Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Les ennuis guettent Facebook après sa décision polémique sur les données des utilisateurs

Facebook s'expose à une offensive juridique en Europe, à l'initiative de l'association autrichienne NOYB. Celle-ci, véritable bête noire des géants américains de la tech, a déposé plainte dans onze pays. En ligne de mire : la décision du réseau social d'exploiter les données de ses membres sans leur consentement pour nourrir son intelligence artificielle.

Derrière la fake news la mort d’un étudiant algérien à Paris, le rôle de l’IA et de la Russie

Plusieurs sites et comptes sur les réseaux sociaux ont rapporté la mort d'un étudiant algérien après son interpellation par la police, après une manifestation pro-palestinienne. Il n'en est rien : le prétendu étudiant n'existe pas et plusieurs observateurs indiquent qu'il s'agirait d'une opération de déstabilisation, qui pourrait être liée à la Russie.

Meta AI et Llama 3 : tout comprendre à la stratégie de Facebook et Instagram pour détrôner ChatGPT

Meta AI, un chatbot uniquement disponible en anglais pour l'instant, devient encore plus performant grâce au nouveau modèle de langage Llama 3, dont les deux premières versions sont dévoilées aujourd'hui (avec 8 milliards ou 70 milliards de paramètres). L'objectif de Meta est de dépasser OpenAI et Google, grâce à ses 3 milliards d'utilisateurs dans le monde.

« L’IA générative est 50 fois moins intelligente qu’un enfant de 4 ans » assène Yann Le Cun

ChatGPT est-il destiné à surpasser l'intelligence humaine ? À en croire Yann Le Cun, le plus célèbre des chercheurs français en IA, la réponse est non. En visite à Paris, le Chief AI Scientist de Meta dénonce un enthousiasme qu'il juge disproportionné, alors que les IA génératives actuelles « ne savent ni raisonner, ni planifier ».

❌