Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

[Non-E3] Le récap du PC Gaming Show

Ça y est, on est enfin arrivé au bout de ces maudites conférences du Non-E3 (désolé Ubi, il n’y aura pas de récap pour toi) ! On termine donc avec le PC Gaming Show, qui, bien que dernier à passer, présente quelques exclusivités. Voici notre sélection.

Retrouvez la liste de tous les événements du Non-E3 dans notre super guide NoFrag !


Aloft

Genre : Crafting/survie et balade dans les airs
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

On n’est pas extrêmement fan du genre, mais la proposition d’Aloft est originale. En plus d’avoir du craft et de la survie classique, il place le ou les joueurs sur de minuscules îles flottant dans les airs, qu’il est même possible de diriger à l’aide de grandes voiles et hélices. La première démo était sympa, mais la nouvelle, qui vient d’être mise à disposition, propose maintenant de jouer en coopération.

Escape From Tarkov

Genre : Fast-FPS
Fiche du jeu sur NoFrag // Site officiel

Escape From Tarkov vient nous faire coucou en nous rappelant qu’il existe, et qu’il ne faut pas aller chez les concurrents. Et ils nous montrent aussi ARENA, même si personne ne veut y jouer. Comme le narrateur parle en russe, et que ce n’est pas sous-titré, on ne peut que déduire que c’est un trailer pour le prochain patch, prévu pour août prochain.

I Am Your Beast

Genre : Fast-FPS
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

Avec sa direction artistique minimaliste, mais tout de même réussie, I Am Your Beast intrigue un peu. D’autant plus lorsque l’on voit le gameplay, basé sur la préparation et la rapidité d’exécution. Il a l’air très sympathique. Une démo est disponible sur Steam.

Level Zero: Extraction

Genre : Extraction shooter avec un monstre
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

Encore un projet qui bifurque pour aller sur le sujet à la mode. Initialement un concept de jeu multi asymétrique, Level Zero: Extraction est devenu un extraction shooter dans un environnement confiné, avec un ou deux monstres, qui peuvent être incarnés par des joueurs. On avait pu tester une première démo il y a quelques mois, et ce n’était pas fameux. Depuis, peut-être que les développeurs ont réussi à améliorer le feeling ? Pour le savoir, vous pouvez le tester en vous rendant sur la page Steam.

Phantom Line

Genre : Coopératif chelou inspiré de la fondation SCP
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

Auparavant nommé Project Hornet, Phantom Line, un genre de jeu coopératif à deux dans un univers inspiré de la Fondation SCP, avait proposé des playtests fermés, sous NDA. Maintenant qu’il est levé, on peut enfin vous dire que c’est franchement pas terrible. Ce qui pêche principalement, c’est la technique. D’une part, c’est très mal optimisé, en plus d’être capé à 60 FPS, et d’autre part, le feeling et les mouvements sont un peu ratés. Dommage, parce que le reste avait au moins un tout petit peu d’originalité.

Still Wakes the Deep

Genre : Horreur
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

Le walking-sim horrifique et narratif Still Wakes the Deep se montre en fin de Non-E3 pour annoncer sa date de sortie : ce sera le 18 juin prochain, contre 35 €. Au programme, une petite balade sur une plateforme pétrolière avec des monstres.

STRIDEN

Genre : Extraction shooter fourre-tout
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

On en parlait il y a un an et demi, lorsqu’il s’appelait encore Striden Fogboud, STRIDEN frappe un grand coup en lançant ses playtests. Il s’agit d’un « fast-paced, sandbox looter shooter survival game » avec de la construction. Et en plus, on peut devenir, le temps d’un « powerstrike », un ours radioactif, ou un élan. Wahou, ils ne sniffent pas que de la neige, en Suède ! En gros, c’est un gros fourre-tout de plein de gameplay, avec un feeling un peu à la Call Of’, et ça n’a pas l’air terrible. Vous savez ce qu’on dit, quand on fait un peu de tout, on ne fait rien de bien. Pour en être sûr, une seule solution : se lancer dans le playtest.

[Non-E3] Le récap du Xbox Games Showcase

On y est ! Le plus gros événement du Non-E3, le Xbox Games Showcase, s’est déroulé hier soir. Sans grande surprise à quelques exceptions près, plusieurs bandes-annonces ont été diffusées et des dates (ou des périodes) de sortie ont été confirmées. Voici donc un nouveau bilan proposé par la rédac. Bonne lecture !

Retrouvez la liste de tous les événements du Non-E3 dans notre super guide NoFrag !


Atomfall

Genre : Survie/action
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

Cool, une vraie nouveauté ! Les développeurs de la série Sniper Elite se mettent au FPS avec Atomfall, un jeu de survie/action dans une Grande-Bretagne post-apocalyptique. Visuellement, c’est pas mal, mais au niveau du gameplay, on a l’impression qu’on sera plutôt sur du RPG, puisque ça fait furieusement penser à du Fallout. Pour l’instant, on n’a pas beaucoup d’informations, mais comme il est prévu pour 2025, on aura sans doute l’occasion d’en reparler au cours de l’année.

Avowed

Genre : RPG
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

Mouaif. Pas ouf. En même temps, on n’attendant pas grand-chose du côté d’Avowed. C’est pas moche, mais pas si beau non plus, et le gameplay a l’air toujours aussi mou. Mais au moins, il a l’avantage de proposer de vrais sorts, pas comme ce simplet d’Immortals of Aveum. C’est prévu pour cette année.

Call of Duty: Black Ops 6

Genre : Action solo et multi dans l’univers des american soldiers
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

On ne change pas une formule qui gagne, à savoir Call of Duty fait du Call of Duty. Au travers de cette bande-annonce, Call of Duty 21: Black Ops 6 nous présente son « scénario » et ses personnages accompagnés par des explosions, des gunfights, des scènes d’action, des archives vidéos… Ne vous inquiétez surtout pas, le mode zombie n’est jamais très loin. Également, les devs ont eu leur moment de gloire en présentant le nouveau système de déplacements du personnage (Max Payne Style en vue FPS) et en survendant comme d’habitude la campagne solo. Mais où sont les précommandes chères au cœur d’Activision !? Vu leurs prix indécents, la rédac a préféré vous épargner une syncope, mais si vous y tenez, c’est par ici. Elles sont d’ailleurs en tête des ventes sur Steam. Avec tout ça, on a failli oublier de vous informer que ce nouvel opus sortira le 25 octobre.

Doom: The Dark Ages

Genre : Action et violence
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

Ce n’était un secret pour personne, Id Software a confirmé le retour en 2025 de l’iconique Doom Slayer. Ce nouvel opus se nommera Doom: The Dark Ages, dans lequel notre énervé du super shotgun devra massacrer du démon médiéval avec un tout nouvel arsenal et de nouvelles mécaniques de gameplay. Par exemple, le bouclier intégrant des lames de scie ou encore le lance-pieux, ne vous auront certainement pas échappés. Et si vous ajoutez à cela la possibilité de piloter un mecha géant, c’est un grand oui ! Par contre, un peu moins sûrs pour la sorte de dragon en vue TPS. Et puis dommage que le gameplay montré soit si mou, mais comme d’hab, c’est la faute à la manette. Shua, on t’attend pour nous montrer le vrai potentiel du jeu !

FragPunk

Genre : Fast Hero Shooter et deck building
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

Il faut croire que le concept de Friends Vs Friends a fait des émules. Le studio Bad Guitar a dévoilé FragPunk, un fast FPS où deux équipes de cinq héros pourront modifier le cours de la partie avec des cartes. Au début, on avait l’impression de voir un jeu Ubisoft avec toutes ces couleurs flashy et le design très décalé des personnages. D’après la fiche Steam du jeu, les parties dureront moins de trois minutes et il sera possible de customiser les armes, les capacités des héros ou le deck de cartes. Franchement, ça pue la microtransaction à plein nez, mais le jeu pourrait s’avérer sympa quelques minutes. FragPunk pointera le bout de son nez en 2025.

Indiana Jones and the Great Circle

Genre : Aventure, réflexion et nazis
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

Certains membres de la rédaction attendaient le trailer d’Indiana Jones and the Great Circle avec impatience. Eh bien, ça ne s’est pas passé comme prévu. Alors qu’il avait déjà enfilé son chapeau, et qu’il faisait tournoyer son fouet au milieu de la rédaction, nous avons vu le visage d’Estyaah se décomposer peu à peu pendant le visionnage du trailer cinématique complètement à chier que nous propose MachineGames. Mais qu’est-ce qu’on vient de voir ? Était-ce un flashback des années 2010 ? Si le but est de faire baisser les attentes de joueurs, c’est plutôt réussi. Et ce ne sont pas les quelques images à la fin qui nous permettrons de nous rassurer, tant cela semble mou du bulbe, joué à la manette. Mais au fond de notre cœur, l’espoir luit toujours, malgré le bruit des bottes qui se fait de plus en plus présent. C’est toujours prévu pour 2024.

Killing Floor 3

Genre : Coopération
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

On ne sait pas trop ce qu’il fout là, mais un nouveau trailer pour Killing Floor 3 a été présenté pendant le Xbox Games Showcase. Et on voit enfin un peu de gameplay ! Bon, il n’y pas à tortiller du cul pour chier droit, c’est du Killing Floor. Mais si jusqu’à présent, on en avait plutôt rien à foutre, il faut avouer que le déluge d’hémoglobine, les explosions de membres et le feeling des grosses pétoires nous ont fait lever un sourcil. En plus, on a maintenant une fenêtre de sortie : ce sera pour 2025.

Perfect Dark

Genre : Immersive sim et infiltration
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

Suprise ! Après quatre ans de mutisme, on a enfin des nouvelles de Joanna Dark ! Pour changer, elle reprend du service pour arrêter le plus grand criminel du monde. C’est toujours le studio The Initiative qui a la lourde charge de développer Perfect Dark qui, il faut bien l’avouer, est visuellement très beau. Le gunplay a l’air également tout à fait correct, mais avec une IA un peu trop polie : elle attend bien son tour pour se faire buter. Il reste aussi à espérer que la capacité à voir les ennemis à travers les murs ne soit pas trop abusée. Dans l’ensemble, le jeu semble prometteur et les inspirations de Deus Ex et Mirror’s Edge ne sont pas pour nous déplaire. Aucune de date de sortie n’est pour l’instant annoncée.

Sea of Thieves

Genre : Aventure et piraterie en solo ou en multi
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

À l’occasion du Xbox Games Showcase, le studio Rare, en charge de Sea of Thieves, a dévoilé la saison 13 qui arrivera le 25 juillet. La particularité de cette dernière est que vous pourrez incarner le méchant qui fera chier les autres joueurs avec son équipage de squelettes et son navire Burning Blade. De nouvelles informations arriveront prochainement pour apporter plus de détails sur cette saison.

S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl

Genre : Immersive sim et survie
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam // Page GoG // Page Epic Games Store

Bonne nouvelle, le studio GSC Game World a dévoilé de nouveaux extraits de gameplay de S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl et a surtout reconfirmé la date de sortie, le 5 septembre. Pendant deux minutes, entrecoupées de cinématiques et de gunplay, vous pourrez découvrir de nouveaux lieux, des anomalies, des mutants et une base où vous pourrez probablement marchander, dialoguer ou récupérer des quêtes. À la rédac, on est toujours impatients de pouvoir mettre la main de dessus.

Starfield: Shattered Space

Genre : Action et exploration dans l’espace infiniment trop vide
Fiche du jeu sur NoFrag // Page Steam

Bestheda Games Studios a balancé sa bande-annonce pour le prochain DLC de Starfield, Shattered Space, toujours prévu pour l’automne 2024. En répondant à un signal de détresse provenant d’une station spatiale délabrée, vous vous retrouverez malencontreusement sur Va’ruun’kai. Vous pourrez ainsi explorer de nouveaux lieux, pacifier de nouveaux ennemis et découvrir l’histoire de la Maison Va’ruun. Pour faire d’une pierre deux coups, les devs ont annoncé le contenu de la nouvelle mise à jour 1.12.30 sortie hier, dont le billet de blog Steam est consultable ici.

❌