Vue lecture

On a essayé les Meta Ray-Ban Display, les lunettes avec un écran et un bracelet neuronal

Numerama a essayé en avant-première les Meta Ray-Ban Display, les premières lunettes du marché avec un écran intégré et un bracelet neuronal pour contrôler l'interface. Bluffantes, futuristes et positionnées à un tarif étrangement raisonnable, les héritières des Google Glass souffrent de quelques défauts de jeunesse et d'une disponibilité limitée.

  •  

L’Été où je suis devenue jolie, saison 3 : un final romantique pour un teen drama déjà culte 

Diffusée avec succès depuis 2022 sur Amazon Prime, la série L'Été où je suis devenue jolie s’est achevée le mercredi 17 septembre 2025 après trois saisons de romances contrariées sur fond de Taylor Swift. L’ultime saison et son final ont-ils été à la hauteur des nombreuses attentes ? 

  •  

Pertes records, usines fermées… Jaguar Land Rover s’embourbe au pire moment dans une cyberattaque inédite

Depuis le 1er septembre 2025 et la détection d'une intrusion dans ses réseaux informatiques, Jaguar Land Rover (JLR) s'enfonce dans une crise inédite. Le constructeur automobile, déjà fortement fragilisé sur le plan économique, doit faire face à un arrêt total de sa production mondiale et ne cesse de repousser la date de reprise.

  •  

Une étude révèle les vrais usages de ChatGPT : voici les 5 enseignements

OpenAI a publié le 15 septembre sa première étude publique sur l’utilisation de ChatGPT. Le but : comprendre qui utilise l’IA conversationnelle et comment. À partir de l’analyse de 1,5 million de conversations, l’entreprise affirme avoir réalisé « la plus grande étude à ce jour » sur la façon dont le grand public utilise son outil.

  •  

6 jours de test avec l’iPhone Air : une batterie rassurante, mais des doutes persistent

Numerama teste depuis quelques jours l'iPhone Air, le smartphone ultra-fin d'Apple (5,6 mm). Si le confort d'utilisation ne fait aucun doute, au point de nous interroger sur la possibilité d'en faire notre smartphone principal cette année, l'existence même de cette catégorie demeure un mystère à bien des égards.

  •  

Avec la fin de Windows 10, une pétition tente le tout pour le tout

Windows 10 poubelle

C'est une initiative qui semble vaine, mais qui tente le tout pour le tout : alors que le support gratuit de Windows 10 s'arrête pour de bon dans un mois, une pétition réclame un prolongement de cinq ans des patchs de sécurité, sans surcoût. En creux, il est reproché à Microsoft de réduire un peu vite la durée de vie de son O.S. et, donc, d'un grand nombre d'ordinateurs.

  •