Initialement prévu pour le mois d’août, le dev solo titolovesyou, désormais édité par DreadXP, a publié une billet de blog Steam pour dévoiler la date de sortie en accès anticipé de son rétro-FPS PIGFACE. Ce sera donc le 18 septembre prochain que vous pourrez remplir des contrats sanglants à l’aide d’armes et de capacités variées, pour ne pas vous retrouver décapité. À la rédac, on est toujours aussi impatients de pouvoir mettre la main dessus.
En attendant sa sortie, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits Steam, et également jouer à la démo pour vous faire votre propre avis.
Dans le courant de la semaine, lronwood, le studio derrière Pacific Drive, le jeu mêlant le plaisir de la conduite et la dangerosité d’anomalies, a annoncé l’arrivée prochaine du DLC Whispers in the Woods. Dans ce dernier, vous pourrez profiter d’une nouvelle zone où se terre un groupe de fanatiques obsédés par des anomalies. Toujours avec votre fidèle break personnalisable, vous repartirez à l’aventure pour découvrir de puissants artefacts influant sur l’environnement, de précieuses ressources, des accessoires pour votre véhicule et des stations de ravitaillement.
Whispers in the Woods est prévu avant fin 2025. En attendant de nouvelles infos, vous pouvez toujours ajouter ce DLC à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.
Vous souvenez-vous de Wildgate, l’extraction shooter PvP avec des vaisseaux spatiaux ? Il est probable que non, puisqu’à sa sortie au milieu de l’été, moins de 8 000 personnes s’étaient retrouvées simultanément sur le jeu. Plutôt décevant pour un AA uniquement basé sur le multijoueur, dont la principale publicité relayée dans la presse était qu’il avait été développé par des ex-Blizzard. Pourtant, les avis étaient tout de même assez bons, mais il est possible que les 30 € demandés en aient refroidi plus d’un. À la rédac, la direction artistique et surtout, le gameplay, nous avait rebutés dès sa première présentation. Il faut croire qu’on n’était pas seuls à trouver le concept complètement inintéressant, car la chute de joueurs a continué jusqu’à un niveau difficilement exploitable.
Des performances très décevantes pour un jeu multijoueur uniquement.
En début de semaine dernière, Mike Morhaime, le PDG de Dreamhaven (et ex-fondateur de Blizzard), a annoncé via LinkedIn que le groupe allait devoir se séparer d’une partie de ses salariés, sans préciser leur nombre. Il faut dire que les projets maison n’ont pas eu le succès escompté. Outre Wildgate, développé par la filiale Moonshot Games, Sunderfolk, un RPG au tour par tour développé par leur autre studio Secret Door, avait eu grand-peine à trouver son public, malgré de bons retours. On comprend alors parfaitement qu’il est difficile de maintenir une centaine d’employés si les rentrées d’argent ne suivent pas.
Malgré cela, Mike indique qu’ils maintiennent leur support sur les jeux qu’ils éditent. Si, au regard des chiffres Steam, cela peut paraître étonnant, il ne faut pas oublier qu’on ne voit pas le côté console, qui pourrait regrouper plus de joueurs. Certains commentateurs espèrent un passage de Wildgate en free-to-play pour permettre un sursaut, alors qu’il aurait sans doute dû l’être dès le départ, au vu de la boutique in-game bien merdique. Mais même avec ça, il y a peu d’espoir que la courbe de joueurs s’inverse. Alors certes, le jeu est a priori plutôt correct – sauf si on apprécie le bon gunfeel –, mais il ne s’étouffe pas dans l’originalité.
Quoi qu’il en soit, il ne semble pas que ce soit le bon moment pour se lancer dans Wildgate, tant qu’on n’en sait pas plus sur la suite. Si vous voulez néanmoins tenter l’aventure, le jeu est disponible sur Steam pour 29 €.
À l’approche de la sortie en accès anticipé de Jump Space, le studio Keepsake Games a récemment publié un billet de blog Steam pour dévoiler la roadmap du jeu et son prix de lancement. Pour environ une vingtaine d’euros, vos coéquipiers et vous-même pourrez participer à neuf types de missions dans plus d’une cinquantaine de secteurs (niveaux), débloquer quatre régions distinctes et piloter deux vaisseaux différents. Après la sortie du jeu, les devs prévoient d’ores et déjà du contenu additionnel, que ce soit en termes d’armes, de vaisseaux, de modes de jeu, de fonctionnalités, de secteurs, de lore et autres nouveautés encore non dévoilées.
Du côté de la rédac, on avait été plutôt convaincus par la démo disponible durant le Steam Neo Fest de juin, et nos craintes sur le gunplay s’étaient vite dissipées grâce à un gunfeel réussi. Pour en apprendre davantage sur cet accès anticipé, vous pouvez vous reporter sur le billet de blog Steam ou visionner le devlog d’une heure, si vous avez du temps à perdre.
En attendant le 19 septembre, vous pouvez toujours ajouter le jeu à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.
Prévu initialement pour le mois de mai et sans nouvelles depuis, Unyielder, le boss rush avec des mécaniques de roguelite, a finalement trouvé une date de sortie. En effet, l’éditeur SHUEISHA GAMES a publié récemment sur sa chaîne officielle YouTube, une bande-annonce indiquant le 29 septembre prochain. Attendez-vous donc à plus de boss, d’armes, de capacités et d’effets visuels à outrance ! Pour rappel, vous devrez vous frayer un chemin à travers l’Antarctique pour affronter le boss final, que vous personnaliserez avec des morceaux d’ennemis précédemment vaincus. À chaque victoire, vous pourrez améliorer votre arsenal et vos capacités.
Durant le Steam Neo Fest de février, la rédac avait pu jouer à la démo et les sensations étaient plutôt bonnes. Au visionnage de la vidéo, on constate que le gameplay est toujours aussi nerveux et dynamique. L’esthétique cel shading a l’air plutôt sympa et les boss semblent aussi bien variés dans leurs patterns que dans leurs designs.
Si vous êtes amateur de challenge et de combats de boss en tout genre, vous pourrez retrouver Unyielder le 29 septembre sur Steam.
Annoncé durant le cérémonie d’ouverture de la Gamescom, Legacy of The Forge, le deuxième DLC de Kingdom Come: Deliverance II, est sorti comme prévu le 9 septembre. Si les combats à l’épée ne vous siéent pas et que vous êtes plutôt un artisan-commerçant dans l’âme, vous pouvez désormais relancer la forge familiale pour vous enrichir, tisser de nouvelles alliances, participer à des quêtes et débloquer des plans pour personnaliser votre lieu de travail.
Sur Steam, la note des utilisateurs est très positive. Cependant, certains joueurs ne semblent pas pouvoir y jouer suite à de nombreux bugs, dont l’un est lié à l’établi, empêchant toute interaction avec ce dernier. Mais le problème doit être marginal, puisque la majorité semble beaucoup s’amuser à devenir forgeron.
Si taper comme un sourd sur des morceaux de métal vous intéresse, le second DLC Legacy of The Forge est actuellement en promotion à -5 % chez notre partenaire Gamesplanet, soit 13,29 € l’unité, ou inclus dans la version deluxe à 50 € environ, comprenant également le premier DLC et le troisième à venir.
Initialement prévu pour le mois août, le POSTAL Dude a dû reporter ses vacances d’été pour le 9 septembre. Sorti ce mardi, le DLC These Sunny Daze pour POSTAL: Brain Damaged vous plongera dans de nouvelles mésaventures avec un arsenal flambant neuf et des ennemis inédits à arroser de pisse. Il semblerait que les roux soient devenus les ennemis publics numéro 1 et tout naturellement, la réaction de notre Dude ne se fera pas attendre. Avec une note plutôt positive, les utilisateurs ont l’air d’apprécier ce nouveau contenu, malgré la présence de multiples bugs et la difficulté relevée, d’après certains.
Vous l’aurez compris, ce DLC ne chamboule pas la licence et s’adresse aux fans de la première heure. Si vous souhaitez replonger de l’univers dérangé du POSTAL Dude, vous pouvez vous procurer le DLC en profitant de l’offre de lancement à -10 % sur Steam et à -9 % sur GoG, si vous êtes intéressé.
C’est avec une certaine surprise (et un peu d’effroi) que l’on a appris que Borderlands 4, le dernier opus de la saga réputée pour la finesse de son écriture et pour la qualité extraordinaire de son gameplay, était sorti le 11 septembre à 18 heures. Pourtant, on est presque sûrs que le fabuleux Randy Pitchford avait dit le 12 septembre ! Si on ne peut plus se fier aux gens habillés avec des rideaux de restaurant indien, où va le monde ? Bon, il faut dire qu’on n’a pas forcément non plus été très attentifs, puisque le jeu nous en touche une sans faire bouger l’autre. On irait même jusqu’à dire qu’il nous fait profondément chier, avant même d’y jouer.
Et mon cul, c’est du poulet ?
Ce n’est apparemment pas l’avis de tout le monde, puisque pas moins de 200 000 joueurs sont actuellement en train de profiter de l’extraordinaire nervosité des affrontements sur Steam. Mais manifestement, le lancement se fait dans la douleur. En effet, moins de la moitié des usagers recommande le jeu. Entre les problèmes de performance et les crashes, il semble que tous ne puissent pas batifoler à l’envi dans ce monde ouvert extraordinaire et original.
Comme vous pouvez imaginer, on ne vous publiera pas un test tout de suite, d’une part car on vient de comprendre que le jeu était déjà disponible, et d’autre part car personne à la rédac n’a envie de le faire. On va tirer à la courte paille pour déterminer le malheureux qui s’y collera, mais croyez bien que ce ne sera pas par gaîté de cœur. Au moins, on a une vraie excuse pour ne pas vous proposer un test tout de suite, contrairement à certainsde nosconfrères…
On vous déconseille très fortement d’investir dans Borderlands 4, déjà parce qu’il coûte une couille, même en promo chez notre partenaire Gamesplanet, mais surtout, parce qu’il semble buggé jusqu’à la moelle. Patientez donc quelques semaines, le temps qu’on vous fasse notre retour, et peut-être que Gearbox aura au moins corrigé quelques trucs.
Comme on vous l’indiquait lors du Steam Néo Fest de juin dernier, FEROCIOUS était dans un état bien loin d’une potentielle sortie : à part le gunfeel plutôt correct, tout le reste fleurait bon l’amateurisme, pour ne pas dire autre chose. On espérait alors qu’il ne sorte pas tout de suite, histoire que les développeurs aient le temps de travailler sur chacun des aspects problématiques, comme les animations, les environnements, l’interface utilisateur, les mouvements et sans doute encore bien d’autres choses. Cependant, en tout début de mois, l’éditeur TinyBuild a partagé 30 minutes d’extraits de gameplay montrant un jeu qui ne semble pas avoir évolué. Certes, le gunfeel a l’air toujours bon, mais encore une fois, mettre un coulis de chocolat sur une bouse de vache ne va pas la transformer en bon dessert.
Si vous avez du temps à perdre, vous pouvez jeter un œil à la vidéo, mais on l’a fait pour vous : regardez les cinq premières minutes, puis cliquez au hasard dans la timeline, vous aurez tout vu.
En attendant de voir de réels progrès dans le développement de FEROCIOUS, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam. Pour l’instant, la date de sortie n’a pas encore été évoquée, et c’est très bien comme ça.
Noyé dans la déferlante d’annonces de la Gamescom 2025, on avait loupé le long trailer de gameplay de Tides of Tomorrow, développé par le studio Digixart. Dans un univers dystopique et dégueulant tellement de couleurs vives qu’un certain Far Cry: New Dawn en serait même fier, vous incarnerez un Tidewalker ayant pour mission de trouver un remède à la plastification mortelle qui éradiquera toute forme de vie. Ainsi, vos propres choix et actions ou ceux de vos amis serviront à faire progresser l’histoire et influer sur les relations avec les divers PNJ. Libre à vous de suivre la voie parcourue par l’un de vos amis, ou au contraire, forger votre propre destinée pouvant guider à son tour un autre joueur avec son lot de conséquences.
Tides of Tomorrow est toujours prévu pour le 24 février 2026. En attendant sa sortie, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.
Le 1er septembre dernier, l’un des deux développeurs de Sorceress a publié un message sur la page Kickstarter du projet d’immersive sim orienté magie. C’est une annonce plutôt importante, car il indique qu’ils ont changé d’orientation : au lieu d’incarner un personnage dans une succession de niveaux avec des boss, ils souhaitent s’orienter vers un monde plus ouvert, mais dans lequel on jouera cinq personnages avec des capacités différentes. Chacun aura son objectif, et il faudra parvenir à les atteindre successivement, sous peine de devoir recommencer. Oui, exactement comme dans Mooncrash, le DLC de Prey. Le développeur explique que le projet date maintenant de plus de sept ans, et que son acolyte et lui ont évolué au fil des années. La parenthèse FlyKnight, qui leur a donné de quoi respirer financièrement grâce à un énorme succès, leur a aussi permis de se rendre compte qu’ils n’avaient plus trop envie de faire une aventure linéaire. Au lieu de persister malgré tout, ils préfèrent préserver leur santé mentale en déviant vers un sujet qui les motive.
Le studio est conscient que cela ne pourrait pas plaire à tout le monde. Aussi, il propose de rembourser ceux qui le souhaitent, sans aucune condition. Néanmoins, il est probable que les joueurs qui ont participé seront enclins à les soutenir, compte tenu de la référence à Mooncrash, qui est reconnu comme une très bonne expérience. D’autre part, Wabbaboy a prouvé qu’il pouvait faire un bon jeu avec son side-project FlyKnight, ce qui renforce la confiance dans leurs choix pour Sorceress. Si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas à consulter le post Kickstarter.
Comme toute la structure va changer, et qu’une bonne partie des niveaux va être mis à la poubelle, il ne faut pas attendre Sorceress pour tout de suite. Mais en attendant, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.
Lors de précédentes démos, certains membres de la communauté Nofrag avaient souligné que Rogue Point s’orientait plutôt vers un gameplay arcade, et au visionnage de la bande-annonce, ça semble être toujours le cas.
Rogue Point est toujours prévu courant 2025 en accès anticipé. En attendant l’annonce officielle de la date de sortie, vous pouvez toujours ajouter ce dernier à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.
Même si on était partis du mauvais pied avec Bodycam, il faut avouer que les développeurs français du jeu ont su remonter progressivement la pente. Au fur et à mesure des mises à jour, le titre s’est étoffé, notamment grâce à l’ajout d’un mode Zombies, certes pas très original, mais plutôt bien foutu. Alors OK, les décors sont toujours parfaitement statiques, mais au moins, c’est assez fun à jouer. Il y a une dizaine de jours, Reissad Studio a partagé son premier devlog, qui détaille les prochains ajouts.
Au programme, une seconde carte pour le mode zombie est prévue. Elle devrait être beaucoup plus grande que la première, et bénéficiera d’un cycle jour/nuit. D’autre part, on nous indique qu’on aura un système de perks pour son personnage, qu’on pourra customiser ses armes – tout comme dans le mode PvP classique, avec des loadouts – et qu’il y aura des ennemis spéciaux. On est plutôt contents qu’ils se concentrent plus sur l’aspect coop que le multijoueur qui, selon nous, n’apporte pas tant que ça au genre. Les développeurs indiquent également avoir retravaillé l’ensemble des animations.
Le développement de Bodycam a donc l’air d’aller dans le bon sens, en se concentrant sur ce qui fonctionne bien. Contrairement à ce que le projet laissait penser au démarrage de l’accès anticipé il y a un an et demi, les fondateurs du studio semblent déterminés à améliorer leur concept en profondeur, et pas uniquement surfer sur la vague des jeux en vue bodycam.
Pour l’instant, aucune date n’a encore été annoncée pour la publication de la prochaine mise à jour. Mais compte tenu du thème, il est possible qu’on la voie arriver aux alentours d’Halloween. En attendant, vous pouvez retrouver l’accès anticipé de Bodycam sur Steam pour moins de 34 €.
Comme prévu, le DLC L’Ordre des Géants pour Indiana Jones et le Cercle Ancien est sorti le 4 septembre. Il prend place en marge de l’aventure principale, à Rome, et se déroule essentiellement dans les égouts. D’après les premiers retours, le contenu est un peu léger : c’est uniquement une grosse quête, qui dure environ trois heures, pour une histoire très linéaire. A priori, le gameplay reste très correct – comme le jeu de base –, mais 20 €, ça fait quand même un peu mal au cul.
Comme c’est un jeu solo, pas besoin de se précipiter pour l’acheter. Si vous êtes fan de l’archéologue, autant attendre une baisse de prix. Sinon, vous pouvez toujours opter pour l’édition deluxe qui contient le DLC, proposée à –10 % chez notre partenaire Gamesplanet, soit 90 €. Mais ça fait toujours plus cher que l’édition de base en promo + le DLC à 20 € sur Steam, surtout qu’il ne semble pas qu’un second DLC soit prévu.
Dans un long post sur Steam publié fin août, les développeurs de Torn Banner Studios sont revenus sur la première année de l’accès anticipé de No More Room In Hell 2. Ils commencent par indiquer qu’elle sera d’ailleurs prolongée jusqu’à la mi-2026, car ils se rendent compte qu’ils ne pourront pas proposer une version 1.0 de qualité suffisante dès octobre prochain. Ils précisent que si, jusqu’à présent, beaucoup de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées au fil des patchs, les prochaines mises à jour se concentreront principalement sur les améliorations générales du jeu. Ils annoncent également, à notre plus grand désarroi, que les enfants zombies ne font plus partie du programme. Les intégrer les priveraient de certains marchés, en plus de prendre du temps de développement supplémentaire. Tant pis, il faudra se rabattre sur les bébés de Sons of the Forest. Blague à part, alors que la sortie avait été catastrophique, on peut vraiment saluer le travail réalisé au fur et à mesure, car le titre est maintenant très sympa à jouer – tant qu’on a une bonne machine.
Un aperçu d’une des prochaines cartes de No More Room In Hell 2
Les développeurs nous parlent également de l’optimisation, puisqu’ils bossent encore dessus, et qu’ils ont prévu des améliorations dans les prochaines updates. Cela pourrait être un tournant dans les avis Steam, car ils restent, pour l’instant, toujours « moyens ». De nouveaux contenus sont aussi dans les cartons, comme l’ajout de plusieurs cartes et un second mode de jeu. Enfin, l’équipe répond à quelques questions donnant quelques détails sur les sujets déjà abordés. Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à les consulter sur le billet de blog Steam dédié.
No More Room In Hell 2 est donc encore en accès anticipé pour un petit moment. Néanmoins, s’il vous intéresse, vous pouvez le retrouver sur Steam pour 29 €. On organise souvent des soirées avec les nofragés sur le jeu via Discord, si ça vous tente.
Au milieu du mois d’août, le studio Creepy Jar a partagé un nouveau trailer à propos de leur prochain jeu, StarRupture. L’info principale, c’est que l’accès anticipé arrivera le 6 janvier 2026. Pour rappel, c’est un jeu de survie, de craft et de construction de chaînes de production, avec une pointe d’exploration et de combat. En plus, des sortes de cataclysmes météorologiques surviennent régulièrement, ce qui est censé modifier un peu le gameplay. On avait participé aux playtests il y a quelques semaines, et on avait trouvé ça étonnamment correct, notamment sur la partie chaîne de production et sur le feeling du flingue. Malheureusement, les combats étaient un peu nuls, à cause des ennemis franchement inintéressants qui réapparaissaient au bout de quelques minutes. Et la partie construction des rails et toutes les machines pour extraire les minerais ne semblait pas vraiment apporter davantage de choses que le très bon Satisfactory.
Mais il reste encore quelques mois aux développeurs pour améliorer tout ça et pour trouver comment se démarquer de la concurrence. On le surveillera avec attention, car on avait tout de même passé un bon moment dessus.
En attendant le 6 janvier pour la sortie en accès anticipé de StarRupture, vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam, s’il vous tente.
Comme prévu, METAL EDEN est sorti le 2 septembre dernier. Sur Steam, on peut voir que les premiers joueurs semblent très contents de l’expérience, même si elle est plutôt courte (quatre heures environ). Contrairement à ce qu’on aurait pu penser en voyant les trailers mous du gland joués à la manette, le gameplay est plutôt frénétique, et les retours parlent d’un bon feeling, malgré des ennemis principalement constitués de robots. Mais 40 €, ça fait cher l’heure de FPS, même si on peut se transformer en boule sur quelques niveaux. Le prix pourrait être expliqué par le fait que le jeu est édité par Deep Silver (Kingdom Come: Deliverance II, Dead Island 2, la série Metro…), mais il ne se démarque pas spécialement plus que nombre de jeux indépendants sur sa qualité de réalisation. C’est sans doute pour cette raison que le nombre de joueurs n’est franchement pas énorme, comme on peut le constater sur SteamDB.
On ne peut donc que vous conseiller d’attendre une promo pour le découvrir. Il y a plein d’autres FPS nerveux et viscéraux, notamment chez les indés, qui n’attendent que vous et souvent pour deux fois moins cher.
Si vous êtes néanmoins curieux, vous pouvez retrouver METAL EDEN sur Steam en promotion à –10 % pour la semaine de sa sortie, soit 36 €.
Et si aucun de ces produits ne vous fait de l’œil, vous pouvez tout de même nous soutenir en ajoutant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’URL de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous permettre de grappiller quelques euros fort utiles.
Les bons plans Gamesplanet
Cette semaine, notre partenaire Gamesplanet met plein de choses en avant, parce qu’il y a beaucoup de sorties ! Voici une sélection de quelques jeux qui ont l’air intéressants :
Call of the Sea, le walking sim / puzzle game en cel shading dans l’univers de Lovecraft et dont la suite a été annoncée il y a quelques semaines, est à moins de 5 €.
Et dans tous les cas, si vous trouvez des choses qui vous intéressent, vous pouvez ajouter ?ref=nofrag à la fin de l’URL pour nous faire gagner quelques centimes. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !
Hier soir, nous avons enregistré en direct sur Twitch, le 79ᵉ épisode de NoScope, notre émission dédiée à l’actualité des FPS. C’est la rentrée, et même si on n’a pas fait beaucoup de tests cet été, il y a eu pas mal de mouvement. On a commencé avec une petite section dédiée à Gamescom, avec l’annonce surprise d’Hell Let Loose: Vietnam, ou du gameplay pour John Carpenter’s Toxic Commando. On a ensuite discuté des actualités des dernières semaines, dont l’annonce de la date de sortie en 1.0 d’Escape From Tarkov.
Après un quiz sur les salles de classe dans les FPS, on est revenus sur nos premières heures sur VOID/BREAKER, un roguelite indépendant plutôt pas mal.
00:00:00 – Intro 00:01:30 – La Gamescom (Hell Let Loose: Vietnam, Resident Evil Requiem...) 00:21:30 – Les actus FPS (Escape From Tarkov, Deep Dish Dungeon, Battlefield 6…) 00:49:30 – QUIZ : les zombies dans les FPS 01:08:24 – PREVIEW : VOID/BREAKER 01:21:46 – À venir 01:33:21 – À quoi on joue ?
En espérant que ça vous fasse autant marrer à entendre que nous à le faire, on vous donne rendez-vous dans deux ou trois semaines pour un nouveau NoScope !
Après de nombreux playtests, la version 9.0 de Squad est sortie le 3 septembre, amenant cette référence en matière de tactical FPS PvP dans l’ère moderne avec un changement de moteur pour l’Unreal Engine 5.5. Le patch note de plusieurs kilomètres liste évidemment tout un tas de corrections, dont le bug audio qui faisait qu’une arme en full auto semblait tirer plusieurs cartouches au lieu d’une seule lors d’une pression rapide sur le clic de la souris. Mieux vaut tard que jamais.
Le changement de moteur ne sera évidemment pas du goût de tout le monde, en particulier pour ceux qui jouaient encore des machines d’un certain âge. Mais, si l’accès anticipé de Squad est sorti en 2015, les mises à jour successives avaient déjà rendu le jeu difficile à faire tourner sur des configs de l’époque. On a pu tester rapidemment ce que ça donnait et, malgré quelques problèmes de stuttering éphémères, cette nouvelle version semble tout de même permettre un framerate plus stable, tout en améliorant le rendu graphique, notamment la gestion des lumières. Bien sûr, la minorité vocale de reddit n’est pas contente du tout, et un miniscule review bombing a pointé le bout de son nez.
Pas content, pas content !
Certaines critiques sont parfaitement justifiées, comme certaines cartes buggées qui n’affichent pas de végétation, des problèmes de fuite mémoire sur certains PC, même les plus récents, ou encore le fait qu’utiliser le drone laisse son utilisateur suspendu dans les airs en cas de chute. On ne peut qu’espérer qu’OWI corrige les problèmes soulevés rapidemment, et qu’on n’ait pas attendre trois mois de plus.
Côté gameplay, un des changements les plus appréciables concerne la réduction du recul et des effets de suppression, ce qui rend les affrontements à courte distance un peu moins ridicules, même si on ne voit plus grand chose dès lors que deux ou trois balles passent à côté de nous. Tout un tas de modifications ont aussi été appliquées aux factions, mais on a la flemme de tout vous lister, et comme on sait que vous savez lire, on vous laisse tout le loisir d’aller consulter ça vous-même.
Al Basrah a également reçu une grosse mise à jour, autant graphique que topographique, et les développeurs s’attèlent à retravailler les autres cartes qui font pâle figure en comparaison. L’autre ajout, dont on a un peu rien à foutre et qui semble bien trop compliqué pour ce que c’est, est le système de Commendations, qui permet de donner des bons points aux autres joueurs dans différentes catégories comme le teamplay, le leadership, ou leur rôle pendant la partie.
Pour les quelques-uns qui seraient intéressés mais qui n’avaient pas encore franchi le pas, Squad est disponible sur Steam à 49 €, ou chez notre partenaire Gamesplanet pour 44 €.