Vue lecture

Accusés d’être « la plus grande source de chaos dans le cyberespace », les États-Unis ont-ils tenté de pirater l’heure en Chine ?

Le 19 octobre 2025, le ministère chinois de la Sécurité d’État (MSS) a accusé l’Agence de sécurité nationale américaine (NSA) d’avoir mené une cyberattaque « préméditée » contre le Centre national du temps (NTSC), chargé de maintenir l’heure de Beijing.

  •  

Google jette l’éponge, et enterre son projet Privacy Sandbox censé réconcilier publicité et vie privée

Six ans après son lancement, Privacy Sandbox rejoint la liste des expérimentations avortées de Google, a annoncé l'entreprise le 19 octobre 2025. Le projet, censé offrir une alternative aux cookies tiers, échoue face à un double obstacle : la faible adoption par les acteurs du web et la méfiance des régulateurs.

  •  

Pourquoi n’avons-nous pas trouvé d’aliens ? Peut-être parce qu’ils ont la paresse de nous chercher

Premier Contact Amy Adams

Le paradoxe de Fermi pose une question fondamentale : si des extraterrestres existent quelque part dans l'Univers, pourquoi ne sont-ils pas déjà en contact avec nous ? Les explications sont multiples, mais des astrophysiciens en proposent désormais une nouvelle : ils sont là, mais ne désirent pas spécialement débarquer.

  •