Vue lecture

Un Pixel 10 Pro Fold a explosé : erreur grave de Google ou fausse polémique ?

Habitué à torturer des appareils électroniques pour mesurer leur résistance, le youtubeur JerryRigEverything a eu la surprise de voir son Google Pixel 10 Pro Fold s'enflammer après avoir plié l'appareil à un endroit inadapté, le tout devant une caméra. C'est la première fois que cet incident se produit sur sa chaîne, ce qui alerte sur un potentiel danger avec le smartphone pliant.

  •  

Si SFR disparaissait, racheté par Orange, Free et Bouygues, à quoi s’attendre pour le réseau et les infrastructures télécoms ?

SFR

L'ère d'un marché français des télécoms à quatre opérateurs a-t-elle vécu ? SFR pourrait être dépecé entre Orange, Bouygues Telecom et Free, et les trois groupes ont manœuvré ensemble pour proposer une offre de rachat. Si la transition s'annonce longue et complexe, et que les zones d'ombre demeurent, on peut d'ores et déjà tracer les grandes lignes de ce qu'il va se passer pour les infrastructures et le réseau. À supposer que le deal aille à son terme

  •  

Vous êtes abonnés à SFR ? Que va-t-il arriver en cas de rachat par Orange, Bouygues et Free ?

Dans la soirée du mardi 14 octobre 2025, Bouygues Telecom, Orange et Free ont annoncé déposer une offre de rachat de SFR, avec pour objectif final de se répartir les actifs de l'opérateur. Les abonnés SFR Mobile, SFR Fibre et RED by SFR seraient ainsi répartis entre les trois autres opérateurs. Altice France a rejeté la première offre le 15 octobre.

  •  

Orange, Free et Bouygues veulent racheter SFR pour 17 milliards : la fin des quatre opérateurs en France ?

Dans un communiqué commun envoyé le 14 octobre à 20h35, Orange, Bouygues Télécom et le Groupe Iliad (Free) annoncent avoir déposé « une offre conjointe non engageante pour l'acquisition d'une grande partie des activités d'Altice en France ». SFR et sa licence de quatrième opérateur pourraient disparaître.

  •  

Elon Musk échappe à 3 millions de dollars d’amende alors que sa société a enfreint presque 800 fois des normes environnementales

La société The Boring Company d'Elon Musk a enfreint des réglementations environnementales près de 800 fois dans le Nevada avec la construction des fameux tunnels « Loop » pour Tesla. Mais au lieu de s'acquitter d'une amende de 3 millions de dollars, l'entreprise n'aura que 250 000 dollars de pénalités.

  •