Vue lecture

« Le jour où mon aspirateur intelligent s’est retourné contre moi », un développeur raconte comment un produit bon marché a cartographié son domicile

Dans un article de blog publié début octobre 2025, un développeur raconte comment la méfiance qu’il nourrit envers la sécurité de son aspirateur intelligent l’a conduit à en démonter chaque composant. Une analyse poussée, qui l'amène de découvertes en découvertes.

  •  

Black Friday 2025 : dates, réductions avant l’heure, enseignes participantes… le guide complet

Si le Black Friday a bien lieu fin novembre, les premières promotions n’attendront pas le fameux vendredi 28 novembre pour apparaître chez les e-commerçants. En effet, plusieurs enseignes devraient lancer les hostilités d’ici quelques jours. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’événement pour ne rater aucune promotion.

  •  

Il menait la belle vie en vendant les secrets de son entreprise de cybersécurité à un acheteur russe

Le 29 octobre 2025, Peter Williams, ancien directeur général de la société de cybersécurité Trenchant, devra répondre aux accusations de la justice fédérale américaine. Ce ressortissant australien est officiellement inculpé pour avoir volé et vendu plusieurs secrets industriels appartenant à ses clients à un acheteur russe, en échange d’environ 1,3 million de dollars.

  •  

Apple doit verser 48 millions d’euros à Bouygues, Free et SFR à cause de contrats illicites

12 ans après l'ouverture d'une enquête par la DGCCRF, Apple est condamné à verser de lourdes indemnisations aux opérateurs français, à cause de clauses jugées illicites dans ses contrats. Apple obligeait notamment les opérateurs à partager leurs brevets, à communiquer gratuitement des données sur leurs réseaux et à mettre en place un fonds publicitaire pour promouvoir les iPhone.

  •  

Les iPhone 18 pourraient se connecter aux satellites Starlink… et ce n’est pas qu’une bonne nouvelle

Selon The Information, Apple aurait entamé des discussions avec Elon Musk et SpaceX pour ajouter nativement la connectivité Starlink aux futurs iPhone. Un deal salué par une partie de la communauté tech, qui rêve de voir Apple et Elon Musk réinventer ensemble la téléphonie mobile, mais qui serait un gros aveu d'échec pour le créateur de l'iPhone. Jusqu'à aujourd'hui, Apple semblait vouloir créer son propre concurrent de Starlink, pas devenir un simple partenaire.

  •