Vue lecture

Evan Spiegel (Snapchat) : « Nos lunettes connectées seront dix fois meilleures qu’un smartphone »

Dans une interview exclusive accordée à Numerama, Evan Spiegel, le cofondateur de Snap, dévoile les ambitions du groupe dans la catégorie des lunettes connectées. Peu convaincu par les Meta Ray-Ban Display, qu’il ne juge « pas vraiment utiles », le fondateur de Snapchat espère provoquer une révolution technologique en 2026 avec ses lunettes Specs.

  •  

Il pleut sur le Soleil, et les astronomes ont enfin trouvé la clé de ce mystère longtemps inexpliqué

Le 1er octobre 2025, une étude a réussi à proposer un modèle bouleversant les croyances supposées acquises des astronomes : l'abondance des éléments dans l'atmosphère du Soleil n'est pas constante, mais varie dans le temps. Ce nouveau modèle permet d'expliquer l'existence des pluies solaires.

  •  

Google (Veo) et OpenAI (Sora) améliorent leurs outils de génération de vidéos

Google a dévoilé le 15 octobre 2025 Veo 3.1, une mise à jour de son moteur de génération vidéo par IA, intégrée à Flow, sa plateforme de création visuelle. L’entreprise ajoute des outils d’édition et une meilleure fidélité au prompt. Pendant ce temps, OpenAI fait évoluer Sora 2 avec des vidéos plus longues et un système de storyboards.

  •  

Mango annonce une fuite de ses données clients, mais rassurez-vous : ses systèmes sont intacts

Dans un communiqué adressé à ses clients le 14 octobre 2025, l’enseigne de prêt-à-porter Mango a annoncé la fuite de certaines données personnelles. La marque espagnole précise que ses propres systèmes n’ont pas été compromis : l’incident provient d’un de ses prestataires marketing externes.

  •  

« Une menace imminente » : une cyberattaque menée par un État-Nation secoue le géant F5 et les autorités américaines

Le 15 octobre 2025, le géant des solutions réseau F5 a révélé avoir été victime d'une cyberattaque. Depuis, plusieurs sociétés spécialisées en cybersécurité sont mobilisées pour contenir l’incident et protéger ses clients. L’enjeu est majeur : F5 fournit des solutions informatiques au gouvernement américain, mais également aux plus grandes entreprises du monde. L’attaque serait attribuée à un acteur étatique.

  •