Vue lecture

Victime de la « guerre contre les crypto-monnaies » ? Les dessous de la grâce du fondateur de Binance

Le jeudi 23 octobre 2025, le président Donald Trump annonçait la grâce de Changpeng Zhao, ancien PDG de Binance, condamné en 2023 pour ne pas avoir suffisamment contrôlé les activités cybercriminelles sur sa plateforme. Le président américain estime qu’il a été victime d’une supposée « guerre contre les crypto-monnaies ». Des éléments rapportés par le New York Times mettent en lumière d'autres motivations derrière cette grâce surprise.

  •  

Airbus, Thales et Leonardo créent un géant spatial pour « démultiplier la force de frappe » de l’Europe

Europe satellite

Airbus, Leonardo et Thales ont sauté le pas : les trois entreprises européennes ont annoncé une alliance dans le domaine des satellites, qui rassemblera leurs activités dans une future entreprise commune. Ce futur champion doit leur permettre de mieux se battre au niveau mondial, notamment comme SpaceX et ses satellites Starlink.

  •  

On a testé Starlink dans un avion Air France : un Wi-Fi gratuit digne de la fibre dans le ciel

D'ici la fin de l'année 2026, la totalité des avions Air France et Air France HOP seront équipés du « Wi-Fi très haut débit gratuit », grâce à la constellation Starlink de SpaceX. Une prouesse technologique que Numerama est allée tester en avant-première au bord d'un des premiers A320 équipés des nouvelles antennes.

  •  

Il pirate la FIA, met la main sur le permis du champion de F1 Max Verstappen, puis supprime tout

Un hacker éthique est parvenu à pirater la plateforme de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) gérant l’accès aux classements des pilotes. Une opération qui lui a permis d'accéder aux pièces d'identité et aux données personnelles de Max Verstappen et de tous les autres pilotes F1.

  •  

« L’un des fichiers malveillants mentionne un drone », comment des entreprises de défense européennes ont été ciblées par le cyberespionnage nord-coréen

Dans une étude publiée le 23 octobre 2025, les chercheurs en cybersécurité d’ESET révèlent que trois fabricants européens de drones ont été ciblés par une vaste campagne de cyberespionnage attribuée à Lazarus, le célèbre groupe de hackers nord-coréens opérant pour les intérêts du régime de Pyongyang.

  •