Vue lecture

A House of Dynamite sur Netflix – 8 autres films à voir autour de la bombe atomique

a house of dynamite

A House of Dynamite dépeint un monde dans lequel les États-Unis sont sur le point d'être frappé par un moisis-le nucléaire. Le film montre alors les vingt minutes restantes où Washington doit prendre une décision. Au-delà du film de Kathryn Bigelow, d'autres longs-métrages ont mis l'arme nucléaire au centre du sujet ou en toile de fond.

  •  

Non, ChatGPT ne s’interdit pas de donner des conseils juridiques et médicaux

openai juridique médical

ChatGPT répond facilement à des questionnements d'ordre médical, juridique ou financier. Et le chatbot d'OpenAI va continuer à le faire, contrairement à ce qu'une information laissait entendre ces jours-ci. Mais l'entreprise rappelle que l'IA générative n'est pas pour autant un substitut aux professionnels. En clair, passer par eux reste le mieux à faire.

  •  

« Le pirate répondait, vérifiait tout, et obtenait les chargements », comment des hackers parviennent à voler des cargaisons

Une étude de la société de cybersécurité Proofpoint, publiée le 3 novembre 2025, met en lumière des opérations de hacking visant les entreprises de transport routier et de fret. Le but pour les pirates ? Collaborer avec des groupes criminels organisés et faciliter le vol de marchandises.

  •  

Le premier Zelda de la Nintendo Switch 2 corrige les plus gros défauts de son aîné

Incroyable mais vrai : pour la deuxième année consécutive sort un jeu Zelda dans lequel on joue Zelda. Après le très sympathique The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom paru l’année dernière, nous retrouvons la deuxième plus célèbre princesse de Nintendo dans un hack ‘n’ slash répondant au nom de Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau. Un titre tout ce qu’il y a de plus officiel bien qu'il ne s'agisse que un spin-off, et qui est surtout supposé corriger les deux principales errances de son prédécesseur : une finition franchement médiocre et instable, et surtout, un scénario non canonique qui avait fait hurler les fans.

  •  

On a vu Frankenstein sur Netflix, le film de monstre ultime de Guillermo del Toro

Frankenstein

L'une des sorties Netflix les plus attendues de l'année va enfin débarquer sur nos écrans : le film Frankenstein sera ainsi mis en ligne dès le 7 novembre 2025, sur la plateforme de streaming. Mais cette réécriture du roman culte, pilotée par Guillermo del Toro, est-elle vraiment à la hauteur ? Voici notre critique, sans spoilers.

  •  

Nintendo vend plus de Switch 2 que prévu : la console a presque dépassé la Wii U

Les résultats financiers de Nintendo entre le 1er avril et le 30 septembre 2025 sont extrêmement positifs pour le constructeur japonais, qui voit sa Switch 2 à des niveaux largement supérieurs à ses propres attentes (et à la Switch 1). Nintendo revoit ses prédictions à la hausse : la Switch 2 fait un carton.

  •  

Une limite infranchissable empêchera l’intelligence artificielle d’avoir une conscience, dit le patron de l’IA chez Microsoft

conscience cerveau pensée

Le débat autour d'une conscience potentielle qui finirait par émerger dans un système d'intelligence artificielle a repris de la vigueur avec les récents développements du secteur. Mais pour le patron de l'IA chez Microsoft, c'est une question mal posée. Il assure qu'il y a une limite fondamentale qui empêchera l'IA d'être consciente.

  •  

Plusieurs éditeurs japonais demandent à OpenAI de ne plus utiliser leurs jeux vidéo pour entraîner Sora 2

Des éditeurs japonais majeurs, comme Bandai Namco ou Square Enix, se sont réunis au sein de la CODA (Content Overseas Distribution Association) pour demander à OpenAI de cesser d’entraîner Sora 2 sur leurs œuvres. Selon eux, le modèle utiliserait illégalement des contenus protégés par le droit d’auteur, issus de leurs jeux.

  •  

Black Friday : il y a déjà de nombreuses offres en avant-première qui méritent le détour

Le Black Friday 2025, ou devrions-nous dire le Black November, est bel et bien lancé. Boulanger a tiré le premier, vite rejoint par Cdiscount, Fnac et Darty. Les offres en avant-première s’enchaînent, mais comme toujours, tout n’est pas bon à prendre. On fait le tri en direct, en regroupant les promos qui méritent vraiment votre argent.

  •