protéger votre avant-poste. Il vous sera possible de personnaliser votre personnage et d’améliorer votre arsenal pour faire mordre la poussière à vos ennemis. Comme vous pouvez le constater, les balles fuseront dans tous les sens et les vagues d’ennemis ne cesseront de vous submerger jusqu’à ce que vous tombiez.

Si vous souhaitez être le dernier rempart de l’humanité contre une armée de machines implacables, Outpost: Infinity Siege sortira le 26 mars sur Steam.

Robobeat battra la mesure le 16 mai

Sur NoFrag / Fiche Steam

Dans la famille des FPS rythmiques, on demande le petit dernier, Robobeat, un roguelite vous permettant de changer de musique à tout moment et d’importer vos propres morceaux grâce un éditeur intégré, en plus de ceux déjà présents. Lors du Future Games Show, le développeur Simon Fredholm a publié une bande-annonce pour révéler la date de sortie, le 16 mai. Vous y incarnerez Ace, un chasseur de primes, traquant un robot fou nommé Frazzer dans son manoir évolutif. Avec son aspect roguelite, vous traverserez des niveaux générés de manière procédurale et débloquerez des bonus aléatoires. Vous disposerez également de diverses armes pour affronter en rythme des ennemis au design peu inspiré. De notre côté, on n’est toujours pas convaincu par la proposition de Robobeat, qui ne révolutionnera pas le genre.

Si vous êtes intéressé de tuer en rythme avec votre propre playlist, Robobeat sortira le 16 mai sur Steam.

Zoochosis, sauvez les animaux ou finissez dévoré

Sur NoFrag / Fiche Steam

Durant le Future Game Show, le studio Clapperheads a dévoilé une bande-annonce de son dernier jeu horrifique, Zoochosis. Le hic, c’est qu’on l’impression que les développeurs n’avaient pas grand chose à nous mettre sous la dent et aucune de date de sortie n’a été annoncée. Hormis quelques nouveaux et courts extraits, les séquences observées sont reprises en grande partie du premier trailer. Dans la peau d’un gardien de zoo de nuit, vous aurez la lourde tâche de nourrir et de soigner des animaux infectés par un parasite, les transformant en mutants belliqueux. Vous devrez donc survire et rechercher coûte que coûte un remède pour ne pas finir d’encas pour ces derniers.

Si vous rêviez d’être un gardien de zoo qui soigne les animaux infectés par un parasite, Zoochosis n’a toujours pas de date de sortie. En attendant, vous pouvez à l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Anger Foot, la fureur du pied est toujours prévue pour 2024

Sur NoFrag / Fiche Steam

Passé presque inaperçu dans cette vidéo condensée d’une minute, Anger Foot, développé par le studio Free Lives, sortira bien courant 2024 et une (nouvelle ?) démo est disponible depuis sa page Steam. Suite au vol de votre paire de chaussures préférées, vous décidez de partir dans une croisade punitive à coups de pied dans les portes et les tronches. Vous devrez traverser rapidement différents niveaux, en fumant vos adversaires avec les armes récupérées sur votre chemin et une distribution de coups de pied bien placés.

Prévu courant 2024, vous pouvez toujours ajouter Anger Foot à votre liste de souhaits Steam.

Vous reprendriez bien une dose de gameplay d’Ascendant Inifinity

Sur NoFrag / Fiche Steam

On n’a toujours pas changé d’avis sur Ascendant Infinity, et cette nouvelle bande-annonce présentée lors du Future Games Show ne fait que confirmer nos impressions que vous pouvez lire dans la présente news. C’est cadeau, profitez bien de cette minute gameplay.

Industria 2, la suite que personne n’attendait

Sur NoFrag / Fiche Steam

Seule surprise durant ce Future Games Show, Industria 2, suite d’Industria du même studio Bleakmill, se dévoile au travers d’une bande-annonce. Les graphismes ont l’air plutôt beaux et en l’absence de gunplay, il est difficile de se prononcer. Industria 2 semble marcher dans les traces du premier en mêlant narration et phases de tir. D’après la page Steam, vous incarnerez Nora, prisonnière d’une dimension parallèle envahie par l’intelligence artificielle ATLAS. Vous devrez explorer et combattre en ces terres inhospitalières afin de rentrer chez vous. L’arsenal à disposition pourra être modifié et un système de localisation des dégâts semble être intégré, vu qu’il sera possible de démembrer nos adversaires robotiques.

Industria 2 n’a pas de date de sortie annoncée. En attendant de nouvelles infos, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.

Spectra, un immersive sim à l’esthétique 70s

À l’occasion de la PAX East, l’unique développeuse de Spectra a publié son premier trailer. C’est un immersive sim, dans la plus pure tradition du genre, avec plein de gadgets pour aborder les situations de différentes manières. Mais la particularité vient surtout de l’esthétique très emprunte aux années 70, donnant une ambiance plutôt sympa. Impossible de ne pas penser à No One Lives Forever, surtout dans les séquences d’infiltration.

Si l’ambiance et l’environnement semblent particulièrement travaillés, il y a encore du boulot sur le feeling des armes et les animations, qui font franchement pitié pour l’instant. Alors OK, c’est le travail d’une seule personne, mais ce serait justement pas mal qu’elle se fasse aider sur ces points. Néanmoins, tous les espoirs sont encore permis, le jeu n’en est qu’au début du développement.

Si Spectra et son ambiance 70s vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Merci à azultain pour l’info.

NoScope #52 : les actualités de mars et le Future Game Show

Hier soir, nous avons enregistré le NoSCope #52. Avec toute l’expertise et le professionnalisme qui nous caractérise, nous sommes revenus avec bienveillance sur toutes les merdes qui ont été annoncées récemment, et nous avons également parlé de manière plus générale des actualités des dernières semaines. On a notamment abordé Delta Force: Hawk OpsStar Citizen, ou encore VOIN.

Pas de test cette fois-ci, alors nous avons discuté du Future Game Show de jeudi dernier, et de notre récente passion pour les missions custom d’Arma 3 en toute fin d’émission.

00:00:00 – Intro
00:02:05 – Les news en vrac (Transience, Star Citizen, Gray Zone Warfare, Den of Wolves, …)
00:58:58 – Les news tech/business (Ridgeline Games, Saber interactive)
01:04:14 – Les mises à jour & DLC (Modern Warfare III, Midnight Ghost Hunt, …)
01:11:13 – QUIZZ : quel est ce jeu nul ?
01:40:45 – DOSSIER : Récap FPS du Future Game Show
01:59:11 – À venir
01:59:52 – À quoi on joue

L’émission est également disponible en version podcast sur Soundcloud, mais aussi sur SpotifyDeezerAnchor.fmGoogle PodcastsPocket CastsRadioPublic et Breaker.

En espérant que ça vous fasse autant marrer à entendre que nous à le faire, on vous donne rendez-vous dans deux ou trois semaines pour un nouveau NoScope !

Le fast-FPS et bullet hell Bears In Space est sorti

Comme prévu, Bears In Space est sorti le 22 mars dernier. Ce fast-FPS à la direction artistique loufoque et colorée propose un gameplay inspiré de Serious Sam, mixé avec du bullet hell, ce principe d’inonder l’écran de projectiles à éviter, tout en détruisant la myriade d’adversaires. Lors de la publication d’une démo il y a quelques mois, nous n’avions pas forcément été conquis. Cependant, la réalisation est très propre, et le jeu semble contenter les fans du genre. En plus, le trailer d’annonce est plutôt chouette, sous forme de parodie des publicités des années 90 pour les Action Man.

Si Bears In Space vous tente, vous pouvez déjà tester la démo, toujours disponible sur la page Steam du jeu. Et si vous êtes conquis, vous pouvez profiter de la promo de lancement de –10 % jusqu’au 29 mars sur Steam et l’Epic Games Store, ce qui le fait à 18 €.

Sentry, un tower defense dans l’espace est sorti en accès anticipé

En dépit d’une démo peu convaincante lors du Steam Néo Fest d’octobre 2023, Sentry, un Tower Defense avec des mécaniques de roguelite, est sorti en accès anticipé comme prévu, ce 25 mars. Pour l’occasion, les développeurs du studio indé Fireblade Software ont publié une bande-annonce de lancement. En qualité de membre du SENTRY Defense Program, seul ou en équipe, vous devrez défendre votre vaisseau de l’intrusion d’aliens, en usant d’armes, de pièges et de tourelles de toutes sortes. Tant que le noyau principal reste intact, il vous sera toujours possible de réapparaître un nombre limité de fois. Avec sa composante roguelite, la position des salles du vaisseau sera générée de manière procédurale à chaque niveau et vous pourrez également débloquer des bonus permanents.

Les graphismes et le design des ennemis semblent pour le moins minimalistes et peu inspirés. Le gunplay, quant à lui, n’a pas l’air de s’être amélioré. De plus, le côté roguelite risque de rendre le titre assez barbant et répétitif à la longue. À la rédac, personne ne semble particulièrement inspiré par Sentry, on verra si quelqu’un est motivé pour le tester.

Mais si vous aimez les Tower Defense saupoudrés d’une touche de roguelite, Sentry est désormais disponible en accès anticipé sur Steam à -10 % jusqu’au 8 avril, soit moins de 18 €.

XDefiant : Tom Henderson tire sur l’ambulance

Il y a quelques jours, notre confrère Tom Henderson d’Insider Gaming, spécialisé dans les leaks dans le domaine du jeu vidéo, a publié un article sur XDefiant. Au delà du fait que cela faisait plus de cinq mois que nous n’avions plus entendu parler du jeu, et que le message des développeurs n’était pas très rassurant à l’époque, notre Grand Journaliste rapporte des propos encore plus embarrassants. En effet, d’après ses sources, les retards accumulés seraient la conséquence de la vision prise par la direction, c’est-à-dire de copier chaque aspect de gameplay de Call Of Duty, quitte à relancer le développement sur des fonctionnalités profondes tous les quatre matins. Une affirmation qui ne serait pas trop difficile à croire, compte tenu du placement marketing d’XDefiant, qui vient totalement empiéter sur les plates-bandes du succès d’Activision. Cependant, rapidement après la publication de cet article, Mark Rubin, le producteur exécutif, est sorti de son mutisme pour défendre son projet et dire que notre cher Tom racontait de la merde.

XDefiant defense

Il explique que les retards sont dus à de graves problèmes techniques, qui ont été découverts tardivement. Ils empêchent le bon fonctionnement du jeu et nécessitent un travail en profondeur pour être corrigés. Ces affirmations sont corroborées par nos propres sources (pour de vrai), qui indiquent que le souci viendrait en particulier de l’aspect social et crossplay, un point déterminant pour la certification sur les consoles, comme on avait déjà pu le rapporter en septembre dernier. Il est cependant étonnant de voir des problèmes de ce type perdurer aussi longtemps, mais les développeurs ont peut-être joué de malchance avec des composantes élémentaires à revoir – notamment niveau réseau – qui casseraient tout le reste du jeu. Néanmoins, Mark Rubin indique qu’une communication officielle est attendue dans la semaine, on devrait donc en savoir un peu plus à cette occasion.

Si cela vous intéresse, vous pouvez retrouver une vue d’ensemble des échanges sur ce post reddit (en anglais).

Au delà du cas XDefiant, la situation nous fait relativiser sur la qualité des articles d’Insider Gaming, qui étaient jusqu’à présent considérés comme des sources fiables. À la lecture des réactions des différents intervenants, il semblerait qu’il faille dorénavant prendre ce contenu avec plus de pincettes. Notez que l’on préfixe toujours nos titres avec [RUMEUR] lorsque l’on rapporte ce type de propos, et que tout est tourné au conditionnel.

Enfin du gameplay passionnant et de qualité pour Zoochosis

Hormis deux bandes-annonces (1,2) comprenant de très belles cinématiques, le studio Clapperheads, en charge de Zoochosis, n’avait pas dévoilé de séquences de gameplay à proprement parler. Il faut croire que les devs ont regardé le NoScope #52, car une bande-annonce de deux minutes de gameplay a été publiée récemment. Avec une ambiance musicale très décontractée, on y voit notre protagoniste effectuer différentes tâches, dont la préparation de nourriture en balançant littéralement un être humain encore vivant dans une broyeuse à viande et os. Dans une société moderne, on appelle ça un meurtre, à part ça tout va bien dans le meilleur des mondes. Vous pourrez également profiter du ramassage d’excréments d’animaux avec un aspirateur de nouvelle génération. Quel plaisir ! On se croirait limite dans l’un de ces jeux de simulation développé et édité par un studio douteux.

Fort heureusement, vers la fin de la vidéo et bien que ce soit très court, notre gardien se voit enfin confronté à une girafe mutante et se précipite pour dégainer son pistolet tranquillisant. On ne vous cache pas que c’est bien dommage de ne pas en voir plus. On aurait bien aimé se faire un avis sur l’IA ennemie et l’affrontement, peut-être pour une prochaine bande-annonce.

Zoochosis n’a toujours pas de date de sortie annoncée. En attendant, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits Steam, surtout si patauger dans les excréments ne vous laisse pas indifférent.

La lutte pour l’humanité semble perdue d’avance avec la sortie d’Outpost: Infinity Siege

Comme annoncé, Outpost: Infinity Siege, un mélange de FPS et de Tower Defense dans lequel la race humaine et des machines meurtrières s’opposent, est sorti ce 26 mars. Malheureusement pour le studio Team Ranger, la sauce n’a pas du tout pris avec un avis global plutôt négatif sur Steam. Durant le NoScope #52, la rédac avait souligné à juste titre que le mariage des gameplays était rarement une réussite, souvent à cause d’une mauvaise implémentation et équilibrage de ces derniers. On suspectait aussi que l’optimisation aux fraises sur ce type de jeux causerait des baisses de framerate, contrairement à ce que l’on pouvait voir sur la bande-annonce.

Outpost Infinity Siege Steam DB

Ces membres de la rédac avaient le nez fin, car une grande partie des commentaires Steam rapportent la présence de crashs en début de partie, une optimisation aux abonnés absents, un gameplay mou, une IA ennemie très rudimentaire, l’impossibilité de paramétrer les touches du clavier, et des graphismes bien en deçà de ceux observés dans les différents trailers. La liste est encore bien longue et vous l’aurez compris, Outpost: Infinity Siege est un foirage complet. Il ne reste plus qu’à espérer pour les 6 500 joueurs présents, au moment où l’on a écrit ces lignes, que les devs puissent rattraper le coup.

Si vous souhaitez malgré tout perdre du temps, et surtout de l’argent, dans un jeu bien loin des promesses faites, Outpost: Infinity Siege est disponible sur Steam pour moins de 25 €.

Trepang² revient avec une nouvelle mise à jour pour son simulateur de combat

Après avoir annoncé un season pass en novembre 2023, Trepang Studios, en charge du rétro-FPS Trepang², s’est fait bien discret depuis. La semaine dernière, les devs ont publié une bande-annonce pour le déploiement d’une nouvelle mise à jour. Cette dernière concerne principalement le simulateur de combat du jeu. Pour ceux qui ont la mémoire courte, il est rappelé que ce simulateur comprend 38 cartes et 4 modes de jeu disponibles (horde, vagues d’ennemis sans fin, survie et bac à sable). Au rayon des nouveautés, dans le mode horde, vous aurez la possibilité de sélectionner vos morceaux préférés dans la playlist et de personnaliser chaque vague d’ennemis qui apparaîtront successivement, de quoi pimenter votre début de partie avec une première vague d’ennemis blindés par exemple. De plus, il est mentionné dans le descriptif de la vidéo YouTube, qu’une annonce sera prochainement faite pour les DLCs à venir.

Si vous aimez les effusions d’hémoglobine et le bon gunplay, Trepang² est disponible plein pot sur Steam à 29,99 €, et sur GoG à -33 % jusqu’au 4 avril, soit moins de 19 €. Si vous tenez malgré tout à prendre la version Steam, vous pouvez profiter de la promotion à -10 % de notre partenaire Gamesplanet et nous soutenir par la même occasion.

Le dernier DLC communautaire d’Arma 3, Reaction Forces est sorti

Après s’être plongé dans la période de la Seconde Guerre Mondiale, le studio Bohemia Interactive et sa communauté de développeurs indés ont planché sur un nouveau contenu d’Arma 3, Reaction Forces. Sorti ce 26 mars, ce DLC comprend de nouveaux véhicules (l’hélicoptère cougar et le pick-up moose), des armes (mortiers, mini drone, pistolets et fusils) et des équipements (parachutes, uniformes, gilets, casques et lunettes à vision nocturne). Vous aurez également l’occasion de découvrir une campagne en monde ouvert nommée Air Control, ainsi que des scénarios solo et/ou en coop tels que Baptême du feu, Saison des feux ou QRF (Quick Reaction Forces). Pour les amoureux de braquages ou les justiciers dans l’âme, le mode multijoueur Cashpoint vous laissera le choix d’y participer ou de tenter de les stopper.

Si vous souhaitez en apprendre davantage, vous pouvez consulter directement la page Steam du DLC.

Pour profiter de ce nouveau contenu solo et multi, vous pouvez vous procurer le DLC Reaction Forces à moins de 8 € sur Steam.

Les bons plans NoFrag du week-end réparent les dégâts

Malheureusement, comme chaque année, qui dit printemps dit giboulées de mars ! Ainsi, les bons plans NoFrag du week-end s’affèrent à réparer les dégâts occasionnés par le vent et la pluie. Pour le premier, si vous avez un jardin avec des arbres ayant souffert de la tempête, rien de tel qu’une petite tronçonneuse pour élaguer au besoin, le tout sur une échelle solide. On vous recommande cependant de bien vous protéger, pour préserver votre vue, votre audition, et vos mains délicates de pro-gamer. En revanche, si vous devez vous résoudre à de l’abattage, on vous conseille quelque chose de plus sérieux. L’investissement de départ est certes élevé, mais c’est multi-usage. Enfin, pour les inondations, on vous recommande un bon vide-cave, et une belle serpillère pour finir le travail.

Les bons plans Amazon

Fidèle à ses habitudes, notre cher Gothax nous a déniché des composants à un excellent rapport qualité / prix pour donner un coup de jeune à votre machine de guerre :

Enfin, n’oubliez pas que si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les produits proposés dans notre article, vous pouvez tout de même nous soutenir en collant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’url de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous faire gagner quelques euros bien utiles.

Gamesplanet code promo DOGMA2

Les bons plans Gamesplanet

Cette semaine, notre partenaire Gamesplanet s’est associé à ASUS Republic of Gamers pour proposer une nouvelle promo sur leur chouchou du moment, Dragon’s Dogma II. En plus des 10 %, il y a 10 € de moins sur la note, ce qui est plutôt intéressant si vous vouliez le prendre. Bon, ce n’est pas un FPS, et l’optimisation est aux fraises, mais les notes metacrititc sont globalement très positives, alors pourquoi pas ? En rentrant le code ROGGAMEDEAL lors de la commande, vous obtenez la version standard pour 48,49 €. La version deluxe, ne bénéficie, quant à elle, que des –10 %, ce qui la fait à 67,49 €. Comme d’habitude, il y a aussi de nombreuses réductions sur tout un tas de jeux :

Et il y en a plein d’autres, dont Pacific Drive, sorti il y a un mois, qui est à –10 %, ce qui le fait à 27 €.

Comme plus haut pour Amazon, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces listes de jeux, vous pouvez utiliser le code ?ref=nofrag et le coller à la fin de l’URL du jeu qui vous intéresse. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

Merci à tous pour votre soutien !

Enfin une vraie démo pour Road to Vostok, l’un des FPS pionnier sous Godot

Comme promis, l’unique développeur de Road to Vostok a mis à disposition sa Public Demo 2 vendredi dernier sur Steam. Contrairement à la précédente, maintenant inaccessible, il y a une vraie boucle de gameplay, détaillée notamment dans la vidéo publiée pour l’occasion sur YouTube. Pour rappel, Road to Vostok est un projet d’extraction shooter solo, fortement inspiré par DayZ ou Escape From Tarkov. Initialement développé sous Unity, le projet avait basculé sous Godot Engine fin 2023 en quelques semaines uniquement.

Dans cette preview du jeu, l’aspect loot prend une part relativement importante, puisqu’on nous demande de récupérer toutes les merdes qui traînent pour pouvoir les échanger contre de l’équipement de meilleure qualité auprès d’un marchand. On aura ensuite le loisir de parcourir quatre cartes successives, proposant des affrontement contre des ennemis réapparaissant à l’infini, mais surtout, encore franchement très cons. Cependant, on commence quand même à un peu mieux voir les intentions du développeur : on commence par chercher de l’équipement dans des zones plutôt faciles, pour le ramener dans sa safe zone. Une fois qu’on semble prêt, on peut traverser la map pour en atteindre une autre un peu plus dure. Si on meurt, on repart depuis notre safe zone, sauf quand on arrive dans une carte « permadeath », qui met fin à la partie dans le cas de la traversée impromptue d’un morceau de métal au travers de notre boîte crânienne. D’autre part, le gunplay est déjà très réussi, et on prend plaisir à manier la petite dizaine d’armes proposées. Les mouvements quant à eux, sont relativement lents, mais également plutôt agréables.

Au final, certains pourront être déçus par la prédominance de la mécanique du loot, mais il est probable que cette brique de gameplay évolue encore beaucoup. Une nouvelle roadmap est d’ailleurs prévue pour bientôt, et comme le développeur tient ses deadlines à chaque fois, on attend ça avec impatience pour savoir ce que l’on pourra tester dans les futures itérations de sa démo.

Si Road to Vostok vous intéresse, vous pouvez tester la nouvelle démo en vous rendant sur la page Steam du jeu.

La nouvelle mise à jour de No Man’s Sky va vous mettre sur orbite

N’étant plus à une énième mise à jour près, le studio Hello Games, en charge de No Man’s Sky, a dévoilé ORBITAL dans le courant de la semaine. Détaillée via un billet de blog Steam, cette nouvelle mise à jour vous apportera une refonte graphique extérieure et intérieure des stations spatiales. Chaque intérieur sera généré procéduralement avec de nouvelles activités, boutiques et gameplay, en fonction du système dans lequel vous voyagez. Mais ce n’est pas tout : presque 8 ans après la sortie du jeu, vous pourrez enfin customiser votre vaisseau pour ressembler à un sex toy multicolore dérivant dans le vide spatial. De plus, un nouveau système de guilde est introduit pour vous permettre de vous faire un réputation et d’obtenir de meilleurs objets. Enfin, en qualité de chef de cargo, il vous sera possible de créer votre flotte de frégates et de les envoyer en mission. Si vous souhaitez en apprendre davantage, vous pouvez consulter le patch note complet et en anglais sur le site officiel.

À la rédac’, No Man’s Sky continue de nous en toucher une sans déplacer l’autre. Mais si vous êtes tout de même intéressé, ce dernier est en promotion à -50 % sur Steam jusqu’au 8 avril, soit moins de 30 €.

Le BioShock-like Judas révèle enfin une partie de son gameplay

Il y a quelques jours, l’ancien journaliste Geoff « Doritos » Keighley, qui nous survend tous les jeux lors des Game Awards et du Summer Game Fest qu’il anime chaque année, s’est plié à un exercice que l’on n’avait pas l’habitude de voir chez lui : faire la preview d’un jeu. En l’occurrence, il s’agit de Judas, le futur titre de Ken Levine, connu pour être le créateur tyrannique de la série des BioShock. On s’y attendait un peu, au vu de la bande-annonce partagée en 2022, ce sera bien un BioShock-like, mais dans l’espace. Les puristes crieront au scandale de ne pas avoir cité System Shock, mais on ne va pas se mentir, on a bien l’impression qu’on sera plus proche de Rapture que de la station Citadel. Entre deux superlatifs sur le concept du jeu, on peut tout de même apprendre deux ou trois trucs intéressants, mais on a préféré basculer chez nos confrères d’IGN, question de principe :

On apprend que l’on incarnera Judas, livrée à elle-même dans une station spatiale à l’échelle d’une ville, dans laquelle tout ne se passe pas très bien, a priori à cause de vous. En gros, vous avez hacké un truc qu’il ne fallait pas et tous les robots de la station, jusqu’alors serviables, se sont transformés en tueurs sanguinaires. C’est marrant, c’est le même scénario que dans System Shock. Enfin bref, c’est donc pour cela que vous vous battrez avec des armes à feu (pistolet et fusil à pompe) et des pouvoirs, comme dans BioShock. La vidéo nous montre d’ailleurs plusieurs séquences d’électrisation des ennemis avec les pieds dans l’eau, ou d’embrasement d’un claquement de doigts après qu’ils aient marché dans une substance inflammable. Contrairement à ses prédécesseurs, Judas aura un aspect rogue-lite, qui vous fera perdre tout votre équipement lors de la mort. Mais ce sera, d’après notre cher Ken, compensé par le gain de points à répartir dans des améliorations. D’autre part, trois entités holographiques concurrentes interviendront régulièrement pendant l’aventure pour vous proposer des missions. Vous obtiendrez des coups de main de celles que vous avez le plus aidé, tandis que les autres pourraient même vous mettre des bâtons dans les roues lors de moments un peu tendus (destruction de consoles de soins ou verrouillage d’une porte lors d’une tentative de fuite). La direction artistique est plutôt réussie, mais le gameplay à la manette ne donne vraiment pas envie et l’aspect de certains ennemis nous a laissés dubitatifs.

Quoi qu’il en soit, on est tout de même plutôt contents d’en apprendre enfin un peu sur le seul futur immersive sim AAA visible à l’horizon, et on croise les doigts pour que Ken Levine réussisse enfin à trouver comment faire un bon gunfeel. Si vous avez quelques heures à perdre, vous pourrez sans doute en apprendre un peu plus sur le lore en regardant cette longue interview du célèbre créateur par IGN, puis celle-ci par le podcast Friends Per Second. Aucune date de sortie n’a pour l’instant été évoquée, mais même Geoff indique que ce qu’ils ont testé n’était qu’une ébauche, alors ne vous attendez pas à le voir sortir tout de suite…

La première mise à jour de Forgive Me Father 2 sortira le 4 avril

Plus de cinq mois après la sortie en accès anticipé du rétro-FPS Forgive Me Father 2, le studio Byte Barrel se décide enfin à sortir du bois avec la publication d’un billet de blog Steam, annonçant l’arrivée de la première mise à jour. Prévue pour le 4 avril, cette dernière ajoutera deux niveaux que sont Basement et University, remplis d’ennemis de l’univers lovecraftien. Notre protagoniste, quant à lui, se verra doté de nouvelles armes à l’apparence bien étrange et dégueu, avec Eldritch Grasper (une sorte de gatling) et Blood Pumper (une variante du pistolet utilisant du sang comme munitions). De plus, une capacité nommée Mirror complétera le Dark Tome et vous permettra de renvoyer les dégâts subis à vos ennemis. Les devs annoncent également que le contenu de cette mise à jour sera plus important que prévu. Pour en apprendre davantage, vous pouvez consulter le billet de blog Steam en anglais.

Jouissif, mais avec un contenu de base assez maigre, Forgive Me Father 2, toujours en accès anticipé, verra enfin sa première à jour sortir ce 4 avril. Et si vous êtes intéressé, ce dernier est disponible en promotion à -20 % jusqu’au 4 avril sur GoG, soit moins de 15 €. Ou vous pouvez également vous faire plaisir avec le bundle Back with a Vengeance: The Best of Retro Boomer Shooters d’Humble Bundle à $18, incluant en plus de Forgive Me Father 2, les très bons FPS, Prodeus et Turbo Overkill, que nous vous recommandons chaudement.

Les licenciements de la semaine, avec notre mascotte PB !

Gearbox rétrograde

Comme toutes les semaines, un éditeur choisit de licencier tout ou partie de ses studios de développement. Cette fois-ci, c’est un petit peu plus subtil, et légèrement facétieux. Le 27 mars dernier, nous apprenions que Take Two rachetait Gearbox Entertainment (Half-Life: Blue Shift, Brothers in Arms, Duke Nukem Forever, Borderlands) pour 460 million de dollars auprès de l’engeance du démon, Embracer Group. Pour info, il avait coûté 1,2 milliards de dollars en 2021. Quel soulagement pour les développeurs de se savoir sauvés des griffes des financiers les plus détestés du monde vidéo-ludique. Mais leur euphorie fut de courte durée. À peine quelques heures plus tard, quelques employés de longue date ont fait part de leur désarroi : tout comme un nombre a priori conséquent, mais indéterminé de collègues, ils avaient été licenciés. Nos confrères de Kotaku ont pu obtenir une courte explication : en gros, ils ne servaient plus à rien et les temps sont durs, ma bonne dame.

De son côté, Embracer Group, avec son petit milliard récupéré en comptant également la vente de Saber Interactive, a déclaré que sa restructuration était terminée, comme nous le rapporte Rock Paper Shotgun. De manière très cynique, ils indiquent qu’ils ne sont pas encore prêts à reprendre leur campagne de rachat de studios. Sans blague. Néanmoins, on pourrait voir ce type de mouvements d’ici quelques mois, quand le groupe se sera refait une petite santé, et que l’industrie du jeu vidéo aura retrouvé un peu de stabilité.

Même les mercenaires en prennent pour leur grade

Sur un autre tableau, le studio Certain Affinity, relativement peu connu, s’est séparé d’environ 10 % de sa masse salariale (soit 25 personnes). Il s’agit de mercenaires pour des gros studios. Ils ont notamment bossé sur la série des Halo, des Call of Duty, le multi osef 2000™ du génial DOOM (2016), sur Prey (2017), et sur le futur Transformers: Reactivate de Splash Damage. D’après le communiqué officiel, c’est la première fois depuis leur création, en 2006, qu’ils doivent se séparer de membres de leur équipe.

C’est fini pour aujourd’hui ! Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouveaux licenciements !

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